Journal d’un Crypto Trader – When moon? Pourquoi le monde des cryptos se cache la tête dans le sable?

Journal d’un Crypto Trader #5

When moon? When lambo? When rocket? En 2017 et 2018 jusqu’à la correction, pas un chat WhatsApp ou Télégram ne commençait sans ses incantations absurdes. 

Il est vrai qu’en 2018, je me sentais au dessus de ses “noobies” et me moquais d’eux qui n’avaient aucune idée de la technologie et des projets sous-jacent aux tokens.
Maintenant, quand je lis les chats j’ai envie de prendre un Lexomil.

Le Bitcoin a quasi triplé depuis son niveau le plus bas et tout le monde est amorphe. Totalement traumatisé par ce crypto winter.
L’Ether a perdu la guerre des ICOs mais devient la première crypto pour la DeFi (Decentralised Finance).
Les plateformes d’échange ont trouvé un vide juridique pour relancer les ICOs/IEOs en se taillant la part du lion.
De plus en plus d’institutions proposent des solutions Crypto à leur clients.
L’IMF a même sorti un article sur son blog imaginant la fin des billets de banque et l’avènement d’une e-monnaie.

Après 18 mois de flagellation et mea culpa, j’ai juste envie de dire “WHEN MOON?”. La crypto gagne du terrain en mode sous-marin et tout le monde devrait  se réjouir et évangéliser son entourage à cette révolution.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…