Pour les mineurs de BitcoinSV (BSV), les motivations ne sont pas uniquement économiques

Les motivations des mineurs de BSV, pas économiques

Une récente publication de Binance révèle que les mineurs de Bitcoin SV (BSV) n’auraient pas de motivations réellement économiques dans leurs activités de minage, au regard des pertes massives qu’ils ont subies.


Le BSV moins rentable

Un rapport publié le 18 décembre par Binance, l’un des échanges de cryptomonnaie les plus importants révèle un fait : la motivation des mineurs de Bitcoin SV (BSV) ne serait pas économique. Binance Research, la branche de recherches de Binance, a essayé de faire une estimation de la rentabilité minière du Bitcoin SV (BSV), du Bitcoin Cash (BCH) et du Bitcoin (BTC). Les résultats des calculs révélés par le rapport montrent que les mineurs de BSV ont connu d’importantes pertes, ce qui semble permettre de déduire que la recherche du profit n’était pas leur objectif premier.

Le même rapport révèle que sur la période allant de novembre 2018 à août 2019, le BSV avait une rentabilité inférieure à celle du BTC et du BCH. Les chercheurs en ont déduit que « le modèle de récompense lié à la difficulté de minage du Bitcoin SV démontre qu’une partie importante de sa puissance de hachage pourrait ne pas provenir d’acteurs économiques avant août 2019 ».

prices of BTC, BCH, and BSV
Comparatif BTC/BCH/BSV

Un comportement justifié par des avoirs en BSV

Une estimation de la perte subie par les mineurs à cause de l’extraction du Bitcoin SV (BSV) a également été calculée par Binance Research. Le rapport révèle que sur la période de novembre 2018 à décembre 2019, les pertes subies par les mineurs de BSV varient de 12 à 13 millions de dollars.

Pour les chercheurs, il existe une explication logique à ce comportement des mineurs pourtant apparemment irrationnel. Sur les 6 premiers mois de 2019, le minage de BSV ne se faisait probablement pas à perte. Par conséquent, leurs intérêts respectifs, à savoir le nombre de pièces en leur possession, étaient nettement supérieurs aux coûts des opportunités. Ce sont ces droits déjà acquis qui les motiveraient à préserver une bonne partie de leur capital par la sécurisation du réseau BSV.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les investissements en Bitcoin Cash (BCH) seraient également nettement moins rentables que ceux en Bitcoin (BTC). Par conséquent, le coût d’opportunité supporté par les mineurs de BCH s’élève au total à environ 7,7 millions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…