Piratage crypto : près de 500 000 dollars de NULS évaporés, Hard Fork en vue

Aprés que NULS ait connu un piratage de près de 500 000 dollars de tokens NULS l'équipe prévoit de geler les cyrptomonnaies mal acquises via un hard fork

Aujourd’hui, aucune entité ne freine la cybercriminalité et il arrive même que les attaques des hackers ciblent des systèmes affichant un niveau élevé de sécurité. Parmi les sites qui font le plus l’objet de leur convoitise, les pirates ont une prédilection certaine pour ceux traitant des monnaies virtuelles. À ses dépens, la plate-forme blockchain Nuls en a fait l’expérience, et témoigne d’une attaque malveillante ayant causé la perte de jetons Nuls (Nuls) d’une valeur équivalente à 480 000 $. Un hard fork est planifié pour tenter de remédier au problème.


Une faille de sécurité dans Nuls 2.2 à l’origine de l’attaque

L’équipe de Nuls a publié rapidement un tweet après avoir constaté le vol qui lui est arrivé. Dans sa communication, cette plate-forme bien connue pour ses activités blockchain a d’abord souligné avoir été victime d’une attaque de cybercriminels.

La publication apparue le 22 décembre s’adresse à toute la communauté utilisant la plate-forme et les concernés l’ont rapidement relayée. Des détails de cet acte de piraterie sont notamment précisés. Au cours d’un transfert de 2 000 000 de jetons, environ 548 354 dollars ont subitement disparu du marché et sont jusqu’à présent intraçables.

Principale mesure prise pour pallier à ce piratage et dans l’optique d’optimiser davantage la protection de ses jetons la plate-forme planifie un hardfork dans les plus brefs délais. La modification du code concernera alors le bloc 87800, selon les déclarations de l’équipe : « après l’opération, les 1 451 645 jetons Nuls restants qui seront encore absents du marché seront définitivement gelés leur interdisant tout mouvement ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous les membres de la communauté et administrateurs de nœuds du réseau sont ainsi informés et devront respecter les modalités transmises par l’équipe afin de prévenir les risques de pertes. Les propriétaires de nœuds vont être informés rapidement d’une mise à niveau obligatoire lorsque le hard fork sera publié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Piratage pour les NULS

L’équipe a d’ailleurs dévoilé certains détails sur l’attaque. Les hackers ont eu l’occasion d’agir en exploitant une faille de sécurité dans Nuls 2.2. Depuis, la brèche a été corrigée et l’ensemble des exchange ont été contactés afin de coopérer avec la plate-forme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Même si cette attaque a générés des pertes importantes à raison de centaines de milliers de dollars, les incidences sur le token sont moindres. La plate-forme précise que les jetons volés ne représentent qu’environ 2 % de l’offre en circulation, dont la totalité est de plus de 73 millions.

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Le projet Harvest (HARD) veut aider la DeFi des autres cryptos que Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC)

Kava Labs lance son projet DeFi Harvest autour de Bitcoin (BTC) et des autres cryptos avec l’appui de Binance (BNB) !

Kava Labs compte booster le Binance Coin (BNB) à la DeFi : un pas sera bientôt fait avec le lancement de Harvest (HARD). Les cryptophyles ont désormais une app de plus pour investir dans la DeFi avec des cryptos non basées…
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…