Pour Tim Draper, la pandémie sera un pivot majeur pour Bitcoin

Dans une interview du 6 avril 2020, Tim Draper s’exprime sur les conséquences de la pandémie du coronavirus sur Bitcoin (BTC) mais, également sur des sujets comme la mondialisation ou les relations intergouvernementales post-COVID-19.

Des bulles à risques mais, pas pour Bitcoin !

La prochaine génération aura probablement un nouveau chapitre à apprendre dans ses cours d’histoire : le krach boursier et la crise économique mondiale de 2020 suite à la pandémie du COVID-19.

Le plan de sauvetage de l’économie mondiale est estimé à près de 7 000 milliards de dollars et, ça continue à monter.

La planche à billets a déjà commencé à tourner à plein régime et « à vide » avec la sainte bénédiction des banques centrales et de toutes les institutions étatiques : après tout, il faut tenter le tout pour le tout pour sauver un système financier traditionnel en dérive, même si le remède devrait au final faire plus de mal que la maladie.

Tim Draper se dit sceptique quant à l’utilisation de la planche à billets pour redresser l’économie. Inonder un pays de cash sans aucune contrepartie dans l’économie réelle, entraînerait la création des bulles financières qui finiront par affecter l’économie.

Selon Tim Draper, le COVID-19 aura une grand impact sur Bitcoin
Tim Draper, Bitcoin-optimiste devant l’éternel

Une fois l’économie réelle ébranlée, les gens finiront par se tourner vers Bitcoinou une crypto similaire – dont l’offre totale est connue et fut limitée dès sa création.

Le nombre exact et maximal de Bitcoins en circulation étant connu, il n’y a aucune raison de s’inquiéter quant à un risque de dilution de sa valeur, ce qui n’est pas le cas pour les fiats.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La techno vous libèrera

Interrogé sur le débat actuel quant à la fin de la mondialisation qui s’est développée durant ces 25 dernières années, Draper évoque un monde ouvert où les frontières auront « de moins en moins de sens ».

Dans la sphère financière, les innovations comme les cryptomonnaies, les contrats intelligents ou l’intelligence artificielle, contribueront à la création d’une nouvelle économie plus décentralisée et plus transparente.

Dans ce nouvel environnement, les gouvernements seraient amenés à se concurrencer au niveau virtuel pour offrir de meilleurs services à moindre coûts et, chaque individu serait plus libre du choix de son mode de vie.

Tim Draper a parlé : Bitcoin devrait donc gagner cette bataille, le monde sera plus heureux. Le crypto-milliardaire annonce des lendemains heureux. Pourvu qu’il ait raison !

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…