Pour les mineurs de BitcoinSV (BSV), les motivations ne sont pas uniquement économiques

Les motivations des mineurs de BSV, pas économiques

Une récente publication de Binance révèle que les mineurs de Bitcoin SV (BSV) n’auraient pas de motivations réellement économiques dans leurs activités de minage, au regard des pertes massives qu’ils ont subies.

Le BSV moins rentable

Un rapport publié le 18 décembre par Binance, l’un des échanges de cryptomonnaie les plus importants révèle un fait : la motivation des mineurs de Bitcoin SV (BSV) ne serait pas économique. Binance Research, la branche de recherches de Binance, a essayé de faire une estimation de la rentabilité minière du Bitcoin SV (BSV), du Bitcoin Cash (BCH) et du Bitcoin (BTC). Les résultats des calculs révélés par le rapport montrent que les mineurs de BSV ont connu d’importantes pertes, ce qui semble permettre de déduire que la recherche du profit n’était pas leur objectif premier.

Le même rapport révèle que sur la période allant de novembre 2018 à août 2019, le BSV avait une rentabilité inférieure à celle du BTC et du BCH. Les chercheurs en ont déduit que « le modèle de récompense lié à la difficulté de minage du Bitcoin SV démontre qu’une partie importante de sa puissance de hachage pourrait ne pas provenir d’acteurs économiques avant août 2019 ».

prices of BTC, BCH, and BSV
Comparatif BTC/BCH/BSV

Un comportement justifié par des avoirs en BSV

Une estimation de la perte subie par les mineurs à cause de l’extraction du Bitcoin SV (BSV) a également été calculée par Binance Research. Le rapport révèle que sur la période de novembre 2018 à décembre 2019, les pertes subies par les mineurs de BSV varient de 12 à 13 millions de dollars.

Pour les chercheurs, il existe une explication logique à ce comportement des mineurs pourtant apparemment irrationnel. Sur les 6 premiers mois de 2019, le minage de BSV ne se faisait probablement pas à perte. Par conséquent, leurs intérêts respectifs, à savoir le nombre de pièces en leur possession, étaient nettement supérieurs aux coûts des opportunités. Ce sont ces droits déjà acquis qui les motiveraient à préserver une bonne partie de leur capital par la sécurisation du réseau BSV.

Les investissements en Bitcoin Cash (BCH) seraient également nettement moins rentables que ceux en Bitcoin (BTC). Par conséquent, le coût d’opportunité supporté par les mineurs de BCH s’élève au total à environ 7,7 millions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub