Selon le site Web de statistiques de la blockchain CoinMetrics, Bitcoin (BTC) dépassait un million d’adresses actives quotidiennes le 14 juin.
Kevin Rooke, un utilisateur de Twitter, a noté la quantité actuelle d’adresses quotidiennes actives sur la chaîne le 15 juin, ce qui a donné lieu à des réactions mitigées de la part de la communauté. Un utilisateur de Twitter, par exemple, a observé que “l’utiliser et le trader sont des choses différentes”.
Un autre utilisateur a attribué le nombre actuel de transactions sur chaîne aux mixers, mais il n’a pas remarqué que, même si l’augmentation de l’utilisation de ces derniers était la cause de l’augmentation du nombre d’adresses actives, cela signifierait quand même plus de personnes utilisant le Bitcoin.
Certaines réponses affirment que Bitcoin ne fait que préparer le terrain pour la future cryptomonnaie créée par Facebook, Libra.
[adsforwp-group id=”4236″]
[adsforwp-group id=”4237″]
Un autre consommateur s’est inquiété du fait que l’adoption du Bitcoin est en baisse, comme l’a signalé Cointelegraph l’an dernier en août :
“Oui, il devient tellement utilisé que son adoption par les marchands est… en baisse.”
Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, JPMorgan Chase estime que depuis 2017, le secteur du Bitcoin a considérablement changé, citant une augmentation des préoccupations institutionnelles et la quantité élevée des futures transactions de Bitcoin.
La semaine dernière, le compte Twitter officiel de Coinbase Custody, une société de custody en cryptomonnaies ciblant les institutions, a révélé qu’elle détenait 1,3 milliard de dollars d’actifs en dépôt et qu’elle s’attend à atteindre 2 milliards de dollars AUC dans un avenir proche.