Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte DOT pouvait voter pour n’importe quelle combinaison d’entre elles. Il s’agissait de conserver la signification de la vente initiale du DOT, ou de procéder à une division du jeton. Cela revenait donc à avoir un nouveau DOT dont dix, cent ou mille unités seraient équivalentes à l’ancien standard. À l’issue du vote qui aura duré deux semaines, les participants ont choisi à une écrasante majorité le partage par 100.


L’option d’une nouvelle dénomination largement choisie

Sur l’ensemble des deux semaines qu’aura duré le vote, le réseau Polkadot a enregistré la participation de 2,86 millions de jetons sur un total de 5,4 millions. Arity Technologies et Web3 Foundation, les deux principaux développeurs derrière Polkadot, n’ont pas pris part au vote. Il faut préciser que ces derniers voulaient à la base carrément procéder au changement de dénomination des jetons en se passant de l’avis des détenteurs du token.

Polkadot

On notera d’ailleurs que la grande majorité des votants était favorable à une nouvelle dénomination du DOT.

Au final, 84% des participants ont préféré l’option qui consistait à diviser par 100 le stock de l’ancien DOT. Pour finir, 20 % ont voté pour un partage par 10, tandis que 24% préféraient la division par 1000 du stock.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Obtenir une valeur du DOT plus simple à manipuler

Rappelons que le DOT ne dispose que d’une seule dénomination inférieure à savoir le Planck, ainsi 1 DOT équivaut à 100 millions de Plancks. Dans la pratique, une unité de Planck équivalant à moins d’un cent, son utilisation plutôt complexe. Après l’application de la dénomination qui vient d’être votée, on obtiendra une valeur du DOT beaucoup plus ergonomique. Par ailleurs, il faut remarquer que l’offre de Polkadot sera cinq fois supérieure à celle d’Ethereum, une fois cette proposition adoptée sur le réseau. Il n’y aura pas pour autant une augmentation globale de l’offre totale du DOT, mais juste un transfert après lequel 1 ancien DOT équivaudra à 100 nouveaux DOT (ça rappellera des souvenirs aux moins jeunes).

Toutefois, certaines voix au sein de la communauté ont émis le souhait que cette nouvelle dénomination soit également assortie d’un changement du nom du jeton. S’il est vrai que cela permettrait de distinguer les deux DOTs, cette option avait déjà été écartée par la Web3 Foundation. Afin de permettre à l’écosystème de se préparer, le changement de métrique se fera environ 72 heures après la mise en service des transferts DOT. Sauf intervention de l’administration ou problème technique, les transferts de DOT commenceront le 21 août.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour la suite des évènements, il est prévu que la Web3 Foundation fournisse une assistance technique et des conseils afin de faciliter la transition et minimiser les perturbations durant cette période. En attendant cette mutation, on rappellera que Polkadot a procédé récemment à une vente de 300 000 DOTs, à raison de 125 dollars l’unité, dans le cadre d’une levée de fonds. 

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…