Préparez vos 32 ETH : “ONYX”, dernière étape avant Ethereum 2.0 ?

En attendant le prochain lancement du tant attendu l’Ethereum 2.0, Prysmatic Labs multiplie les lancements de testnet. Au mois d’avril, son équipe technique déployait notamment Topaz le premier testnet public qui avait rencontré un énorme succès auprès de la communauté avec près de 40 000 validateurs actifs. Afin d’améliorer cet essai concluant, la société vient d’annoncer la sortie d’Onyx qui sera une copie conforme du futur mainnet. Celui-ci devra en effet permettre d’atteindre la dernière spécification officielle d’Ethereum 2.0. Les informations relatives aux différentes modifications qu’il contient ont été présentées dans une annonce faite par Prysmatic Labs le 10 juin.

Les nouveautés apportées dans Onyx

L’une des principales limites du précédent testnet Topaz, était son incompatibilité avec la fonction multi-client. Ceci était notamment dû à une erreur de consensus qui empêchait les autres équipes clientes d’être synchronisées avec succès sur la chaîne. Cette erreur a notamment été corrigée dans la nouvelle version Onyx comme le rapporte l’annonce : « Nous visons à ce que le testnet Onyx soit compatible avec le multi-client. »

Prysmatic Labs

« Nous avons fait des efforts supplémentaires pour éviter les bugs de consensus dans cette nouvelle version. Une fois que les autres équipes seront pleinement à jour avec la v0.12.1, nous nous attendons à ce qu’il y ait un nombre significatif de nœuds sur le testnet Onyx provenant de différentes équipes Ethereum 2.0. » 

L’actuel testnet présente également d’autres changements majeurs comme l’amélioration du traitement des données du réseau. L’annonce de Prysmatic Labs évoque également une meilleure gestion des sous-réseaux d’attestation et l’amélioration de la robustesse de la mise en œuvre du réseau pour Ethereum 2.0. Prysmatic Labs a également annoncé qu’elle désactivera bientôt ses nœuds de validation Topaz et commencera l’envoi des dépôts pour lancer le jalonnement sur le réseau Onyx.

La fonction de jalonnement permettra aux détenteurs d’Ether d’exécuter des nœuds qui confirment de nouveaux blocs sur le réseau en échange de récompenses. Pour utiliser ces nœuds, l’utilisateur devra détenir une quantité minimale de 32 ETH. Au fait, avez-vous commencé à les mettre de côté ?

Dernier virage avant le lancement tant attendu d’Ethereum 2.0

Selon l’annonce du 10 juin, le testnet Onyx devrait être la dernière mise à jour avant le lancement du premier réseau principal Ethereum 2.0.

Les attentes au sein de la communauté Ethereum sont énormes surtout concernant la question des limites d’extensibilité de la blockchain. Toutefois, celle-ci craint un nouveau retard dans le lancement du réseau principal, qui devrait se faire un peu plus tard dans l’été. En attendant d’en arriver là, les investisseurs semblent optimistes quant à l’évolution de la valeur de l’ETH après la sortie d’Ethereum 2.0. En effet, dans leur grande majorité, ces derniers s’attendent à ce qu’elle soit accompagnée d’une hausse des prix de l’éther.

Le testnet étant enfin disponible en ligne, il faudra laisser le temps aux différentes équipes pour tester l’aspect multi-client. Lorsque celui-ci aura été éprouvé avec succès, on devrait inévitablement assister au lancement de la phase 0 d’Ethereum 2.0.  

Ethereum : La redistribution des 2.6 millions USD de frais suspects tourne à la polémique

Le 10 juin dernier commençait une série de transactions anormales de plusieurs millions de dollars vers des pools miniers d’Ether. Parmi ceux-ci figurait le pool de la société Etherchain qui a ainsi reçu la somme de 2,6 millions de dollars de frais de transactions. Comme…

1 Milliard USD dans la Finance Décentralisée – Quel impact sur Ethereum ?

La DeFi et tout ce qui tourne autour, c’est un peu le moteur d’Ethereum (ETH) – on connaît l’avis de Joe la Baleine qui qualifie la DeFi de stratagème marketing. Avec l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 qui se débat encore dans une marre de difficultés et d’obstacles,…

ETHEREUM 2.0 – Le “Club des 32 ETH” grossit à vue d’œil

Qui osera émettre un tweet acide pour critiquer l’Ethereum 2.0, dont le lancement est reporté aux calendes grecques, histoire de titiller Vitalik Buterin ? Ce dernier ne s’est jamais privé d’attaquer les autres grands noms de la cryptosphère et même Bitcoin (BTC). Le club des stakers…

Le nombre d’adresses Ethereum (ETH) dépasse 100 millions

Il flotte un doux parfum de croissance chez Ethereum (ETH) qui explose les statistiques et, qui passe même devant la doyenne des cryptos. Ethereum pulvérise son nombre d’adresse, ses gains, son hashrate, etc. : 2020 ne sera peut-être pas encore l’année de l’Ethereum 2.0 mais, l’Ethereum…

Découvrez les 5 Altcoins qui vont exploser selon BlockFyre

Une croissance à 4 chiffres en termes de taux : 50 USD placés aujourd’hui vous feront gagner au minimum 500 USD et, 1 000 USD d’investissement vous rapporteront au minimum 10 000 USD. Non ce n’est pas la dernière pub pour un énième plan épargne des banques…