Journal d’un Crypto Trader – When moon? Pourquoi le monde des cryptos se cache la tête dans le sable?

Journal d’un Crypto Trader #5

When moon? When lambo? When rocket? En 2017 et 2018 jusqu’à la correction, pas un chat WhatsApp ou Télégram ne commençait sans ses incantations absurdes. 

Il est vrai qu’en 2018, je me sentais au dessus de ses “noobies” et me moquais d’eux qui n’avaient aucune idée de la technologie et des projets sous-jacent aux tokens.
Maintenant, quand je lis les chats j’ai envie de prendre un Lexomil.

Le Bitcoin a quasi triplé depuis son niveau le plus bas et tout le monde est amorphe. Totalement traumatisé par ce crypto winter.
L’Ether a perdu la guerre des ICOs mais devient la première crypto pour la DeFi (Decentralised Finance).
Les plateformes d’échange ont trouvé un vide juridique pour relancer les ICOs/IEOs en se taillant la part du lion.
De plus en plus d’institutions proposent des solutions Crypto à leur clients.
L’IMF a même sorti un article sur son blog imaginant la fin des billets de banque et l’avènement d’une e-monnaie.

Pub

Après 18 mois de flagellation et mea culpa, j’ai juste envie de dire “WHEN MOON?”. La crypto gagne du terrain en mode sous-marin et tout le monde devrait  se réjouir et évangéliser son entourage à cette révolution.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…