Pour le PDG de Twitter et Square, le Bitcoin n’est pas fonctionnel en tant que monnaie

Jack Dorsey, PDG de Square et Twitter, a déclaré que même si le Bitcoin (BTC) était de plus en plus adopté, il était encore trop tôt pour le considérer comme une monnaie.


Le 4 septembre, le défenseur du Bitcoin a déclaré à l’Australian Financial Review qu’il était convaincu que la cryptomonnaie n°1 continuerait à être adoptée plus largement. Dorsey a cependant ajouté:

“Ce n’est pas une monnaie fonctionnelle. Les pics et les creux sont comme un actif d’investissement et sont équivalents à de l’or. Ce que nous devons faire, c’est le rendre plus utilisable et accessible en tant que monnaie, mais ce n’est pas encore le cas.”

Dorsey visitait Melbourne à l’occasion du lancement de Square Terminal, un distributeur de cartes de crédit et de débit tout-en-un,

Dorsey, qui soutient les valeurs à l’origine du Bitcoin ainsi que la communauté qui s’est développée autour, a poursuivi en ajoutant que lorsque la crypto deviendrait la monnaie d’internet, Square se concentrerait sur les services qui ajoutent de la valeur plutôt que sur les services qui permettent à l’argent de se déplacer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Square a annoncé pour la première fois en novembre 2017 qu’il publierait une option de trading BTC, ce qui a eu pour résultat de faire grimper ses actions d’un milliard de dollars en cinq jours. Dorsey a ajouté en août 2019 :

“Nous t’aimons, Bitcoin (…) nous avons vu 3,5 millions de clients utiliser Cash Card en juin, généralement pour acheter plusieurs fois par semaine. Notre vendeur et nos écosystèmes Cash App ont des feuilles de route incroyables pour atteindre notre objectif d’autonomisation économique.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…