Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en effet affirmé que la quasi-totalité d’entre-deux n’était pas crédible et ne devrait même pas exister. Des mots brutaux qui n’empêchent pas l’intéressé de s’intéresser à l’infime minorité des cryptomonnaies qu’il serait prêt à soutenir. Explications.


Des déchets gérés par des idiots non qualifiés

Calacanis qui a l’habitude de partager ses analyses à propos des nouvelles technologies sur son blog a cette fois choisi Twitter pour lancer sa pique. Il y affirme que « Historiquement, 99% des projets crypto sont des déchets gérés par des idiots non qualifiés, des fondateurs ou des escrocs délirants, mais avec des capacités en dessous de la moyenne ».

Ainsi, le Business Angel ne s’en prend pas seulement aux cryptomonnaies, mais également à ceux qui les conçoivent. Toutefois, l’intéressé admet qu’il existe de bonnes graines dans le lot, estimant que « les 1% qui ne le sont pas pourraient changer le monde ».  

Calacanis a déclaré être intéressé par ces projets, car ils ont plus de potentiel et ne présent pas les qualités indésirables de ceux qu’il rejette. Rappelons que le Business Angel a notamment soutenu plusieurs projets innovants comme Uber, Robinhood, Thumbtack, et bien d’autres.

On serait tenté de croire que c’est ce qu’il compte faire en tendant la main à ces projets de cryptomonnaies qu’il juge prometteurs.  Amoureux des innovations technologiques, il avait lui-même bénéficié d’un pareil soutien à l’époque de la création de Weblogs Inc en 2003. Depuis il utilise désormais aussi bien son expérience que son réseau pour permettre à d’autres start-ups d’émerger.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Calacanis prêt à investir désormais dans le bitcoin

Après avoir critiqué pendant plusieurs années le Bitcoin, Jason Calacanis a finalement revu sa position par rapport à la cryptomonnaie. Cela s’est notamment fait au cours d’un podcast avec Anthony Pompliano, où il a reconnu que le bitcoin a été assez stable et prometteur ces derniers temps. Il a notamment surpris le public en affirmant qu’il songerait après l’émission à investir 1 à 3% de sa fortune dans l’actifCalacanis a expliqué qu’il craignait auparavant la tristement célèbre volatilité des bitcoins, l’une des raisons pour lesquelles il ne croyait pas en l’avenir de la cryptomonnaie. Face à cette surprenante déclaration, Pompliano répliqua que si un tel acte de sa part se réalisait alors 50% des détracteurs de Calacanis se transformeraient en ses plus grands fans.

Pub

Le fait que le Bussiness Angel Jason Calacanis commence à s’intéresser aux cryptomonnaies comme le bitcoin peut représenter une aubaine pour les futurs projets dans le secteur. Il reviendra à leurs promoteurs d’avoir l’innovation et surtout les qualifications nécessaires pour convaincre l’homme d’investir dans leurs projets.

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…