Plus d’un million d’adresses actives sur Bitcoin (BTC) chaque jour

Selon le site Web de statistiques de la blockchain CoinMetrics, Bitcoin (BTC) dépassait un million d’adresses actives quotidiennes le 14 juin.

Kevin Rooke, un utilisateur de Twitter, a noté la quantité actuelle d’adresses quotidiennes actives sur la chaîne le 15 juin, ce qui a donné lieu à des réactions mitigées de la part de la communauté. Un utilisateur de Twitter, par exemple, a observé que “l’utiliser et le trader sont des choses différentes”.

Un autre utilisateur a attribué le nombre actuel de transactions sur chaîne aux mixers, mais il n’a pas remarqué que, même si l’augmentation de l’utilisation de ces derniers était la cause de l’augmentation du nombre d’adresses actives, cela signifierait quand même plus de personnes utilisant le Bitcoin.

Certaines réponses affirment que Bitcoin ne fait que préparer le terrain pour la future cryptomonnaie créée par Facebook, Libra.

Un autre consommateur s’est inquiété du fait que l’adoption du Bitcoin est en baisse, comme l’a signalé Cointelegraph l’an dernier en août :

“Oui, il devient tellement utilisé que son adoption par les marchands est… en baisse.”

Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, JPMorgan Chase estime que depuis 2017, le secteur du Bitcoin a considérablement changé, citant une augmentation des préoccupations institutionnelles et la quantité élevée des futures transactions de Bitcoin.

La semaine dernière, le compte Twitter officiel de Coinbase Custody, une société de custody en cryptomonnaies ciblant les institutions, a révélé qu’elle détenait 1,3 milliard de dollars d’actifs en dépôt et qu’elle s’attend à atteindre 2 milliards de dollars AUC dans un avenir proche.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…