Un possesseur de 80 000 bitcoins s’apprête t-il à couler le marché ?

C’est en tout cas en ces termes que s’interrogent les analystes qui œuvrent derrière le compte @Whale_alert.

Tout indique cependant que cette menace ne pourrait rester que théorique, tant le propriétaire du portefeuille concerné n’a plus donné le moindre signe de vie depuis 2011.

Whale Alert, la vigie des grands fonds crypto

Tel un crypto-Ismael des temps modernes, scrutant l’horizon à la recherche du souffle d’un hypothétique Moby Dick du Bitcoin , le compte Twitter Whale Alert procède à un suivi en temps réel des principaux mouvements de fonds des cryptoactifs les plus connus, du Bitcoin (BTC) à l’Ethereum (ETH en passant par le Tether (USDT).

A ce titre, nos observateurs aiguisés détectent parfois certains portefeuilles recelant des quantités de cryptomonnaies, rien moins qu’astronomiques. C’est ce que les analystes révèlent à l’occasion d’une interview pour un blog américain:

« Il y a l’exemple de cette seule adresse détenant 80 000 BTC – plus de 735 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes – qui est inactive depuis 2011. Il s’agit en fait d’une baleine qui détient ses bitcoins depuis cette date sans rien faire avec. Imaginons qu’ils décident : ” Ok, allons les vendre “, cela atomiserait complètement le marché. Mais c’est vraiment difficile de dire quoi que ce soit sur le statut de cette adresse : Les clés privées sont-elles perdues ? Cette personne est-elle encore en vie ? C’est vraiment difficile d’en dire quoi que ce soit, malheureusement : on attend juste de voir s’il se passe quelque chose avec ces adresses. »

Interview des analystes de Whale Alert
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est un peu la « semaine baleine » sur The Coin Tribune puisqu’on en parlait il y a encore quelques heures.

Rien d’étonnant à cela : si les baleines actives peuvent sembler effrayantes, ce n’est rien comparé au danger mortel que pourrait représenter une « baleine dormante » depuis des années, pleines à craquer de bitcoins, se décidant un jour à rejoindre la surface.

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…