Points fidélité contre Bitcoin, ETH et Bitcoin Cash : Rakuten envoie un signal fort

RAKUTEN offre à ses clients la possibilité d'échanger leur points fidélité contre des cryptomonnaies (Bitcoin Ethereum , Bitcoin Cash)

La fidélité ça paie, et en cryptos en plus ! Depuis le 24 décembre 2019, les clients de Rakuten au Japon qui disposent d’un Rakuten wallet, peuvent désormais convertir leurs points de fidélité en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH) ou en Bitcoin Cash (BCH).


Rakuten Wallet veut lever les barrières à l’entrée du crypto-trading, en permettant aux novices d’approvisionner leur crypto-wallet à partir de leurs points de fidélité.

Le groupe Rakuten veut exploiter les synergies, pas forcément évidentes mais, existant entre son crypto-exchange et ses sites e-commerce. Pourquoi pas ? Après tout, portefeuille et caddie ont toujours fait bon ménage. Non ?

Un bon point pour Rakuten !

Rakuten permet désormais à ses clients au Japon qui disposent déjà d’un Rakuten Wallet, de transformer leurs points de fidélité en BTC, en ETH ou en BCH.

En théorie, cette décision devrait motiver les clients des sites e-commerce de Rakuten (environ 95 millions d’abonnés au Japon en 2018, soit 75% de la  population) à ouvrir un Rakuten Wallet, de quoi booster la base d’utilisateurs du crypto-exchange.

Dans la pratique, le géant japonais réussira t-il là où d’autres ont échoué (ou ont peur d’échouer) ? En effet, on ne compte que 2 millions de comptes cryptos actifs au Japon, soit 1,5% de la population nippone.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les Conditions Générales de Conversion

Chaque point de fidélité équivaut à 1 JPY. Seuls les points de fidélités standards sont échangeables, ceux à durée limitée ne le sont pas.

La conversion n’est possible qu’à partir de 100 points. Les membres “Diamant” pourront convertir jusqu’à 50 000 points par transaction et 500 000 points par mois (soit l’équivalent en JPY, environ 4500 dollars quand même).

Les autres membres peuvent convertir jusqu’à 30 000 points par transaction et 100 000 points par mois.

En revanche, les cryptos ne peuvent être réciproquement converties en Super Points Rakuten. La leçon à en tirer : La fidélité paie mais, on ne peut l’acheter.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Père Noël est passé avec un sac de cryptos chez les clients nippons de Rakuten. Leur fidélité est récompensée en BTC, en ETH ou en BCH. Les clients européens et US devront encore patienter, Rakuten n’a pas dit un mot sur une extension probable de ce service à d’autres pays. Bientôt une crypto-guerre entre les géants de l’e-commerce ? Et à quand une récompense en cryptos pour les hommes et les femmes fidèles dans leur vie de couple?

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…

Mais pourquoi les terroristes et les cybercriminels continuent d’utiliser Bitcoin (BTC) ?

Pour financer leurs activités, cybercriminels et terroristes se sont mis à utiliser les cryptomonnaies comme relais. Une idée de génie à première vue, mais qui finit par se retourner contre eux au final. C’est ce qu’ont notamment expliqué le juge…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul…
Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD. Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC…

Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi. Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre…