Pour Tim Draper, la pandémie sera un pivot majeur pour Bitcoin

Dans une interview du 6 avril 2020, Tim Draper s’exprime sur les conséquences de la pandémie du coronavirus sur Bitcoin (BTC) mais, également sur des sujets comme la mondialisation ou les relations intergouvernementales post-COVID-19.


Des bulles à risques mais, pas pour Bitcoin !

La prochaine génération aura probablement un nouveau chapitre à apprendre dans ses cours d’histoire : le krach boursier et la crise économique mondiale de 2020 suite à la pandémie du COVID-19.

Le plan de sauvetage de l’économie mondiale est estimé à près de 7 000 milliards de dollars et, ça continue à monter.

La planche à billets a déjà commencé à tourner à plein régime et « à vide » avec la sainte bénédiction des banques centrales et de toutes les institutions étatiques : après tout, il faut tenter le tout pour le tout pour sauver un système financier traditionnel en dérive, même si le remède devrait au final faire plus de mal que la maladie.

Tim Draper se dit sceptique quant à l’utilisation de la planche à billets pour redresser l’économie. Inonder un pays de cash sans aucune contrepartie dans l’économie réelle, entraînerait la création des bulles financières qui finiront par affecter l’économie.

Selon Tim Draper, le COVID-19 aura une grand impact sur Bitcoin
Tim Draper, Bitcoin-optimiste devant l’éternel

Une fois l’économie réelle ébranlée, les gens finiront par se tourner vers Bitcoinou une crypto similaire – dont l’offre totale est connue et fut limitée dès sa création.

Le nombre exact et maximal de Bitcoins en circulation étant connu, il n’y a aucune raison de s’inquiéter quant à un risque de dilution de sa valeur, ce qui n’est pas le cas pour les fiats.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La techno vous libèrera

Interrogé sur le débat actuel quant à la fin de la mondialisation qui s’est développée durant ces 25 dernières années, Draper évoque un monde ouvert où les frontières auront « de moins en moins de sens ».

Dans la sphère financière, les innovations comme les cryptomonnaies, les contrats intelligents ou l’intelligence artificielle, contribueront à la création d’une nouvelle économie plus décentralisée et plus transparente.

Dans ce nouvel environnement, les gouvernements seraient amenés à se concurrencer au niveau virtuel pour offrir de meilleurs services à moindre coûts et, chaque individu serait plus libre du choix de son mode de vie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tim Draper a parlé : Bitcoin devrait donc gagner cette bataille, le monde sera plus heureux. Le crypto-milliardaire annonce des lendemains heureux. Pourvu qu’il ait raison !

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…