Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu’aujourd’hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un tel évènement a pu arriver.

Plusieurs théories existent pour expliquer cette chute récente. Premièrement, il ne faut pas oublier que même à 8.000$ le Bitcoin est maintenant au double de sa valeur au début de cette année. Cette descente est peut-être simplement une correction de l’enthousiasme long terme de l’année 2019.

Certains parlent aussi du flop perçu de la plateforme d’échange Bakkt qui n’a pas attiré autant d’investisseurs et d’utilisateurs que ce que le marché espérait. Cependant, certains suspectent que c’est étrangement le succès du Bitcoin qui est à l’origine de sa propre descente.

Pour certains analystes, l’explication tient simplement dans l’idée que le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies arrive à un stade de maturité qui attire de nouveaux compétiteurs qui distraient les investisseurs du Bitcoin – toujours intéressant mais moins nouveau et excitant que certains autres produits.

Bitcoin est devenu mainstream d’une certaine manière, et investir dans sa croissance n’est plus aussi effrayant qu’avant. Cela signifie que les risques préssentis avant un investissement en Bitcoin sont moins grands. On ne s’attends plus à un changement de prix soudain et énorme. Certains investisseurs toujours à la recherche d’un retour exceptionnel possible avec des grands risques ne trouvent simplement plus cela dans la plus importante des cryptomonnaies.

Le marché des cryptomonnaies a maintenant véritablement attiré tout les acteurs les plus importants dans le monde du business, comme prouvé par l’annonce du projet Libra de Facebook. Un marché plus sain attire les envieux, et cela pourrait être de ça que souffre actuellement le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…