Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Bitcoin va surpasser le SP500

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d’audit crypto Chainalysis auprès d’un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L’horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin

Ainsi, selon ce public spécialisé et particulièrement pointu, Bitcoin va dépasser les performances d’un des indicateurs boursiers le plus emblématiques de la finance : le Standard and Poor’s 500.   

L’avis de 350 professionnels sur Bitcoin

En matière de perspectives financières et d’investissements juteux, il est des publics plus intéressants que d’autres à questionner.

C’est clairement ce qu’a dû se dire la société Chainalysis, entité notamment spécialisée en audit crypto et blockchain, qui offre régulièrement de très précieux indicateurs sur l’état et les dynamiques de l’industrie. Chainalysis – au delà des effets d’annonces et des sentiments plus ou moins suggestifs des acteurs établis de l’écosystème crypto – s’est ainsi posé une question simple :  comment Bitcoin est-il perçu en tant qu’actif financier du point de vue de ses futures performances ?

Et quoi de mieux pour avoir une réponse des plus honnêtes, que d’aller frapper à la porte des pros de la finance et de la banque traditionnelle. Ce public est en effet peu suspect de nourrir une affection débordante ou un quelconque biais cognitif pour notre cryptomonnaie favorite !

C’est ainsi 350 professionnels de la Finance et de l’investissement qui ont bien voulu répondre à un questionnaire de Chainalysis et faire part de leurs certitudes sur l’avenir et les potentialités de Bitcoin, rapportés à des offres plus traditionnelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est…détonant !

Bitcoin éparpille le S&P500

Si vous pourrez retrouver l’intégralité du sondage sur le site officiel de Chainalysis, on retiendra surtout la question N°3  :

« Lequel des actifs suivants connaîtra le taux de croissance le plus élevé au cours des 12 prochains mois : Bitcoin, le S&P 500, le Bloomberg Barclays Bond Index ou le House Pricing Index ? »

Selon les sondés, quel actif connaîtra le taux de croissance le plus élevé au cours des 12 prochains mois : Bitcoin, le S&P 500, le Bloomberg Barclays BI ou le HPIndex ?

L’infographie parle d’elle-même et le résultat est sans appel : presque 1 professionnel sur 2 anticipe que le Bitcoin surpassera en performance le Roi des indicateurs boursier, le S&P500 !

On rappellera à toute fin utile que cet indicateur, véritable thermomètre boursier fiché au cœur du capitalisme moderne, se fonde sur les performances de 500 géants de l’économie US. Ces 500 acteurs, piliers du NYSE (New-York Stock Exchange) et du Nadsaq,  couvrent 80% de la capitalisation boursière totale. Du sérieux donc.

Selon le point de vue que vous déciderez d’adopter, ce résultat des plus percutants appellera deux grandes interprétations :

  • Même pour les acteurs de l’économie capitalistique la plus traditionnelle, Bitcoin s’impose dorénavant comme « The Next Big Thing »,
  • Ces même acteurs perdent confiance en l’avenir des classes d’actifs et des indicateurs traditionnels.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Montée ineluctable de l’évidence Bitcoin, dégradation de plus en plus évidente de mécanismes financiers tout droit hérités du 19ème siècle…Choisissez votre camp mais pour être honnête, dans tous les cas… Bitcoin gagne à la fin !

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison. C’est…

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…