Plus de 2 milliards USD sur les Exchanges Décentralisés (DEX) en 2019

Les exchanges décentralisés ont traités pour plus de 2 milliards de dollars de transaction en 2019

En 2019, les échanges décentralisés ont connu une croissance impressionnante. On estime à 2,3 milliards de dollars, les volumes des transactions des DEX sur toute l’année.


Une explosion des exchanges décentralisés

Tout comme les Apps de prêts, les canaux de paiements et les produits dérivés, les échanges décentralisés (DEX) font partie des éléments de la finance décentralisée (DeFi) qui ont connu une croissante impressionnante en 2019. Les avoirs en USD et en cryptomonnaie, ayant transité par leur biais, sont ainsi considérables. Sur toute l’année, les DEX ont cumulé, à eux seuls, un volume des transactions estimé à 2,3 milliards de dollars.

Compte tenu de ces chiffres, Ryan Selkis a exhorté sur Twitter la communauté cryptographique à s’intéresser davantage aux DEX et à reconsidérer le rejet dont ils faisaient l’objet. Il a déclaré que « Quiconque ignore les DEX est mal avisé. Le volume des DEX en 2019 était supérieur aux volumes des transactions sur la blockchain de Bitcoin en 2012. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IDEX en première place des DEX en 2019

Les échanges qui ont réalisé le plus grand volume de transactions et qui ont ouvert la voie vers la montée en puissance des DEX en 2020 sont IDEX, Oasis et Kyper. Avec plus de 850 millions de dollars d’échanges en 2019, la plateforme IDEX arrive en première place. La 2e place est occupée par Oasis avec seulement 500 millions de dollars sur sa plateforme. Kyper, Unisap et Ox arrivent respectivement en 3e, 4e et 5e place avec au total 380, 370 et 228 millions de dollars de transactions.

Le site Web de données Ethereum, Dune Analytics, a révélé que si le volume annuel de transactions des DEX était de 2 366 288 147 dollars en 2019, le volume hebdomadaire, lui, était de 25,9 millions de dollars. L’un des points positifs des DEX est bien sûr la croissance qu’ils ont connue d’un mois à l’autre.

Le plus révélateur a été Kyber. Le protocole de Kyber a atteint un pic de 57,6 millions de dollars de volume de transactions pendant le mois de juillet. Le site a publié un schéma de croissance qui révèle l’intérêt de plus en plus grandissant pour les échanges cryptographiques sur la plateforme.

Rapportés aux échanges centralisés comme Bitfinex ou Binance, les DEX ont encore du chemin à faire. Toutefois, la facilité de négociation ainsi que l’expérience utilisateur sont deux facteurs qui favoriseront une meilleure croissance des échanges décentralisés en 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

À quel volume de transaction devrait-on s’attendre cette année ?

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…