Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu’aujourd’hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un tel évènement a pu arriver.


Plusieurs théories existent pour expliquer cette chute récente. Premièrement, il ne faut pas oublier que même à 8.000$ le Bitcoin est maintenant au double de sa valeur au début de cette année. Cette descente est peut-être simplement une correction de l’enthousiasme long terme de l’année 2019.

Certains parlent aussi du flop perçu de la plateforme d’échange Bakkt qui n’a pas attiré autant d’investisseurs et d’utilisateurs que ce que le marché espérait. Cependant, certains suspectent que c’est étrangement le succès du Bitcoin qui est à l’origine de sa propre descente.

Pour certains analystes, l’explication tient simplement dans l’idée que le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies arrive à un stade de maturité qui attire de nouveaux compétiteurs qui distraient les investisseurs du Bitcoin – toujours intéressant mais moins nouveau et excitant que certains autres produits.

Bitcoin est devenu mainstream d’une certaine manière, et investir dans sa croissance n’est plus aussi effrayant qu’avant. Cela signifie que les risques préssentis avant un investissement en Bitcoin sont moins grands. On ne s’attends plus à un changement de prix soudain et énorme. Certains investisseurs toujours à la recherche d’un retour exceptionnel possible avec des grands risques ne trouvent simplement plus cela dans la plus importante des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le marché des cryptomonnaies a maintenant véritablement attiré tout les acteurs les plus importants dans le monde du business, comme prouvé par l’annonce du projet Libra de Facebook. Un marché plus sain attire les envieux, et cela pourrait être de ça que souffre actuellement le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…