Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d’investissement diffèrent selon l’âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en bourse Charles Schwab indique que Bitcoin (BTC) figure dans le top 5 des investissements auprès de la population âgée de 20 à 40 ans.


Bitcoin devance des géants comme Walt Disney, Microsoft et Alibaba

La génération Y est celle regroupant les personnes nées entre le début des années 1980 et la fin de la décennie 1990. Cette frange de la population également appelée millenials est celle dont le penchant pour les cryptomonnaies est la plus marquée.

Pour la maison de courtage en bourse Charles Schwab, les nouvelles technologies financières intéressent davantage les personnes âgées de 20 à 40 ans. Cette portion de la population détient en effet une participation d’environ 1,84 % du Grayscale Bitcoin Trust, un fonds crypto permettant d’investir dans les monnaies virtuelles via des actions cotées en bourse.

Plus étonnant encore, des valeurs mondiales bien connues comme Netflixune part de 1,58 % détenue – ou encore Microsoft1,53 % – et le géant du commerce électronique Alibaba 1,39 % – sont distancées, en ce qui concerne la proportion des investissements des millenials. Cette situation contraste pourtant avec celle des autres générations d’investisseur pour lesquelles les cryptomonnaies sont absentes du top 10 des placements réalisés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Grayscale reste confiant quant à l’évolution de l’intérêt des investisseurs américains pour le Bitcoin. Selon l’une de ses récentes études, le fonds crypto évalue d’ailleurs que 36 % des personnes interrogées seraient intéressées à faire des placements vers des devises virtuelles à base de Bitcoin. Rien d’étonnant alors à ce que les études démontrent qu’en 2030, 70% de la population possédera des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…