Pour Jack Dorsey, Twitter n’aurait pas d’intérêt à développer sa propre crypto

Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a déclaré qu’il n’y a pas de projet de développement d’une cryptomonnaie “Twitcoin” spécifique à la plate-forme, mais qu’il se concentre plutôt sur la promotion du Bitcoin (BTC).

Les standards ouverts d’internets sont meilleurs

Selon un article publié le 5 septembre par le journal australien The Sydney Morning Herald, Dorsey est convaincu que le Bitcoin reste le candidat le plus probable pour devenir la monnaie du monde de l’Internet. Le PDG de Twitter a observé :

“Je pense que les standards ouverts d’Internet servent mieux chaque personne que ceux qui sont contrôlés ou lancés par les entreprises.”

Dorsey s’est rendu à Melbourne pour participer au lancement de Square Terminal, un nouveau dispositif matériel de point de vente conçu pour offrir une alternative aux banques. Il a également exprimé son point de vue sur les banques et l’économie dans son ensemble :

“Le contrôle, l’autorité et les pratiques des banques sont un phénomène mondial, mais je pense que c’est vraiment grave ici en Australie. (…) Nous nous dirigeons toujours vers une récession, et nous nous en sortons toujours, et quiconque donne son opinion à ce sujet se trompe. (…) Il n’y a personne sur cette planète qui comprenne l’économie mondiale.”

Dorsey a également fait remarquer qu’il n’envisageait pas de poursuivre l’exemple du Libra de Facebook et de publier un crypto dédiée à Twitter mais qu’il préférait utiliser les standards ouverts actuels comme le Bitcoin.

Le Bitcoin, cryptomonnaie numéro un

Le logiciel de paiement mobile CashApp de Square a déployé les dépôts de la BTC en juin. Selon les informations publiées en août, l’entreprise a produit 125 millions de dollars en revenus Bitcoin au deuxième trimestre 2019. La première cryptomonnaie a été saluée par Dorsey :

“Je pense que [Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis 10 ans, qu’il a une grande marque et qu’il a été testé à fond. (…) Quand je regarde toutes les cryptomonnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie originaire d’Internet,[Bitcoin est] une probabilité assez élevée.”

La branche de Square spécialisée dans la cryptographie, Square Crypto, a d’ailleurs récemment engagé Matt Corallo, co-fondateur de Blockstream et développeur Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…