Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu’aujourd’hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un tel évènement a pu arriver.


Plusieurs théories existent pour expliquer cette chute récente. Premièrement, il ne faut pas oublier que même à 8.000$ le Bitcoin est maintenant au double de sa valeur au début de cette année. Cette descente est peut-être simplement une correction de l’enthousiasme long terme de l’année 2019.

Certains parlent aussi du flop perçu de la plateforme d’échange Bakkt qui n’a pas attiré autant d’investisseurs et d’utilisateurs que ce que le marché espérait. Cependant, certains suspectent que c’est étrangement le succès du Bitcoin qui est à l’origine de sa propre descente.

Pour certains analystes, l’explication tient simplement dans l’idée que le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies arrive à un stade de maturité qui attire de nouveaux compétiteurs qui distraient les investisseurs du Bitcoin – toujours intéressant mais moins nouveau et excitant que certains autres produits.

Bitcoin est devenu mainstream d’une certaine manière, et investir dans sa croissance n’est plus aussi effrayant qu’avant. Cela signifie que les risques préssentis avant un investissement en Bitcoin sont moins grands. On ne s’attends plus à un changement de prix soudain et énorme. Certains investisseurs toujours à la recherche d’un retour exceptionnel possible avec des grands risques ne trouvent simplement plus cela dans la plus importante des cryptomonnaies.

Pub

Le marché des cryptomonnaies a maintenant véritablement attiré tout les acteurs les plus importants dans le monde du business, comme prouvé par l’annonce du projet Libra de Facebook. Un marché plus sain attire les envieux, et cela pourrait être de ça que souffre actuellement le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…