Pourquoi le prochain Bull Run de Bitcoin est inévitable (Analyste)

Nombreux étaient ces analystes qui annonçaient en début d’année un bull run des cryptomonnaies et plus précisément celui du Bitcoin. Mais avec la crise alimentée par la pandémie du covid-19, la valeur des cryptomonnaies a pris un sacré coup. Si les cours ont depuis repris des couleurs, force est de constater que la tendance actuelle est à une stabilisation des prix. Cependant, de nouvelles analyses reviennent sur un bull run qui serait désormais inévitable au cours de cette année.  C’est en tout cas ce qu’a déclaré Mike Alfred – cofondateur et PDG de Digital Assets Data– à Cointelegraph


Une course lancée par les réformes dans l’économie mondiale

La crise sanitaire liée au covid-19 s’est inévitablement suivie d’une crise économique qui a frappé de plein fouet le monde entier. L’économie mondiale est en effet rentrée dans une forme de paralysie générale avec à l’arrêt des activités et les mesures de confinements généralisés. Pour soulager le secteur, les États-Unis à l’instar des grandes puissances à travers le monde ont injecté plusieurs milliards de dollars afin de permettre le redressement des marchés financiers traditionnels. De telles mesures pourraient être particulièrement bénéfiques pour le marché des cryptomonnaies.

D’après Mike Alfred, l’association d’actions gouvernementales à une amélioration de l’infrastructure de l’écosystème des cryptomonnaies, permettra immanquablement d’assister au déclenchement d’un cycle haussier.

Selon Mike Alfred, un futur bull run de Bitcoin est inévitable

Il déclare d’ailleurs que : « La confluence des facteurs qui pourraient contribuer à alimenter ce cycle comprend les interventions récentes et sans précédent des autorités fiscales et monétaires dans le monde entier et l’amélioration rapide des infrastructures de commerce, de prêt et de garde ». Il va d’ailleurs plus loin en affirmant qu’un grand cycle de Bull Run est désormais inévitable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le rôle important des nouveaux investisseurs

Les mesures économiques prises par les gouvernements ne sont pas les seuls éléments qui plaident en faveur d’un Bull Run général. Il y a aussi l’intérêt récent des investisseurs des marchés traditionnelsnotamment les fonds spéculatifs – pour les cryptomonnaies. Le PDG de Digital Assets Data a d’ailleurs confié qu’il a reçu des demandes des grands fonds spéculatifs qui désirent investir de manière active dans le secteur des cryptomonnaies. Il déclare ainsi : « L’intérêt est réel… J’ai eu littéralement 20 amis en dehors de l’industrie qui m’ont contacté le mois dernier parce qu’ils étaient intéressés par une participation ».

L’intérêt des particuliers s’est également accru, comme en témoigne le trafic des recherches sur le sujet. On retrouve ainsi parmi eux des personnes d’un certain age qui avaient pour habitude d’investir exclusivement dans les marchés traditionnels. Par ailleurs, une autre vague d’investisseurs pour le moins inattendus est en train de rejoindre le mouvement. Il s’agit des opposants de longues dates des cryptomonnaies et du BTC en particulier, à savoir les institutions bancaires. C’est notamment le cas de JP Morgan qui a récemment accepté fournir des services bancaires aux exchanges que sont Gemini et Coinbase.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

À en croire Mike Alfred, ces différents éléments contribueront à déclencher une accélération de la montée des prix sur le marché des cryptomonnaies. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si les raisons évoquées auront l’effet prédit ou si le PDG de Digital Assets Data s’est trompé dans son analyse.

Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…