Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Avalanche (AVAX) lance son MAINNET

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX ferait quant à lui son entrée sur de nombreux exchanges mais, on ne dispose pas de plus amples détails sur ce sujet.


Une Avalanche prévue pour le 21 septembre 2020

Dans un article publié sur le medium d’Avalanche France, Ava Labs annonce le lancement du mainnet d’Avalanche pour le 21 septembre 2020 : à compter de cette date, le token AVAX sera listé sur la plupart des exchanges mais, Ava Labs n’a donné aucun nom précis.

Le token natif AVAX sera utilisé pour sécuriser le réseau Avalanche par l’intermédiaire des opérations courantes de la blockchain : le staking, le paiement des frais de transactions ou encore le transfert Peer to Peer.

Avalanche AVAX lancement 21 septembre 2020

Un porte-parole d’Ava Labs a indiqué que les statistiques sur le token seront disponibles sur la plupart des agrégateurs de données comme CoinMarketCap.

Ava Labs procèdera également en parallèle au lancement d’une plateforme open-source destinées à la conception d’applications pour la DeFi et d’outils blockchain pour les entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Avalanche en soutien de la DeFi

Avalanche devrait permettre de résoudre les problèmes majeurs de la DeFi tels que la congestion du réseau Ethereum.

Le co-fondateur d’Ava Labs, Kevin Sekniqi, indiquait dans une interview que la DeFi avait toujours été au centre de la conception d’Avalanche.

Sekniqi a également déclaré qu’en termes de scalabilité, les capacités de traitement du réseau Avalanche étaient quasiment illimitées : le nombre de personnes pouvant participer au processus de validation est théoriquement infini et, Avalanche est capable de confirmer 4 500 transactions par seconde.

Quant aux seuils de sécurité, ils sont bien au-dessus des normes à 51% observées actuellement.

Ava Labs s’est également attaqué au problème d’interopérabilité entre les réseaux. Le co-fondateur d’Ava Labs, Gün Sirer, avait critiqué sévèrement les projets blockchains qui semblent incapables d’apporter des preuves concrètes de leur avancement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avalanche serait donc la solution aux problèmes de scalabilité que rencontre actuellement Ethereum. Faut-il pour autant jeter Ethereum 2.0, surtout que les experts DeFi sont pessimistes quant à la capacité du réseau à résoudre les problèmes de congestion rencontrés par la blockchain actuelle ? Avalanche détruira soit les espoirs qui reposent sur lui en tant qu’architecture technique solide pour le développement de la DeFi, soit créera un effet boule de neige favorable qui accélérera encore plus l’essor de cette dernière.

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…