Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l’industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l’équivalent de 25 milliards de dollars en Bitcoin et crypto. Tout récemment, une autre statistique émanant de Glassnode prend un sens tout particulier. Le nombre de détenteurs d’au moins 1 Bitcoin (BTC) est en hausse, actuellement évalué à près de 800 000 adresses.


800 000 personnes détentrices de 1 BTC ?

Glassnode dévoile régulièrement ses statistiques pour indiquer aux Bitcoiners la situation de leurs cryptomonnaie favorite. Sur les derniers jours du mois de mars, l’une des dernières mesures de cette entité spécialisée dans l’industrie crypto fait un état des lieux des portefeuilles à travers le monde détenant au moins 1 Bitcoin (BTC).

Parmi les informations à retenir du graphique présenté par Glassnode, il ressort qu’environ 800 000 adresses détiennent au moins 1 Bitcoin. Plus précisément, elles sont 797 420 adresses à afficher un solde égal ou supérieur à 1 BTC. Cette statistique constitue un nouveau record, car depuis son apparition, Bitcoin n’a jamais connu une telle situation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, ce chiffre intéressant révélé par Glassnode n’apporte pas d’indications autour du nombre de personnes qui détiennent au moins 1 BTC, chaque utilisateur ayant en effet la possibilité de disposer de plusieurs portefeuilles. Dans les faits, le nombre réel de holder d’au moins 1 BTC pourrait en réalité se révéler bien moindre.

On rappellera qu’au petit je de la statistique, Thecointribune vous expliquait comment Bitcoin était potentiellement créateur de rien moins que…17 000 millionnaires en dollars !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Toutes les hypothèses sont possibles, mais une chose est sûre cependant : en 24 heures, les adresses détenant au moins 1 BTC ont progressé de 101 unités. D’ailleurs, au-delà de la possibilité que ces détenteurs soient des personnes individuelles, il est également envisageable que cette augmentation du nombre d’adresses avec 1 BTC soit également imputée aux baleines. L’occasion de se rappeler qu’en ce début 2020, la course pour détenir 1 Bitcoin en entier a surement déjà commencée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies