Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Metallicus, la startup à l’origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

En partenariat avec Marshall Hayner, le PDG de Metal Pay, ils cherchent à développer la première plateforme bancaire de cryptos « tout-en-un » qui comprend un échange d’actifs numériques, une banque numérique et une application de paiement avec des fonctionnalités sociales similaires à Venmo.

Fondée en septembre, Metal Pay a traité environ 11 millions de dollars en paiements totaux de 130 000 utilisateurs enregistrés dans 38 états. Chaque mois, l’entreprise traite 1 million de dollars en cryptos ou fiat pour environ 30 000 utilisateurs actifs, selon M. Hayner.

M. Finman a investi une modeste somme de bitcoin pour financer le développement de l’écosystème bancaire et boursier qui détient actuellement environ 2 millions de dollars en cryptos et fiat sur la plate-forme, a-t-il dit. Il est cependant prêt à investir la totalité de sa fortune de « 400 et quelques » bitcoin pour financer la croissance de Metal Pay, a-t-il déclaré à CoinDesk.

« Nous cherchons à battre le bitcoin » dit Finman.

« J’ai fait un peu de va-et-vient dans le passé (« crypto is dead » / « ressurect Bitcoin ») mais j’ai découvert ces derniers mois que la communauté Bitcoin est super fragmentée. La facilité d’utilisation réelle de Bitcoin est minime » dit Finman. Ce projet est une tentative d’aller au-delà des développements cloisonnés au sein de l’industrie crypto et de devenir un outil financier utilisable.

Hayner est d’accord et ajoute que les cryptos se sont développées pour refléter « l’industrie financière existante » plutôt que la communauté open-source où il a fait ses débuts à « l’époque où vous pouviez encore miner du BTC sur un MacBook ». Avant la fondation de Metal en 2016, Hayner a aidé à construire Stellar, Dogecoin et Block.io. L’entreprise a déjà reçu 3 millions de dollars en financement de G2 Ventures, Gateway et du CEO de Shapeshift Erik Voorhees.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…