Pour le PDG de Twitter et Square, le Bitcoin n’est pas fonctionnel en tant que monnaie

Jack Dorsey, PDG de Square et Twitter, a déclaré que même si le Bitcoin (BTC) était de plus en plus adopté, il était encore trop tôt pour le considérer comme une monnaie.

Pub

Le 4 septembre, le défenseur du Bitcoin a déclaré à l’Australian Financial Review qu’il était convaincu que la cryptomonnaie n°1 continuerait à être adoptée plus largement. Dorsey a cependant ajouté:

“Ce n’est pas une monnaie fonctionnelle. Les pics et les creux sont comme un actif d’investissement et sont équivalents à de l’or. Ce que nous devons faire, c’est le rendre plus utilisable et accessible en tant que monnaie, mais ce n’est pas encore le cas.”

Dorsey visitait Melbourne à l’occasion du lancement de Square Terminal, un distributeur de cartes de crédit et de débit tout-en-un,

Dorsey, qui soutient les valeurs à l’origine du Bitcoin ainsi que la communauté qui s’est développée autour, a poursuivi en ajoutant que lorsque la crypto deviendrait la monnaie d’internet, Square se concentrerait sur les services qui ajoutent de la valeur plutôt que sur les services qui permettent à l’argent de se déplacer.

Square a annoncé pour la première fois en novembre 2017 qu’il publierait une option de trading BTC, ce qui a eu pour résultat de faire grimper ses actions d’un milliard de dollars en cinq jours. Dorsey a ajouté en août 2019 :

“Nous t’aimons, Bitcoin (…) nous avons vu 3,5 millions de clients utiliser Cash Card en juin, généralement pour acheter plusieurs fois par semaine. Notre vendeur et nos écosystèmes Cash App ont des feuilles de route incroyables pour atteindre notre objectif d’autonomisation économique.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…