Pourquoi Bitcoin est à l’aube des “10 glorieuses”

Les 10 Glorieuses de BTC viennent de commencer

Selon Raoul Pal, le co-fondateur et PDG de Real Vision, une chaîne de télévision financière à la demande où les principaux investisseurs partagent leurs meilleures idées commerciales, la décennie qui vient de s’ouvrir réserve de très belles surprises pour le Bitcoin. Pour lui, le BTC va superformer tous les autres actifs dans la décennie 2020 – 2030. Et même si on peut aussi miser sur l’or et sur d’autres actifs, le Bitcoin offre le plus grand rapport risque/rémunération sur le long terme.

Pub

La décennie 2020 – 2030 : les 10 glorieuses pour le Bitcoin selon Raoul Pal

Alors que, le Tesla a pris le pas sur le Bitcoin avec un taux de croissance de 38% contre 30% pour le BTC depuis le début de cette année 2020, Raoul Pal, co-fondateur et PDG de Real Vision pense que l’avenir est bien plus radieux pour la plus célèbre des crypto-monnaies. Il confie : « si je devais ne posséder qu’un seul actif pour les 10 prochaines années, ce serait le Bitcoin $BTC. »

Il poursuit en faisant remarquer que le BTC « englobe toutes mes plus grandes perspectives et ressemble au point de l’horizon lointain vers lequel nous nous dirigeons d’une manière ou une autre ». Même s’il ne balaie pas l’or et autres actifs du revers de la main, il estime que « le rapport risque/rémunération proposé par le BTC bat celui de tous les autres actifs. »

Cette affirmation semble bien rejoindre celle de Mark Yusko, le PDG de Morgan Creek Capital, Mak Keiser qui, dans une récente interview affirmait que les investisseurs devraient posséder 1% de Bitcoin dans leur portefeuille, car l’exposition au Bitcoin stimule les portefeuilles. Ils avaient fait remarquer au cours de cette interview que les portefeuilles ayant même une exposition de 1% au Bitcoin ont eu plus d’alpha que tous les autres portefeuilles au cours des 5 dernières années.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pourquoi Raoul Pal croit si fort au Bitcoin ?

Raoul Pal a une très longue histoire avec Bitcoin. Pour mémoire, il avait précédemment géré le GLG Global Macro Fund à Londres pour GLG Partners, l’un des plus grands groupes de fonds de couverture au monde. Il avait également dirigé les activités de vente de fonds de couverture en actions et dérivés d’actions en Europe pour Goldman Sachs.

Plus spécifiquement, il avait été l’un des tout premiers investisseurs à avoir vendu la totalité de ses avoirs en Bitcoin en juin 2017. A cette occasion, il avait alors qualifié la BTC d’une « solution qui est à la recherche d’un problème à résoudre ».

Dans une interview sur le podcast de Stephen Livera au mois d’août 2019, il a déclaré qu’il pense que cette crypto-monnaie hautement volatile et particulièrement risquée valait quand même la peine qu’on y investisse, « même s’il n’y a que 1% de chances de réussite. »

Cela dit, si ces voix autorisées prédisent un avenir radieux pour le Bitcoin, la véritable question est de savoir ce que pense la communauté Bitcoin et les investisseurs de l’avenir de la reine des cryptomonnaies.

Pub

Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…

Et pendant ce temps en Chine, le règne de l’Anti-Bitcoin commence

Nous sommes entrés dans l'ère numérique de la surveillance et du contrôle de masse. Des pans entiers de la population mondiale sombrent vers les profondeurs d'un monde dystopique où la vie privée laisse la place à une standardisation de la façon de vivre. Aussi trivial…

Bitcoin, plus grande marque de la décennie ?

Au cours d'une apparition sur la chaîne américaine CNBC, l'une des personnalités les plus optimistes autour de l'évolution de Bitcoin (BTC) a exposé ses opinions du moment. Mike Novogratz clame ainsi haut et fort que la première des crypto est non seulement un incroyable placement,…