Pour le PDG de Twitter et Square, le Bitcoin n’est pas fonctionnel en tant que monnaie

Jack Dorsey, PDG de Square et Twitter, a déclaré que même si le Bitcoin (BTC) était de plus en plus adopté, il était encore trop tôt pour le considérer comme une monnaie.

Le 4 septembre, le défenseur du Bitcoin a déclaré à l’Australian Financial Review qu’il était convaincu que la cryptomonnaie n°1 continuerait à être adoptée plus largement. Dorsey a cependant ajouté:

“Ce n’est pas une monnaie fonctionnelle. Les pics et les creux sont comme un actif d’investissement et sont équivalents à de l’or. Ce que nous devons faire, c’est le rendre plus utilisable et accessible en tant que monnaie, mais ce n’est pas encore le cas.”

Dorsey visitait Melbourne à l’occasion du lancement de Square Terminal, un distributeur de cartes de crédit et de débit tout-en-un,

Dorsey, qui soutient les valeurs à l’origine du Bitcoin ainsi que la communauté qui s’est développée autour, a poursuivi en ajoutant que lorsque la crypto deviendrait la monnaie d’internet, Square se concentrerait sur les services qui ajoutent de la valeur plutôt que sur les services qui permettent à l’argent de se déplacer.

Square a annoncé pour la première fois en novembre 2017 qu’il publierait une option de trading BTC, ce qui a eu pour résultat de faire grimper ses actions d’un milliard de dollars en cinq jours. Dorsey a ajouté en août 2019 :

“Nous t’aimons, Bitcoin (…) nous avons vu 3,5 millions de clients utiliser Cash Card en juin, généralement pour acheter plusieurs fois par semaine. Notre vendeur et nos écosystèmes Cash App ont des feuilles de route incroyables pour atteindre notre objectif d’autonomisation économique.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…