Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Metallicus, la startup à l’origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.


En partenariat avec Marshall Hayner, le PDG de Metal Pay, ils cherchent à développer la première plateforme bancaire de cryptos « tout-en-un » qui comprend un échange d’actifs numériques, une banque numérique et une application de paiement avec des fonctionnalités sociales similaires à Venmo.

Fondée en septembre, Metal Pay a traité environ 11 millions de dollars en paiements totaux de 130 000 utilisateurs enregistrés dans 38 états. Chaque mois, l’entreprise traite 1 million de dollars en cryptos ou fiat pour environ 30 000 utilisateurs actifs, selon M. Hayner.

M. Finman a investi une modeste somme de bitcoin pour financer le développement de l’écosystème bancaire et boursier qui détient actuellement environ 2 millions de dollars en cryptos et fiat sur la plate-forme, a-t-il dit. Il est cependant prêt à investir la totalité de sa fortune de « 400 et quelques » bitcoin pour financer la croissance de Metal Pay, a-t-il déclaré à CoinDesk.

« Nous cherchons à battre le bitcoin » dit Finman.

« J’ai fait un peu de va-et-vient dans le passé (« crypto is dead » / « ressurect Bitcoin ») mais j’ai découvert ces derniers mois que la communauté Bitcoin est super fragmentée. La facilité d’utilisation réelle de Bitcoin est minime » dit Finman. Ce projet est une tentative d’aller au-delà des développements cloisonnés au sein de l’industrie crypto et de devenir un outil financier utilisable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Hayner est d’accord et ajoute que les cryptos se sont développées pour refléter « l’industrie financière existante » plutôt que la communauté open-source où il a fait ses débuts à « l’époque où vous pouviez encore miner du BTC sur un MacBook ». Avant la fondation de Metal en 2016, Hayner a aidé à construire Stellar, Dogecoin et Block.io. L’entreprise a déjà reçu 3 millions de dollars en financement de G2 Ventures, Gateway et du CEO de Shapeshift Erik Voorhees.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…