Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul Tudor Jones n’a pas voulu rater cette occasion. Le milliardaire qui gère un fonds spéculatif a ainsi expliqué que le bitcoin deviendra à terme la meilleure couverture contre l’inflation. Il poursuivra en affirmant que le potentiel de la cryptomonnaie pourrait être comparé à ceux de Google et Apple à leurs débuts et qu’il faudrait donc en profiter dès aujourd’hui. Plus de détail dans la suite.

Pub

Miser sur le bitcoin pour vaincre l’inflation

M. Jones a livré ses impressions sur l’actualité du bitcoin lors de son dernier passage à CNBC sur Squawk Box. Il s’est dit confiant quant à l’issue du rallye en cours devant permettre à la cryptomonnaie d’atteindre à nouveau les sommets. « J’aime le Bitcoin encore plus maintenant qu’à l’époque. Je pense que nous sommes dans la première manche de bitcoin, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir » a-t-il ainsi déclaré.  La raison de cet amour de longue date se trouve dans la politique d’assouplissement quantitatif sans précédent menée par la Réserve fédérale américaine.

Il s’agit selon le gestionnaire de fonds d’une phase préparatoire avant l’avènement de l’inflation. « La raison pour laquelle j’ai recommandé le bitcoin est qu’il fait partie du menu des transactions sur l’inflation, comme l’or, comme les seuils de rentabilité TIPS, comme le cuivre, comme la courbe des taux longs, et j’en suis venu à la conclusion que le bitcoin allait être la meilleure transaction sur l’inflation » a déclaré M. Jones. Pour rappel, l’intéressé avait réalisé un investissement de 1 à 2 % sur le bitcoin faisant le pari que l’actif connaitrait un cycle haussier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saisir une aubaine semblable à celle d’Apple et Google

Pour convaincre son auditoire, M. Jones a notamment comparé le fait d’investir de l’argent dans le Bitcoin à celui d’investir dans les plus grandes entreprises technologiques comme Apple et Google. « Le bitcoin a cette énorme contingence de gens vraiment, vraiment intelligents et sophistiqués qui y croient, c’est comme investir avec Steve Jobs et Apple ou investir dans Google à leur début » a-t-il déclaré.

Pub

Le parallèle entre le bitcoin et les géants de la technologie a souvent été évoqué par le passé pour diverses raisons. Marcel Pechman -Analyste à Cointelegraph– avait déjà comparé la courbe d’adoption de Apple à celle du bitcoin pour prédire l’évolution de la valeur de la cryptomonnaie. Il en était venu à la conclusion que le prix de l’actif était similaire à celui de l’action d’Apple en 2008 et qu’il pourrait atteindre 60 000 dollars d’ici 2023.

Ces propos pourraient sonner comme une seconde chance pour ceux qui regrettent de n’avoir pas cru à l’époque au potentiel de Google et Apple. Ils prennent surtout plus de poids quand on sait que plusieurs de ces compagnies envisagent sérieusement d’investir dans le bitcoin pour protéger leur capital.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…