Pourquoi Le Gouverneur Du Wyoming Défend La Loi Pour Les Banques Crypto ?

Banque Wyoming

Les vastes plaines, les montagnes Rocheuses du Wyoming et ses lois favorables aux cryptomonnaies : son gouverneur avait signé une loi permettant aux assurances d’investir dans les cryptomonnaies, celui-ci veut également rapprocher les banques et les exchanges cryptos dans la course aux cryptos.


La révolution crypto sans Zuck ou le MIT

Il aura fallu 2 années à Kraken Financial pour obtenir la licence bancaire Special Purpose Depository Institution (SPDI) dans l’Etat du Wyoming.

Son gouverneur, Mark Gordon, soutient que sa priorité est de permettre au Wyoming de dominer le secteur des actifs numériques.

Selon ses termes, il ne souhaite pas attendre l’implication de mastodontes comme Facebook ou le MIT pour développer les opportunités existantes.

Le commissaire bancaire du Wyoming, Albert Forkner, a indiqué que le défi est de veiller à la conformité de la législation de l’Etat à celle du gouvernement fédéral, pour éviter la confusion au niveau des banques.

Le Wyoming procède à la révision des chartes bancaires existantes en travaillant de pair avec la société de conseil Promontory Financial ; l’objectif est d’assurer la protection des consommateurs.

Forkner estime que la licence SPDI a permis au Wyoming d’obtenir un certain degré de notoriété.

Pour Gordon, cette charte pourrait accélérer les innovations financières dans ce contexte de dépression économique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les banques : incontournables pour les exchanges cryptos

Le CEO de Silvergate, Alan Lane, indique que les banques traditionnelles accordent peu d’attention à la licence SPDI, du fait de son caractère spécifique.

Lane explique également que l’accès à l’infrastructure de paiement de la Federal Reserve Bank est un facteur de différenciation pour les fintechs et les exchanges, d’où l’importance d’une coopération avec des partenaires bancaires.

Il est impossible de dire à ce stade si la Federal Reserve Bank de Kansas City permettra à ces banques d’ouvrir des comptes au sein de son institution.

Du côté de Silverbank, des collaborations existent déjà avec des institutions financières fournissant des services liés aux cryptomonnaies. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin (BTC) a-t-il réellement besoin des banques pour fonctionner ? Pourra-t-on réellement voir un jour la signature d’un accord de paix entre les institutions bancaires et les sociétés cryptos ? Et si les banques étaient des futurs nœuds sur différentes blockchains ? Une législation favorable aux rapprochements entre les banques et les exchanges c’est bien mais, est-ce réellement suffisant ? Les banques sont-elles vraiment prêtes à abandonner leur statut d’intermédiaire financier pour jouer pleinement le jeu de la décentralisation qui est l’un des socles majeurs d’une blockchain ?

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?

Le fondateur de Pinkcoin recherché au Nigeria pour crimes financiers

Son nom est Omotade-Sparks Amos Sewanu. Connu par sa communauté sous le nom Universal Daddy Ink (UDI), il est recherché par la Commission des Crimes Economiques et Financier du Nigéria (EFCC) pour le rôle qu’il a joué dans Pinkcoin, une escroquerie…