Plus d’un million d’adresses actives sur Bitcoin (BTC) chaque jour

Selon le site Web de statistiques de la blockchain CoinMetrics, Bitcoin (BTC) dépassait un million d’adresses actives quotidiennes le 14 juin.

Kevin Rooke, un utilisateur de Twitter, a noté la quantité actuelle d’adresses quotidiennes actives sur la chaîne le 15 juin, ce qui a donné lieu à des réactions mitigées de la part de la communauté. Un utilisateur de Twitter, par exemple, a observé que “l’utiliser et le trader sont des choses différentes”.

Un autre utilisateur a attribué le nombre actuel de transactions sur chaîne aux mixers, mais il n’a pas remarqué que, même si l’augmentation de l’utilisation de ces derniers était la cause de l’augmentation du nombre d’adresses actives, cela signifierait quand même plus de personnes utilisant le Bitcoin.

Certaines réponses affirment que Bitcoin ne fait que préparer le terrain pour la future cryptomonnaie créée par Facebook, Libra.

Un autre consommateur s’est inquiété du fait que l’adoption du Bitcoin est en baisse, comme l’a signalé Cointelegraph l’an dernier en août :

“Oui, il devient tellement utilisé que son adoption par les marchands est… en baisse.”

Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, JPMorgan Chase estime que depuis 2017, le secteur du Bitcoin a considérablement changé, citant une augmentation des préoccupations institutionnelles et la quantité élevée des futures transactions de Bitcoin.

La semaine dernière, le compte Twitter officiel de Coinbase Custody, une société de custody en cryptomonnaies ciblant les institutions, a révélé qu’elle détenait 1,3 milliard de dollars d’actifs en dépôt et qu’elle s’attend à atteindre 2 milliards de dollars AUC dans un avenir proche.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…