Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d’investissement diffèrent selon l’âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en bourse Charles Schwab indique que Bitcoin (BTC) figure dans le top 5 des investissements auprès de la population âgée de 20 à 40 ans.


Bitcoin devance des géants comme Walt Disney, Microsoft et Alibaba

La génération Y est celle regroupant les personnes nées entre le début des années 1980 et la fin de la décennie 1990. Cette frange de la population également appelée millenials est celle dont le penchant pour les cryptomonnaies est la plus marquée.

Pour la maison de courtage en bourse Charles Schwab, les nouvelles technologies financières intéressent davantage les personnes âgées de 20 à 40 ans. Cette portion de la population détient en effet une participation d’environ 1,84 % du Grayscale Bitcoin Trust, un fonds crypto permettant d’investir dans les monnaies virtuelles via des actions cotées en bourse.

Plus étonnant encore, des valeurs mondiales bien connues comme Netflixune part de 1,58 % détenue – ou encore Microsoft1,53 % – et le géant du commerce électronique Alibaba 1,39 % – sont distancées, en ce qui concerne la proportion des investissements des millenials. Cette situation contraste pourtant avec celle des autres générations d’investisseur pour lesquelles les cryptomonnaies sont absentes du top 10 des placements réalisés.

Pub

Grayscale reste confiant quant à l’évolution de l’intérêt des investisseurs américains pour le Bitcoin. Selon l’une de ses récentes études, le fonds crypto évalue d’ailleurs que 36 % des personnes interrogées seraient intéressées à faire des placements vers des devises virtuelles à base de Bitcoin. Rien d’étonnant alors à ce que les études démontrent qu’en 2030, 70% de la population possédera des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…
quel jour acheter du bitcoin

Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis.…

Bitcoin (BTC) le 11 août 2020 – L’élégante discrétion du Bull Run

Lorsqu’on rate autant de fois la consolidation au-dessus des 12 000 USD, autant rentrer au niveau des 10 000 USD ? Un support majeur de Bitcoin (BTC) vient de céder à la pression des ours.  La reprise reste toujours possible ; l’heure est aux…

Un cours particulier sur Bitcoin (BTC) avec 2 Crypto-Milliardaires ça vous dit ?

Sur quoi repose véritablement la valeur de Bitcoin (BTC) ? Sur la loi de l’offre et de la demande ? Sur l’image anti-système, anti-establishment, que le BTC incarne ? Sur un mythe ? Sur du vide ? Dave Portnoy et de nombreux Bitcoiners ne sont…

Rentable avec les Bitcoin Futures ? Un anonyme poste un outil redoutable sur Reddit

Au début ce n’est qu’un joujou perso puis, on se rend compte de son utilité et, ça peut finir par devenir une invention à succès. Je n’ai jamais rien inventé, sauf peut-être des histoires. Un oiseau avec une carte bancaire…