Pourquoi la zone 12-14 000$ de Bitcoin (BTC) est un Repaire à Baleines

Les Baleines BTC : elles sont tellement énormes qu’elles ont ce pouvoir de donner la direction de la vague de prix de Bitcoin (BTC). Lorsqu’on n’a que quelques satoshis ou quelques BTC, on ne peut qu’espérer que la vague soit favorable à notre petite barque.


9 000 USD à 12 000 USD : les Baleines achètent !

L’analyste de données on-chain, David Puell, a récemment dévoilé plusieurs statistiques-clés pour déterminer l’évolution possible du prix de Bitcoin.

Selon lui, la zone des 12 000 USD – 14 000 USD est cruciale pour le BTC, compte tenu de l’existence d’un cluster de gros investisseurs ou de Baleines à l’intérieur de celle-ci.

Ce cluster existait précédemment lorsque le prix du Bitcoin se situait dans la fourchette de 9 000 USD à 12 000 USD.

David Puell cluster Baleines Bitcoin BTC 12 000 USD 14 000 USD

Source : Image via Twitter

Les données montrent que les Baleines qui ont procédé à un achat à 9 000 USD, se trouvent dans une situation de profit, tandis que celles qui ont acheté dans la fourchette supérieure, se trouvent à un point d’équilibre, avec un BTC tournant autour des 12 000 USD.

Quel serait donc le scénario le plus probable ? Une nouvelle correction à 10 000 USD ou une reprise de la tendance à la hausse ? Selon Puell, les indicateurs montrent que les 2 scénarios sont possibles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au-delà des 12 000 USD : chacun sa route !

D’un côté, se trouvent les gros investisseurs qui attendent depuis plusieurs mois et seraient tentés de se séparer de leurs Bitcoins dès lors que leur prix se trouvera dans la zone des 12 000 USD – 14 000 USD ; de l’autre côté, se trouvent les Baleines dont les investissements ont atteint le seuil de rentabilité ou qui sont rentables et, qui voudraient que le rallye haussier se poursuive.

Quel que soit le cas de figure, les prochains mois verront sans doute la création d’un cluster où les Baleines se livreront à un rapport de force dans la fourchette de 12 000 USD à 14 000 USD, avec une forte volatilité du cours de Bitcoin.

Puell note également que le cycle actuel du marché est unique compte tenu de l’existence de nombreux facteurs macroéconomiques inhabituels, parmi lesquels la propagation de la pandémie de la COVID-19.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le bon trader doit-il savoir obligatoirement surfer sur le dos des Baleines ? Attention à ne pas tomber lorsque ces derniers recrachent leurs BTC sur les marchés. Baleine, une appellation plutôt « mimi » pour des requins de la finance.

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans et 11 mois plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le Fork BCH,…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…