Pour PwC, Bitcoin et Industrie Crypto ne sont pas immunisés à la crise

La sortie d’un rapport de PwC sur la situation des financements dans la cryptosphère donne l’occasion aux responsables de la compagnie de donner leur sentiment sur l’industrie de Bitcoin (BTC) et des crypto. Un net ralentissement a été décelé par PwC concernant les levées de fonds et les opérations de fusions/acquisitions en 2019. Les responsables crypto de la compagnie estiment que l’industrie n’est pour le moment pas immunisée à la crise mondiale.


Cryptosphère : les investisseurs pas encore au rendez-vous

2019 était attendu comme une année où les investisseurs institutionnels seraient plus nombreux à montrer leur intérêt pour l’industrie de la crypto. Au moment de faire les comptes, les analystes de PwC notent pourtant que les investisseurs tant attendus par la communauté tardent à démontrer une avidité frénétique pour Bitcoin.

Les résultats de l’enquête de PwC concernant les activités de l’industrie Bitcoin et crypto en 2019 sont ainsi riches en enseignements.

Le nombre et le montant des collectes de fonds et des opérations de fusions/acquisitions ont accusé une forte baisse. En 2018, les transactions liées à l’alliance ou l’achat d’une compagnie avec ou par une autre ont représenté plus de 1,9 milliard de dollars. Cette valeur s’est réduite de – 76 %, chutant à 451 millions USD en 2019. Une même baisse est remarquée dans les levées de fonds, s’établissant pour 2019 à 2,24 milliards de dollars, soit un recul de – 40 %.

La communauté qui s’attendait à une forte poussée des investisseurs institutionnels dans les actifs cryptographiques n’a donc pas constaté – pour le moment – l’adoption rapide de Bitcoin et des monnaies numériques comme prévu. Même si le Bitcoin s’est échangé à plus de 13 000 $ à son cours le plus haut.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelles perspectives suite à la baisse des investissements dans l’industrie crypto ?

Le ralentissement mondial actuel lié à la pandémie de Covid-19, puis les événements macroéconomiques qui s’ensuivront, auront une répercussion dans le développement de la cryptosphère concluent les responsables de PwC.

En 2020, l’un des responsables des marchés crypto de PwC annonce ainsi sur Bloomberg que « l’industrie de la cryptographie n’est pas à l’abri des vents contraires mondiaux et le nombre et la valeur des collectes de fonds et des fusions et acquisitions en cryptographie pourraient être impactés ».

Même si les opérations devraient être impactées, le rapport de PwC note cependant que l’essentiel des levées de fonds et des fusions et acquisitions se déroulera dans les régions de l’Asie et de l’Europe.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les prévisions de ces spécialistes de PwC sont donc peu encourageantes pour les investissements à venir dans les cryptomonnaies. Néanmoins, beaucoup estiment que la crise économique imminente et la prochaine dévaluation des monnaies fiduciaires consécutive à la libération du potentiel d’impression monétaire à grande échelle de la Fed, devraient pousser les investissements dans de véritables actifs refuges comme Bitcoin et les crypto cette année.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…