Pour Jack Dorsey, Twitter n’aurait pas d’intérêt à développer sa propre crypto

Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a déclaré qu’il n’y a pas de projet de développement d’une cryptomonnaie “Twitcoin” spécifique à la plate-forme, mais qu’il se concentre plutôt sur la promotion du Bitcoin (BTC).

Les standards ouverts d’internets sont meilleurs

Selon un article publié le 5 septembre par le journal australien The Sydney Morning Herald, Dorsey est convaincu que le Bitcoin reste le candidat le plus probable pour devenir la monnaie du monde de l’Internet. Le PDG de Twitter a observé :

“Je pense que les standards ouverts d’Internet servent mieux chaque personne que ceux qui sont contrôlés ou lancés par les entreprises.”

Dorsey s’est rendu à Melbourne pour participer au lancement de Square Terminal, un nouveau dispositif matériel de point de vente conçu pour offrir une alternative aux banques. Il a également exprimé son point de vue sur les banques et l’économie dans son ensemble :

“Le contrôle, l’autorité et les pratiques des banques sont un phénomène mondial, mais je pense que c’est vraiment grave ici en Australie. (…) Nous nous dirigeons toujours vers une récession, et nous nous en sortons toujours, et quiconque donne son opinion à ce sujet se trompe. (…) Il n’y a personne sur cette planète qui comprenne l’économie mondiale.”

Dorsey a également fait remarquer qu’il n’envisageait pas de poursuivre l’exemple du Libra de Facebook et de publier un crypto dédiée à Twitter mais qu’il préférait utiliser les standards ouverts actuels comme le Bitcoin.

Le Bitcoin, cryptomonnaie numéro un

Le logiciel de paiement mobile CashApp de Square a déployé les dépôts de la BTC en juin. Selon les informations publiées en août, l’entreprise a produit 125 millions de dollars en revenus Bitcoin au deuxième trimestre 2019. La première cryptomonnaie a été saluée par Dorsey :

“Je pense que [Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis 10 ans, qu’il a une grande marque et qu’il a été testé à fond. (…) Quand je regarde toutes les cryptomonnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie originaire d’Internet,[Bitcoin est] une probabilité assez élevée.”

La branche de Square spécialisée dans la cryptographie, Square Crypto, a d’ailleurs récemment engagé Matt Corallo, co-fondateur de Blockstream et développeur Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…