Pour Jack Dorsey, Twitter n’aurait pas d’intérêt à développer sa propre crypto

Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a déclaré qu’il n’y a pas de projet de développement d’une cryptomonnaie “Twitcoin” spécifique à la plate-forme, mais qu’il se concentre plutôt sur la promotion du Bitcoin (BTC).


Les standards ouverts d’internets sont meilleurs

Selon un article publié le 5 septembre par le journal australien The Sydney Morning Herald, Dorsey est convaincu que le Bitcoin reste le candidat le plus probable pour devenir la monnaie du monde de l’Internet. Le PDG de Twitter a observé :

“Je pense que les standards ouverts d’Internet servent mieux chaque personne que ceux qui sont contrôlés ou lancés par les entreprises.”

Dorsey s’est rendu à Melbourne pour participer au lancement de Square Terminal, un nouveau dispositif matériel de point de vente conçu pour offrir une alternative aux banques. Il a également exprimé son point de vue sur les banques et l’économie dans son ensemble :

“Le contrôle, l’autorité et les pratiques des banques sont un phénomène mondial, mais je pense que c’est vraiment grave ici en Australie. (…) Nous nous dirigeons toujours vers une récession, et nous nous en sortons toujours, et quiconque donne son opinion à ce sujet se trompe. (…) Il n’y a personne sur cette planète qui comprenne l’économie mondiale.”

Dorsey a également fait remarquer qu’il n’envisageait pas de poursuivre l’exemple du Libra de Facebook et de publier un crypto dédiée à Twitter mais qu’il préférait utiliser les standards ouverts actuels comme le Bitcoin.

Le Bitcoin, cryptomonnaie numéro un

Le logiciel de paiement mobile CashApp de Square a déployé les dépôts de la BTC en juin. Selon les informations publiées en août, l’entreprise a produit 125 millions de dollars en revenus Bitcoin au deuxième trimestre 2019. La première cryptomonnaie a été saluée par Dorsey :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Je pense que [Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis 10 ans, qu’il a une grande marque et qu’il a été testé à fond. (…) Quand je regarde toutes les cryptomonnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie originaire d’Internet,[Bitcoin est] une probabilité assez élevée.”

La branche de Square spécialisée dans la cryptographie, Square Crypto, a d’ailleurs récemment engagé Matt Corallo, co-fondateur de Blockstream et développeur Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…