Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC dans son portefeuille d’investisseur.

Pub

Le petit pourcentage qui fait la différence

Dans un document intitulé « Bitcoin Investment Thesis », Fidelity Digital Assets démontre la manière dont les investisseurs pourraient augmenter le rendement de leurs portefeuilles en y intégrant des Bitcoins.

Fidelity a procédé à une simulation de portfolios avec un portefeuille avec une composition courante : un ratio de 60% en actions et 40% en actifs à taux fixe.

Fidelity a ensuite introduit des Bitcoins dans ces portfolios dans une proportion de 1% à 3%. Les résultats de la simulation indiquent que les portefeuilles disposant d’une quantité plus importante de Bitcoins présentaient des performances supérieures à ceux moins diversifiés.

Selon Fidelity, il n’existe pratiquement aucune corrélation entre Bitcoin et les autres actifs du marché.

Les actifs peu corrélés comme Bitcoin présentent de nombreux avantages pour les investisseurs : ils permettent entre autres de réduire la volatilité des cours sans pour autant minimiser les rendements.

Le rapport admet toutefois qu’une adoption à grande échelle pourrait augmenter cette corrélation, ce qui diminuerait considérablement les avantages liés à la diversification.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Risqué mais, juteux et tentant

Fidelity a également examiné les impacts d’une redistribution potentielle des liquidités depuis les actifs à revenus fixes vers Bitcoin.

Le rapport soutient que la baisse constante des taux de rendements du marché obligataire pourrait amener les gestionnaires d’actifs à se tourner vers les actifs plus risqués.

Pub

Le marché BTC est évalué à 13,4 trillions de dollars. Si le BTC parvenait à capturer une part de 5% des marchés traditionnels, sa capitalisation boursière augmenterait de 670 billions de dollars. Si ce pourcentage atteint les 10%, l’augmentation serait de 1,3 trillions de dollars.

Le couple risque – rentabilité : à un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Ce n’est pas en investissant uniquement dans des actifs très peu volatils qu’un portefeuille enregistrera de belles performances. Bitcoin a réussi à monter au-dessus des 10 000 USD et a même atteint un ATH à 20 000 en une décennie, tout ça en partant de zéro : doit-on réellement continuer à croire que le BTC a juste eu de la chance pendant 10 ans et que sa valeur finira par s’annihiler ? Bitcoin, le plus veinard des cryptos ?

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…