Pourquoi je pars miner du Bitcoin au Canada dans 3 semaines

Pub

La société grenobloise bien connue Feel Mining spécialisée dans le minage de Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies organise une campagne d’installation de mineurs de Bitcoin Asics dans une ferme de minage au Canada dans quelques semaines. Et ses clients les plus chanceux pourront faire partie du voyage. A la clef, la possibilité de bénéficier d’un tarif de l’électricité ultra-bas et d’un environnement parfaitement adapté aux particularités du minage de Bitcoin. Il n’est pas trop tard pour profiter de l’opération dont les places sont limitées et avoir ainsi la possibilité de participer à la dernière ruée vers l’or numérique. Miner du Bitcoin au Canada ? 6 raisons de faire partie du voyage.

Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT

Parce que c’est peut-être la dernière chance pour un particulier de miner du Bitcoin de manière rentable

Ce n’est un secret pour personne, et surement pas pour ceux qui traînent dans l’industrie depuis quelques temps. A mesure que le temps passe, le minage de Bitcoin échappe à sa vocation première : être accessible au plus grand nombre. L’industrie se confronte à l’heure actuelle à une concentration de la puissance de feu, et ce pour deux raisons principales :

  • Les profits potentiels sont colossaux et pourraient dessiner aujourd’hui la carte des puissances économiques de demain
  • La difficulté de calcul est devenue tellement élevée, que l’opération est désormais inaccessible aux initiatives individuelles

Conséquence directe, face aux géants qui monopolisent de plus en plus le secteur, difficile de se faire une place. Pour vous donner une idée du déséquilibre des forces en présence, vous pouvez aller jeter un œil à notre topo sur la question.

L’époque bénie et aux allures vintage des aventuriers qui empilaient les bitcoins en 2011-12 avec des machines mi-de gamme est malheureusement définitivement révolue. Ne reste aujourd’hui que la mise en commun des ressources en puissance de calculs pour espérer faire une différence en rejoignant une équipe solide.

Rejoindre une communauté et bénéficier de la force du nombre, c‘est très précisément ce que propose Feel Mining ! Adieu votre garage ou votre arrière cuisine, bienvenue dans le paradis glacé des Asics :

Miner du Bitcoin au Canada avec style s’il vous plait. votre mineur est au fond à gauche

Parce que c’est probablement la dernière ruée vers l’or (numérique)

Entre le halving qui vient, la raréfaction mécanique des bitcoins (le Bitcoin ayant tendance à être thésaurisé par ses propriétaires), posséder – et pire encore miner – du Bitcoin sera bientôt d’une difficulté rendant l’opération virtuellement impossible pour le commun des mortels.

Dans quelques années, le terme “Bitcoin” sera d’ailleur vraisemblablement réservé à des transactions exceptionnelles. L’individu se sera habitué à compter et à réfléchir en “satoshi“, la plus petite unité de Bitcoin (1 Bitcoin = 100 millions de satoshi).

Faire partie de ce qui sera peut-être la dernière vague de pionniers “orpailleurs du Bitcoin” à quelque chose d’exaltant. Quelque chose qui reconnecte à ce qu’ont probablement ressenti les mineurs d’or physique, lors de la ruée vers le métal précieux en direction du Klondike à la fin du 19ème siècle. Et à l’époque c’était déjà vers le Canada que les regard se tournaient !

Résultat de recherche d'images pour "Klondike mineurs or"
Orpailler au Klondike, miner du Bitcoin au Canada, un siècle de distance, la même étincelle

Parce que je veux pouvoir dire “j’ai miné du Bitcoin MOI-MÊME”

Le secteur du minage est ainsi accaparé par quelques mastodontes de l’industrie dont la démarche se situe à des années lumières des valeurs originelles que le créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto avait probablement en tête.

Le Bitcoin est devenu un outils de spéculation frénétique. Les plus grands acteurs économiques et institutionnels s’en approchent progressivement, lorsque qu’ils ne sont pas déjà franchement engagés dans l’industrie.

D’aucun diront qu’il s’agit d’une évolution économique des plus naturelles, et la démonstration du succès que rencontre Bitcoin.

Mais voila, au même titre que les pionniers du minage de Bitcoin d’il y a quelques années, je veux pouvoir réaliser concrètement la promesse incarnée par la blockchain : miner moi-même mes propres bitcoins, la première monnaie décentralisée, de pair-à-pair, permissionless et trustless.

Et pas l’acheter à prix d’or et au compte-gouttes à des acteurs devenus incontournable qui seront simplement les nouveaux shérifs en ville.

Pub

Alors bien-sûr, mes asics ne ronronneront pas (pardon : n’émettront pas leur boucan d’hélicoptère de combat) au milieu de mon salon : Une fois achetés sur la boutique en ligne de Feel Mining, la société s’occupe de les emmener sur le site de minage au Canada où elle en assure la mise en marche début mars dans le cadre de la prochaine mission d’inspection du site.

Autrement dit, le service est tout inclus, une fois votre panier validé, Feel Mining s’occupe de tout. Dès l’instant où les asics seront mis en place, vous commencerez immédiatement à percevoir la production de votre machine en temps réel, le tout vérifiable en un coup d’œil sur votre espace client.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour disposer de mes propres machines de minage de Bitcoin au Canada

C’est un peu un corollaire du point précédent. Cependant, disposer de la propriété de son moyen de production est une position forte. Mes machines installées au Canada travaillent pour moi. Leur minage sans relâche me rapporte chaque minute de chaque jour une production en Bitcoin dont la régularité est prévue et garantie algorithmiquement.

Les mineurs Antminer T17+ et S17+
Les Antminer T17+ et S17+ des mineurs de référence

Sans avoir à se préoccuper à chaque instant de leur bon fonctionnement (ça c’est le job de Feel Mining), mes asics travailleront continuellement, me garantissant des revenus passifs en BTC pour les années à venir.

Parce que miner du Bitcoin au Canada rend l’opération (vraiment) rentable

On en parlait la semaine dernière, miner du Bitcoin de manière rentable est particulièrement complexe.

En passant par les services de Feel Mining (qui vous sont présentés plus en détail par ici), la rentabilité est au rendez-vous. Outre que les frais prélevés sont à la fois transparents et modérés (sous la forme de 10% des bénéfices nets de vos machines, quote-part que l’entreprise récupère sur la production en Bitcoin), les tarifs électriques canadiens (0.055euros/KW/h), sont en moyenne 3 à 4 fois moins élevés qu’en France.

Une rapide simulation permet de constater qu’une machine prend entre 300 et 400 jours (soit entre 10 et 13 mois) pour être rentabilisée dans l’environnement canadien.

Simulation de Retour sur Investissement pour l’achat d’un Antminer S17+ (hors réduction de 5% avec le code “TAHITI”)

Autrement dit, une fois ce délai d’amortissement passé, votre machine est définitivement remboursée. Tout le Bitcoin miné après cette échéance constituera un bénéfice net (hors consommation électrique).

On rappellera au passage que la consommation électrique est directement prélevée sur la production en BTC de votre mineur. En d’autres termes, une fois votre mineur Asic acheté, plus aucun frais ou loyer à prévoir. Une solution à la fois simple et confortable.

Les machines sont installées dans une ferme de minage, environnement spécialement conçu pour leur assurer un fonctionnement optimal et une durée de vie maximale.

Avertissement important : ces simulations ne prennent pas en compte les conséquences du halving à venir (une division par 2 des récompenses de bloc). Si vous ne savez pas ce qu’est le halving, il est temps de réviser par ici. Si pour de nombreux observateurs cet événement sera de nature à faire augmenter la valeur de Bitcoin, n’oubliez jamais que l’avenir n’est jamais connu à l’avance. Prenez vos décision d’investissement de manière éclairée.

Parce que Feel Mining propose une réduction pour être encore plus rentable

Déjà intéressants, les tarifs et les services de Feel Mining sont proposés avec -5% de réduction sur l’ensemble de la commande avec le code TCT.

Une illustration ? Un asic Antminer S17+, une des machines de guerre du minage de Bitcoin proposée par Feel Mining, bénéficie ainsi d’une réduction de 110 euros, et devient rentable encore plus vite.

Le Asics antminer s17+ de Feel Mining
Le Asic Antminer S17+ et sa puissance de calcul affolante de 67 TeraHash

A noter que l’aventure canadienne vous tend les bras, dés l’achat du début de gamme de la boutique Feel Mining avec l’acquisition d’un Antminer T17+ et sa puissance déjà honorable de 55 TH/s (1375 euros hors réduction ).

Les places sont limitées pour partir comme moi miner du Bitcoin au Canada. L’équipe installera en effet les nouvelles machines début mars, à la condition que celles-ci soient commandées avant le 22 février. Les apprentis mineurs de Bitcoin ont ainsi encore 2 semaines pour procéder à leurs commandes de matériel et faire partie du voyage, avec des conditions exceptionnelles via le code promo “TCT“.

Pub

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…