Pour les mineurs de BitcoinSV (BSV), les motivations ne sont pas uniquement économiques

Les motivations des mineurs de BSV, pas économiques

Une récente publication de Binance révèle que les mineurs de Bitcoin SV (BSV) n’auraient pas de motivations réellement économiques dans leurs activités de minage, au regard des pertes massives qu’ils ont subies.


Le BSV moins rentable

Un rapport publié le 18 décembre par Binance, l’un des échanges de cryptomonnaie les plus importants révèle un fait : la motivation des mineurs de Bitcoin SV (BSV) ne serait pas économique. Binance Research, la branche de recherches de Binance, a essayé de faire une estimation de la rentabilité minière du Bitcoin SV (BSV), du Bitcoin Cash (BCH) et du Bitcoin (BTC). Les résultats des calculs révélés par le rapport montrent que les mineurs de BSV ont connu d’importantes pertes, ce qui semble permettre de déduire que la recherche du profit n’était pas leur objectif premier.

Le même rapport révèle que sur la période allant de novembre 2018 à août 2019, le BSV avait une rentabilité inférieure à celle du BTC et du BCH. Les chercheurs en ont déduit que « le modèle de récompense lié à la difficulté de minage du Bitcoin SV démontre qu’une partie importante de sa puissance de hachage pourrait ne pas provenir d’acteurs économiques avant août 2019 ».

prices of BTC, BCH, and BSV
Comparatif BTC/BCH/BSV

Un comportement justifié par des avoirs en BSV

Une estimation de la perte subie par les mineurs à cause de l’extraction du Bitcoin SV (BSV) a également été calculée par Binance Research. Le rapport révèle que sur la période de novembre 2018 à décembre 2019, les pertes subies par les mineurs de BSV varient de 12 à 13 millions de dollars.

Pour les chercheurs, il existe une explication logique à ce comportement des mineurs pourtant apparemment irrationnel. Sur les 6 premiers mois de 2019, le minage de BSV ne se faisait probablement pas à perte. Par conséquent, leurs intérêts respectifs, à savoir le nombre de pièces en leur possession, étaient nettement supérieurs aux coûts des opportunités. Ce sont ces droits déjà acquis qui les motiveraient à préserver une bonne partie de leur capital par la sécurisation du réseau BSV.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les investissements en Bitcoin Cash (BCH) seraient également nettement moins rentables que ceux en Bitcoin (BTC). Par conséquent, le coût d’opportunité supporté par les mineurs de BCH s’élève au total à environ 7,7 millions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…