Plus de 2 milliards USD sur les Exchanges Décentralisés (DEX) en 2019

Les exchanges décentralisés ont traités pour plus de 2 milliards de dollars de transaction en 2019

En 2019, les échanges décentralisés ont connu une croissance impressionnante. On estime à 2,3 milliards de dollars, les volumes des transactions des DEX sur toute l’année.

Pub

Une explosion des exchanges décentralisés

Tout comme les Apps de prêts, les canaux de paiements et les produits dérivés, les échanges décentralisés (DEX) font partie des éléments de la finance décentralisée (DeFi) qui ont connu une croissante impressionnante en 2019. Les avoirs en USD et en cryptomonnaie, ayant transité par leur biais, sont ainsi considérables. Sur toute l’année, les DEX ont cumulé, à eux seuls, un volume des transactions estimé à 2,3 milliards de dollars.

Compte tenu de ces chiffres, Ryan Selkis a exhorté sur Twitter la communauté cryptographique à s’intéresser davantage aux DEX et à reconsidérer le rejet dont ils faisaient l’objet. Il a déclaré que « Quiconque ignore les DEX est mal avisé. Le volume des DEX en 2019 était supérieur aux volumes des transactions sur la blockchain de Bitcoin en 2012. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IDEX en première place des DEX en 2019

Les échanges qui ont réalisé le plus grand volume de transactions et qui ont ouvert la voie vers la montée en puissance des DEX en 2020 sont IDEX, Oasis et Kyper. Avec plus de 850 millions de dollars d’échanges en 2019, la plateforme IDEX arrive en première place. La 2e place est occupée par Oasis avec seulement 500 millions de dollars sur sa plateforme. Kyper, Unisap et Ox arrivent respectivement en 3e, 4e et 5e place avec au total 380, 370 et 228 millions de dollars de transactions.

Le site Web de données Ethereum, Dune Analytics, a révélé que si le volume annuel de transactions des DEX était de 2 366 288 147 dollars en 2019, le volume hebdomadaire, lui, était de 25,9 millions de dollars. L’un des points positifs des DEX est bien sûr la croissance qu’ils ont connue d’un mois à l’autre.

Le plus révélateur a été Kyber. Le protocole de Kyber a atteint un pic de 57,6 millions de dollars de volume de transactions pendant le mois de juillet. Le site a publié un schéma de croissance qui révèle l’intérêt de plus en plus grandissant pour les échanges cryptographiques sur la plateforme.

Rapportés aux échanges centralisés comme Bitfinex ou Binance, les DEX ont encore du chemin à faire. Toutefois, la facilité de négociation ainsi que l’expérience utilisateur sont deux facteurs qui favoriseront une meilleure croissance des échanges décentralisés en 2020.

À quel volume de transaction devrait-on s’attendre cette année ?

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…