Pour le PDG de Twitter et Square, le Bitcoin n’est pas fonctionnel en tant que monnaie

Jack Dorsey, PDG de Square et Twitter, a déclaré que même si le Bitcoin (BTC) était de plus en plus adopté, il était encore trop tôt pour le considérer comme une monnaie.

Le 4 septembre, le défenseur du Bitcoin a déclaré à l’Australian Financial Review qu’il était convaincu que la cryptomonnaie n°1 continuerait à être adoptée plus largement. Dorsey a cependant ajouté:

“Ce n’est pas une monnaie fonctionnelle. Les pics et les creux sont comme un actif d’investissement et sont équivalents à de l’or. Ce que nous devons faire, c’est le rendre plus utilisable et accessible en tant que monnaie, mais ce n’est pas encore le cas.”

Dorsey visitait Melbourne à l’occasion du lancement de Square Terminal, un distributeur de cartes de crédit et de débit tout-en-un,

Dorsey, qui soutient les valeurs à l’origine du Bitcoin ainsi que la communauté qui s’est développée autour, a poursuivi en ajoutant que lorsque la crypto deviendrait la monnaie d’internet, Square se concentrerait sur les services qui ajoutent de la valeur plutôt que sur les services qui permettent à l’argent de se déplacer.

Square a annoncé pour la première fois en novembre 2017 qu’il publierait une option de trading BTC, ce qui a eu pour résultat de faire grimper ses actions d’un milliard de dollars en cinq jours. Dorsey a ajouté en août 2019 :

“Nous t’aimons, Bitcoin (…) nous avons vu 3,5 millions de clients utiliser Cash Card en juin, généralement pour acheter plusieurs fois par semaine. Notre vendeur et nos écosystèmes Cash App ont des feuilles de route incroyables pour atteindre notre objectif d’autonomisation économique.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…