Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Metallicus, la startup à l’origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.


En partenariat avec Marshall Hayner, le PDG de Metal Pay, ils cherchent à développer la première plateforme bancaire de cryptos « tout-en-un » qui comprend un échange d’actifs numériques, une banque numérique et une application de paiement avec des fonctionnalités sociales similaires à Venmo.

Fondée en septembre, Metal Pay a traité environ 11 millions de dollars en paiements totaux de 130 000 utilisateurs enregistrés dans 38 états. Chaque mois, l’entreprise traite 1 million de dollars en cryptos ou fiat pour environ 30 000 utilisateurs actifs, selon M. Hayner.

M. Finman a investi une modeste somme de bitcoin pour financer le développement de l’écosystème bancaire et boursier qui détient actuellement environ 2 millions de dollars en cryptos et fiat sur la plate-forme, a-t-il dit. Il est cependant prêt à investir la totalité de sa fortune de « 400 et quelques » bitcoin pour financer la croissance de Metal Pay, a-t-il déclaré à CoinDesk.

« Nous cherchons à battre le bitcoin » dit Finman.

« J’ai fait un peu de va-et-vient dans le passé (« crypto is dead » / « ressurect Bitcoin ») mais j’ai découvert ces derniers mois que la communauté Bitcoin est super fragmentée. La facilité d’utilisation réelle de Bitcoin est minime » dit Finman. Ce projet est une tentative d’aller au-delà des développements cloisonnés au sein de l’industrie crypto et de devenir un outil financier utilisable.

Pub

Hayner est d’accord et ajoute que les cryptos se sont développées pour refléter « l’industrie financière existante » plutôt que la communauté open-source où il a fait ses débuts à « l’époque où vous pouviez encore miner du BTC sur un MacBook ». Avant la fondation de Metal en 2016, Hayner a aidé à construire Stellar, Dogecoin et Block.io. L’entreprise a déjà reçu 3 millions de dollars en financement de G2 Ventures, Gateway et du CEO de Shapeshift Erik Voorhees.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…