Pour Jack Dorsey, Twitter n’aurait pas d’intérêt à développer sa propre crypto

Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a déclaré qu’il n’y a pas de projet de développement d’une cryptomonnaie “Twitcoin” spécifique à la plate-forme, mais qu’il se concentre plutôt sur la promotion du Bitcoin (BTC).


Les standards ouverts d’internets sont meilleurs

Selon un article publié le 5 septembre par le journal australien The Sydney Morning Herald, Dorsey est convaincu que le Bitcoin reste le candidat le plus probable pour devenir la monnaie du monde de l’Internet. Le PDG de Twitter a observé :

“Je pense que les standards ouverts d’Internet servent mieux chaque personne que ceux qui sont contrôlés ou lancés par les entreprises.”

Dorsey s’est rendu à Melbourne pour participer au lancement de Square Terminal, un nouveau dispositif matériel de point de vente conçu pour offrir une alternative aux banques. Il a également exprimé son point de vue sur les banques et l’économie dans son ensemble :

“Le contrôle, l’autorité et les pratiques des banques sont un phénomène mondial, mais je pense que c’est vraiment grave ici en Australie. (…) Nous nous dirigeons toujours vers une récession, et nous nous en sortons toujours, et quiconque donne son opinion à ce sujet se trompe. (…) Il n’y a personne sur cette planète qui comprenne l’économie mondiale.”

Dorsey a également fait remarquer qu’il n’envisageait pas de poursuivre l’exemple du Libra de Facebook et de publier un crypto dédiée à Twitter mais qu’il préférait utiliser les standards ouverts actuels comme le Bitcoin.

Le Bitcoin, cryptomonnaie numéro un

Le logiciel de paiement mobile CashApp de Square a déployé les dépôts de la BTC en juin. Selon les informations publiées en août, l’entreprise a produit 125 millions de dollars en revenus Bitcoin au deuxième trimestre 2019. La première cryptomonnaie a été saluée par Dorsey :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Je pense que [Bitcoin] est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis 10 ans, qu’il a une grande marque et qu’il a été testé à fond. (…) Quand je regarde toutes les cryptomonnaies qui pourraient remplir ce rôle d’être la monnaie originaire d’Internet,[Bitcoin est] une probabilité assez élevée.”

La branche de Square spécialisée dans la cryptographie, Square Crypto, a d’ailleurs récemment engagé Matt Corallo, co-fondateur de Blockstream et développeur Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…