Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L’analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l’emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de réponse par un analyste qui considère qu’il existe de multiples raisons d’être optimiste !

Pub

PlanB, un maximaliste confiant

On parle régulièrement de l’analyste PlanB ces derniers temps. Que ce soit parce que l’intéressé est considéré comme suffisamment sérieux et crédible dans le cadre de ses analyses fondamentales du marché, ou parce que les prédictions apocalyptiques de Nouriel “Dr Doom” Roubini, ça va bien 2 minutes, les projections de celui dont le pseudo Twitter est @100trillionsUSD sont de nature à mettre un peu de baume au cœur aux investisseurs en ces temps de marché tourmenté.

Récemment, PlanB évoquait le fait qu’il ne serait pas étonné de voir un retour de BTC à 10 000 USD d’ici fin décembre. Dorénavant, l’intéressé estime que le halving à venir de BTC sera l’événement déclencheur du prochain bull run. Et de rajouter que ce n’est pas lui qui le dit, ce sont les charts !

« Je me demande pourquoi lors des précédents halving (novembre 2012 et juillet 2016) il a fallu plus d’un an pour que le marché commence à monter en flèche… Eh bien, ce n’est pas le cas… regardez par vous-même : dans le graphique, le halving a lieu quand le bleu devient rouge : le marché monte immédiatement après un halving »

A noter que cette perception est également simple à visualiser sous d’autres formes :

Image
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le halving sera immédiatement suivi d’une hausse de la valeur de Bitcoin

Contrairement à une partie des observateurs, PlanB estime donc que le halving sonnera immédiatement le début de la prochaine charge de Bitcoin. Cette charge étant supposée propulser la devise numérique jusqu’à un nouveau sommet estimé à 100 000 dollars (à l’horizon 2023).

A noter que si cette prévision se réalisait, elle impliquerait que la valeur de BTC soit multipliée par 14. La capitalisation de Bitcoin atteindrait alors 1.7 trillions de dollars (encore loin des 100 trillions que PlanB arbore dans son pseudo !).

Bien évidemment, ils sont nombreux ceux qui considèrent la prédiction irréaliste, ce d’autant que – contrairement aux deux précédents halvings – les enjeux économiques sont devenus tellement conséquents, que le marché est supposé avoir anticipé les futurs changements de l’écosystème Bitcoin.

Ainsi, le cofondateur du gestionnaire d’actifs numériques institutionnels Morgan Creek Digital, Jason A. Williams, a expliqué à Forbes qu’il pense que le halving est déjà intégré dans le prix actuel de BTC :

« Toute la communauté qui vit tout cela au jour le jour, a conscience que l’événement est là. On en connait même la date (à quelques jours prêt). Les grands acteurs du minage qui détiennent des BTC devront vendre pour couvrir leurs dépenses d’exploitation ou utiliser leurs liquidités pour compenser la division par 2 des rewards. »

Et pour lui, seul l’arrivée sur le marché d’un nouveau public prêt à acheter du Bitcoin est de nature à faire évoluer le marché :

« De nouveaux acheteurs doivent rentrer pour faire progresser ce marché. Donc, à part créer une nouvelle deadline, le halving est en train d’être digéré par ceux qui en sont le plus directement affectés sur le plan opérationnel. Ceux qui ne l’anticipent pas seront exclus concurrentiellement du business du minage. »

Et il enfonce le clou :

« Opinion impopulaire : le halving de Bitcoin en mai 2020 ne changera rien au prix. Ce sera un non-événement ».

Alors, plutôt optimiste à la PlanB ou froidement pragmatique à la Jason ?

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…