Pourquoi l’essor de la DeFi rappelle tant la jeunesse de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ?

L'essor de la DeFi rappelle les débuts de Bitcoin (BTC) et d'Ethereum (ETH)

Si quelques mois plus tôt on évoquait la thèse de l’effet de mode, il serait sans doute raisonnable de reconnaitre que la DeFi pose sereinement ses marques dans l’industrie. Un temps pointé du doigt pour ses records en termes de capitaux mobilisés, la finance décentralisée force progressivement l’admiration. Un état de choses qui a conduit certains analystes à affirmer qu’elle finira par plomber la finance traditionnelle et même plus. Désormais, chacun y va de son avis sur la question ne ratant pas une occasion de faire une comparaison entre le DeFi et les autres composantes de l’industrie. Après son futur, ce sont désormais ses débuts qui font l’objet d’un rapprochement avec ceux du Bitcoin (BTC) ou d’Ethereum (ETH).  


La DeFi : le pari à prendre pour ceux qui ont raté le BTC et l’ETH

Ancien chef de produit à Messari, Qiao Wang a déclaré que les débuts de la DeFi lui rappelaient ceux du Bitcoin et d’Ethereum. Il s’est intéressé plus précisément à la dynamique de progression des deux plus grandes cryptomonnaies avant que celles-ci ne montent en flèche. « Du point de vue de l’investissement, le BTC avant 2013 et l’ETH avant 2015 étaient des paris asymétriques uniques dans une vie. La DeFi d’avant 2021 est un pari unique en son genre (jusqu’à preuve du contraire). Si vous avez manqué les deux premiers, ne manquez pas le dernier » a-t-il ainsi tweeté.

Cette prédiction de M. Wang ne concerne pas pour autant tous les projets de la DeFi comme il a pris la peine de le rappeler à ses followers. « Il y a eu beaucoup de conneries ces deux derniers mois, mais ne vous laissez pas distraire par celles-ci. Essayez une douzaine de produits réels et vous aurez une meilleure idée de la façon dont la DeFi permet des comportements d’utilisateurs fondamentalement nouveaux et intéressants » a-t-il lâché. Malgré son optimiste à long terme pour ce secteur en pleine croissance, il invite donc le public à la prudence dans le choix des protocoles DeFi à suivre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Faut-il alors s’attendre à ce que la DeFi emporte tout sur son passage ?

Pour le moment, M. Wang s’est juste permis de comparer les débuts de la DeFi se contentant de lui prédire un avenir radieux. Pour autant, il ne s’est pas hasardé à parler d’une DeFi qui deviendrait plus importante que le Bitcoin. Pour cela, il faut plutôt se tourner vers Dan Morehead le PDG et fondateur de la société d’investissement Pantera Capital. Ce dernier n’a pas hésité à affirmer qu’il était beaucoup plus probable que l’ensemble de l’espace DeFi augmente de 100 fois au cours des cinq prochaines années que le Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La DeFi semble attirer actuellement l’attention de toute la communauté avec à la clé des avis élogieux quant à son avenir plus que prometteur. Ces réactions positives pourraient justement accélérer le processus en incitant plus d’investisseurs à y placer des fonds. En tout cas, les échanges de cryptomonnaies semblent penser ainsi, se jettant tous dans la course afin de proposer les meilleurs services DeFi à leurs utilisateurs !

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Les Security Tokens (STO) en Plein Crash, Volume en Baisse de 60% en Septembre

L’Autorité des Marchés Financiers en France avait proposé une piste pour mieux sécuriser les Security Tokens (STO). Ces derniers pourraient d’ailleurs être l’avenir des investissements cryptos. Les STO ont connu des mois florissants avant de subir récemment une grosse chute.…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…