Un possesseur de 80 000 bitcoins s’apprête t-il à couler le marché ?

C’est en tout cas en ces termes que s’interrogent les analystes qui œuvrent derrière le compte @Whale_alert.


Tout indique cependant que cette menace ne pourrait rester que théorique, tant le propriétaire du portefeuille concerné n’a plus donné le moindre signe de vie depuis 2011.

Whale Alert, la vigie des grands fonds crypto

Tel un crypto-Ismael des temps modernes, scrutant l’horizon à la recherche du souffle d’un hypothétique Moby Dick du Bitcoin , le compte Twitter Whale Alert procède à un suivi en temps réel des principaux mouvements de fonds des cryptoactifs les plus connus, du Bitcoin (BTC) à l’Ethereum (ETH en passant par le Tether (USDT).

A ce titre, nos observateurs aiguisés détectent parfois certains portefeuilles recelant des quantités de cryptomonnaies, rien moins qu’astronomiques. C’est ce que les analystes révèlent à l’occasion d’une interview pour un blog américain:

« Il y a l’exemple de cette seule adresse détenant 80 000 BTC – plus de 735 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes – qui est inactive depuis 2011. Il s’agit en fait d’une baleine qui détient ses bitcoins depuis cette date sans rien faire avec. Imaginons qu’ils décident : ” Ok, allons les vendre “, cela atomiserait complètement le marché. Mais c’est vraiment difficile de dire quoi que ce soit sur le statut de cette adresse : Les clés privées sont-elles perdues ? Cette personne est-elle encore en vie ? C’est vraiment difficile d’en dire quoi que ce soit, malheureusement : on attend juste de voir s’il se passe quelque chose avec ces adresses. »

Interview des analystes de Whale Alert
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est un peu la « semaine baleine » sur The Coin Tribune puisqu’on en parlait il y a encore quelques heures.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rien d’étonnant à cela : si les baleines actives peuvent sembler effrayantes, ce n’est rien comparé au danger mortel que pourrait représenter une « baleine dormante » depuis des années, pleines à craquer de bitcoins, se décidant un jour à rejoindre la surface.

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…