Pour le PDG de Twitter et Square, le Bitcoin n’est pas fonctionnel en tant que monnaie

Jack Dorsey, PDG de Square et Twitter, a déclaré que même si le Bitcoin (BTC) était de plus en plus adopté, il était encore trop tôt pour le considérer comme une monnaie.

Le 4 septembre, le défenseur du Bitcoin a déclaré à l’Australian Financial Review qu’il était convaincu que la cryptomonnaie n°1 continuerait à être adoptée plus largement. Dorsey a cependant ajouté:

“Ce n’est pas une monnaie fonctionnelle. Les pics et les creux sont comme un actif d’investissement et sont équivalents à de l’or. Ce que nous devons faire, c’est le rendre plus utilisable et accessible en tant que monnaie, mais ce n’est pas encore le cas.”

Dorsey visitait Melbourne à l’occasion du lancement de Square Terminal, un distributeur de cartes de crédit et de débit tout-en-un,

Pub

Dorsey, qui soutient les valeurs à l’origine du Bitcoin ainsi que la communauté qui s’est développée autour, a poursuivi en ajoutant que lorsque la crypto deviendrait la monnaie d’internet, Square se concentrerait sur les services qui ajoutent de la valeur plutôt que sur les services qui permettent à l’argent de se déplacer.

Square a annoncé pour la première fois en novembre 2017 qu’il publierait une option de trading BTC, ce qui a eu pour résultat de faire grimper ses actions d’un milliard de dollars en cinq jours. Dorsey a ajouté en août 2019 :

“Nous t’aimons, Bitcoin (…) nous avons vu 3,5 millions de clients utiliser Cash Card en juin, généralement pour acheter plusieurs fois par semaine. Notre vendeur et nos écosystèmes Cash App ont des feuilles de route incroyables pour atteindre notre objectif d’autonomisation économique.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…