Plus d’un million d’adresses actives sur Bitcoin (BTC) chaque jour

Selon le site Web de statistiques de la blockchain CoinMetrics, Bitcoin (BTC) dépassait un million d’adresses actives quotidiennes le 14 juin.

Kevin Rooke, un utilisateur de Twitter, a noté la quantité actuelle d’adresses quotidiennes actives sur la chaîne le 15 juin, ce qui a donné lieu à des réactions mitigées de la part de la communauté. Un utilisateur de Twitter, par exemple, a observé que “l’utiliser et le trader sont des choses différentes”.

Pub

Un autre utilisateur a attribué le nombre actuel de transactions sur chaîne aux mixers, mais il n’a pas remarqué que, même si l’augmentation de l’utilisation de ces derniers était la cause de l’augmentation du nombre d’adresses actives, cela signifierait quand même plus de personnes utilisant le Bitcoin.

Certaines réponses affirment que Bitcoin ne fait que préparer le terrain pour la future cryptomonnaie créée par Facebook, Libra.

Un autre consommateur s’est inquiété du fait que l’adoption du Bitcoin est en baisse, comme l’a signalé Cointelegraph l’an dernier en août :

“Oui, il devient tellement utilisé que son adoption par les marchands est… en baisse.”

Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, JPMorgan Chase estime que depuis 2017, le secteur du Bitcoin a considérablement changé, citant une augmentation des préoccupations institutionnelles et la quantité élevée des futures transactions de Bitcoin.

La semaine dernière, le compte Twitter officiel de Coinbase Custody, une société de custody en cryptomonnaies ciblant les institutions, a révélé qu’elle détenait 1,3 milliard de dollars d’actifs en dépôt et qu’elle s’attend à atteindre 2 milliards de dollars AUC dans un avenir proche.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin et crypto, c’est encore mieux si on les gagne ! Le 1er Concours TCT !

Je vous en parlais il y a quelques jours, votre canard crypto favori a des projets plein les cartons et comme une grosse envie de faire plaisir à sa petite communauté ! Donc, histoire de commencer à se chauffer en douceur, débutons séant avec un…

Au Japon, les investisseurs se bousculent pour “buy the dip” de Bitcoin

Peu importe les causes du crash qui s’est abattu sur le Bitcoin (BTC) ce 12 mars, il a sérieusement remis en question le potentiel de valeur refuge de la cryptomonnaie. Même l'or a suivi le BTC dans sa dégringolade. Et sur ces braises d’incertitude, alors…

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…