Piratage de MtGox : FORTRESS fait une nouvelle proposition aux victimes à 778 dollars/Bitcoin (BTC)

778 dollars, c'est le pric proposés par FORTRESS aux victimes de MtGox pour le rachat de leur créances

Nul besoin d’une calculette ! Les victimes du MtGox ont reçu une proposition d’indemnisation de Fortress, à hauteur de 778 USD par Bitcoin (BTC) perdu. Fortress a quelques arguments, les victimes ont les leurs. Ces dernières doivent prendre une décision peu évidente : Bénéficier d’un remboursement immédiat à un prix bien en-dessous des cours actuels ou patienter encore jusqu’à 5 ans.


Fortress de solidtude

La compagnie d’investissement Fortress a communiqué une deuxième offre à hauteur de 778 USD par Bitcoin (BTC) perdu aux  créanciers du MtGox. Ces derniers avaient déjà reçu une première offre au mois de juin 2019, une proposition qui s’élevait alors à 900 USD par BTC perdu.

Résultat de recherche d'images pour "Fortress investment group"

Cet écart de 122 USD s’expliquerait par la baisse des cours du BTC. La seconde offre est valable jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette deuxième proposition – comme la première d’ailleurs – peut sembler dérisoire au regard des cours actuels du BTC mais, ce dernier valait 783 USD au moment où MtGox avait suspendu les retraits. La proposition de Fortress est-elle alors justifiée ?

A l’époque, un engouement pour la doyenne des cryptos allait porter son cours à 13 000 USD. Fortress a donc une vision un peu statique des cours quand il s’agit d’indemniser les victimes, ce qui n’est probablement pas le cas quand il s’agit de calculer ses gains futurs.

Assez logiquement, les créanciers du MtGox aimeraient quant à eux se faire rembourser au cours actuel du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des manœuvres dilatoires à tout prix !

L’ancien PDG du MtGox Mark Karpeles a demandé un jugement sommaire en sa faveur au tribunal fédéral de Chicago pour mettre fin au litige entre lui et Gregory Greene.

Quoi qu’il en soit, même si les ennuis judiciaires de Karpeles pourraient bientôt appartenir au passé, la procédure de remboursement des créanciers du MtGox est toujours en cours et pourrait s’étirer indéfiniment.

Les audiences relatives au remboursement ont déjà été reportées 2 fois et, le défendeur a encore la possibilité de faire appel des décisions. La procédure de remboursement pourrait être prolongée jusqu’à 5 ans.

Ainsi, Fortress joue la carte du temps pour appâter les créanciers impatients ou ceux qui veulent tout simplement tourner la page le plus tôt possible. En effet, Fortress propose un paiement dans les 3 jours.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les victimes du MtGox ont le choix entre vendre leur BTC perdu à un prix correspondant à environ 10% du cours actuel ou patienter encore jusqu’à 5 ans – et encore il faut espérer qu’au bout de cette longue attente, que le débiteur soit en mesure d’honorer ses dettes. Choisir entre la peste et le choléra, si on peut appeler ça un choix.

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans…
Israël met à jour le statut de Bitcoin (BTC) dans sa régulation

En Israël, le Régulateur Est Ravi de Considérer Bitcoin (BTC) comme une Monnaie

Bitcoin (BTC) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Satoshi Nakamoto lui-même, n’a peut-être pas prévu certaines des évolutions actuelles de son bébé. Les États, eux, doivent désormais se positionner en faveur ou contre les cryptomonnaies en général. Bitcoin…
23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin. En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705…

Bitcoin/USD – Quelle stratégie adopter en vue de l’élection US ?

BTC/USD reste indécis mais fermement au-dessus des 10 000 $. À moyen terme, tous les marchés sont suspendus au résultat de l'élection présidentielle US qui aura lieu au début du mois de novembre. Élection, inflation, reconfinement, récession… Il y a…
Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le…