Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d’investissement diffèrent selon l’âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en bourse Charles Schwab indique que Bitcoin (BTC) figure dans le top 5 des investissements auprès de la population âgée de 20 à 40 ans.

Pub

Bitcoin devance des géants comme Walt Disney, Microsoft et Alibaba

La génération Y est celle regroupant les personnes nées entre le début des années 1980 et la fin de la décennie 1990. Cette frange de la population également appelée millenials est celle dont le penchant pour les cryptomonnaies est la plus marquée.

Pour la maison de courtage en bourse Charles Schwab, les nouvelles technologies financières intéressent davantage les personnes âgées de 20 à 40 ans. Cette portion de la population détient en effet une participation d’environ 1,84 % du Grayscale Bitcoin Trust, un fonds crypto permettant d’investir dans les monnaies virtuelles via des actions cotées en bourse.

Plus étonnant encore, des valeurs mondiales bien connues comme Netflixune part de 1,58 % détenue – ou encore Microsoft1,53 % – et le géant du commerce électronique Alibaba 1,39 % – sont distancées, en ce qui concerne la proportion des investissements des millenials. Cette situation contraste pourtant avec celle des autres générations d’investisseur pour lesquelles les cryptomonnaies sont absentes du top 10 des placements réalisés.

Grayscale reste confiant quant à l’évolution de l’intérêt des investisseurs américains pour le Bitcoin. Selon l’une de ses récentes études, le fonds crypto évalue d’ailleurs que 36 % des personnes interrogées seraient intéressées à faire des placements vers des devises virtuelles à base de Bitcoin. Rien d’étonnant alors à ce que les études démontrent qu’en 2030, 70% de la population possédera des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…