Pour ce milliardaire, Bitcoin (BTC) vaut bien mieux qu’une simple monnaie

Il préfère les bananes aux cryptos. Le milliardaire Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basket ball des Mavericks de Dallas, a exprimé son scepticisme à l’égard du Bitcoin (BTC) en tant que monnaie fiable.


Cuban compare plutôt le BTC à l’or, aux oeuvres d’art ou encore aux cartes de baseball. Le BTC serait selon lui, un objet de collection spéculatif plutôt qu’une monnaie avec un rôle transactionnel.

Le milliardaire ne porte pas en estime la doyenne des cryptos. D’autres personnalités comme Warren Buffet, Jamie Dimon et Donald Trump avaient également critiqué le BTC durant ces 11 dernières années.

Le BTC, “trop de trop” pour Cuban !

« Trop difficile à utiliser, trop facile à pirater, beaucoup trop facile à perdre, trop difficile à comprendre, trop difficile à évaluer » : C’est en ces termes « un peu trop » négatifs, que Cuban explique les raisons qui le portent à croire que le BTC ne sera jamais une monnaie fiable.

Bien qu’ils comparent le BTC à l’or, aux oeuvres d’art et aux cartes de baseball (une image quand même assez flatteuse), Cuban considère que le BTC est celui qui a le moins d’utilité parmi tous ces objets. Il préfère encore les bananes aux cryptos, indique t-il, au moins les bananes sont comestibles.

Quand Mark parle milliards, on l’écoute

Pourquoi les Mavericks avaient-ils alors accepté le BTC comme moyen de paiement en août 2019 ? Ils étaient d’ailleurs la seconde équipe de la NBA à l’avoir fait.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les Mavs avaient accepté le BTC il y a environ 5 ans, explique Cuban. Mais comme personne n’a payé en BTC alors, ils avaient décidé d’arrêter. Puis, ils ont retenté l’expérience car, les passerelles de paiement de BTC sont aujourd’hui beaucoup plus simples à utiliser. Et Cuban est prêt à accepter du BTC (ou des bananes) si un client souhaite payer ses achats avec du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le BTC, une valeur refuge sûre ?

Des acteurs de la cryptosphère avait déjà émis l’idée selon laquelle le BTC serait plutôt une valeur refuge qu’une monnaie transactionnelle.

Anthony Pompliano, Co-Fondateur du hedge fund Morgan Greek Digital, voit le BTC comme une valeur refuge unique, un actif asymétrique sans corrélation avec le flux et le reflux des marchés traditionnels.

Warren Buffet est beaucoup moins indulgent à l’égard de la doyenne des cryptos, qu’il considère comme “une mort au rat au carré” ou “une mort au rat puissance 2”, une “illusion”.

Au mois de juin 2019, Justin Sun avait annoncé qu’il avait gagné les enchères pour déjeuner avec Warren Buffet. Le crypto-entrepreneur avait payé 4,5 millions de dollars pour pouvoir déjeuner avec un Buffet qui avait affirmé au mois de mai 2019, que le BTC était une arnaque. Sun a t-il finalement réussi à le faire changer d’avis ? Rien n’est moins sûr considérant que le repas n’en finit pas d’être remis à plus tard.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Banane ou crypto : Les goûts ne se discutent pas ! Les “grands” détracteurs du BTC comme Cuban ou Buffet ne sont pas tendres avec la crypto. Mais au delà des critiques, le BTC a déjà révolutionné le monde avec sa blockchain qui est à la source de nombreuses innovations dans des secteurs pourtant éloignés de la finance.

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…