Pour PwC, Bitcoin et Industrie Crypto ne sont pas immunisés à la crise

La sortie d’un rapport de PwC sur la situation des financements dans la cryptosphère donne l’occasion aux responsables de la compagnie de donner leur sentiment sur l’industrie de Bitcoin (BTC) et des crypto. Un net ralentissement a été décelé par PwC concernant les levées de fonds et les opérations de fusions/acquisitions en 2019. Les responsables crypto de la compagnie estiment que l’industrie n’est pour le moment pas immunisée à la crise mondiale.


Cryptosphère : les investisseurs pas encore au rendez-vous

2019 était attendu comme une année où les investisseurs institutionnels seraient plus nombreux à montrer leur intérêt pour l’industrie de la crypto. Au moment de faire les comptes, les analystes de PwC notent pourtant que les investisseurs tant attendus par la communauté tardent à démontrer une avidité frénétique pour Bitcoin.

Les résultats de l’enquête de PwC concernant les activités de l’industrie Bitcoin et crypto en 2019 sont ainsi riches en enseignements.

Le nombre et le montant des collectes de fonds et des opérations de fusions/acquisitions ont accusé une forte baisse. En 2018, les transactions liées à l’alliance ou l’achat d’une compagnie avec ou par une autre ont représenté plus de 1,9 milliard de dollars. Cette valeur s’est réduite de – 76 %, chutant à 451 millions USD en 2019. Une même baisse est remarquée dans les levées de fonds, s’établissant pour 2019 à 2,24 milliards de dollars, soit un recul de – 40 %.

La communauté qui s’attendait à une forte poussée des investisseurs institutionnels dans les actifs cryptographiques n’a donc pas constaté – pour le moment – l’adoption rapide de Bitcoin et des monnaies numériques comme prévu. Même si le Bitcoin s’est échangé à plus de 13 000 $ à son cours le plus haut.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelles perspectives suite à la baisse des investissements dans l’industrie crypto ?

Le ralentissement mondial actuel lié à la pandémie de Covid-19, puis les événements macroéconomiques qui s’ensuivront, auront une répercussion dans le développement de la cryptosphère concluent les responsables de PwC.

En 2020, l’un des responsables des marchés crypto de PwC annonce ainsi sur Bloomberg que « l’industrie de la cryptographie n’est pas à l’abri des vents contraires mondiaux et le nombre et la valeur des collectes de fonds et des fusions et acquisitions en cryptographie pourraient être impactés ».

Même si les opérations devraient être impactées, le rapport de PwC note cependant que l’essentiel des levées de fonds et des fusions et acquisitions se déroulera dans les régions de l’Asie et de l’Europe.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les prévisions de ces spécialistes de PwC sont donc peu encourageantes pour les investissements à venir dans les cryptomonnaies. Néanmoins, beaucoup estiment que la crise économique imminente et la prochaine dévaluation des monnaies fiduciaires consécutive à la libération du potentiel d’impression monétaire à grande échelle de la Fed, devraient pousser les investissements dans de véritables actifs refuges comme Bitcoin et les crypto cette année.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…