Journal d’un Crypto Trader – When moon? Pourquoi le monde des cryptos se cache la tête dans le sable?

Journal d’un Crypto Trader #5

Pub

When moon? When lambo? When rocket? En 2017 et 2018 jusqu’à la correction, pas un chat WhatsApp ou Télégram ne commençait sans ses incantations absurdes. 

Il est vrai qu’en 2018, je me sentais au dessus de ses “noobies” et me moquais d’eux qui n’avaient aucune idée de la technologie et des projets sous-jacent aux tokens.
Maintenant, quand je lis les chats j’ai envie de prendre un Lexomil.

Le Bitcoin a quasi triplé depuis son niveau le plus bas et tout le monde est amorphe. Totalement traumatisé par ce crypto winter.
L’Ether a perdu la guerre des ICOs mais devient la première crypto pour la DeFi (Decentralised Finance).
Les plateformes d’échange ont trouvé un vide juridique pour relancer les ICOs/IEOs en se taillant la part du lion.
De plus en plus d’institutions proposent des solutions Crypto à leur clients.
L’IMF a même sorti un article sur son blog imaginant la fin des billets de banque et l’avènement d’une e-monnaie.

Après 18 mois de flagellation et mea culpa, j’ai juste envie de dire “WHEN MOON?”. La crypto gagne du terrain en mode sous-marin et tout le monde devrait  se réjouir et évangéliser son entourage à cette révolution.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…