TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente.


Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d’effacer l’intégralité des messages publiés… sur son propre channel Telegram !

Telegram-ception

Petit coup de chaud du côté du board de Telegram semble t-il. Alors même que nous reportions hier que la SEC avait vendredi décidé d’enclencher une procédure contre le projet crypto TON,  avec l’objectif affiché d’interdire aux investisseurs américains de vendre leurs tokens GRAM, la réaction de Telegram ne s’est pas faite attendre.

Première étape : On fait le ménage sur les réseaux sociaux, et de manière fort ironique c’est sur son propre channel Telegram que l’équipe a décidé de commencer à mettre en place sa politique d’endiguement de la menace.

Coup de balai général donc sur l’ensemble des messages échangés sur ce réseau entre les plus de 2500 membres/investisseurs de la communauté et l’équipe.

Le genre de message pas inquiétant du tout

« En raison du niveau accru d’incertitude réglementaire, nous prenons une pause pour analyser les nouvelles informations et adapter nos politiques. L’équipe de TON sera de nouveau avec vous une fois que nous aurons plus de clarté sur le statut juridique de TON et des GRAM ainsi que sur le type d’analyse autorisée qui peut être publiée à leur sujet. Nous sommes impatients de partager plus d’informations avec vous dès que possible. » Communiqué de Telegram du 12 octobre

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A quelques semaines de la distribution théorique des tokens GRAM – prévue on le rappellera avant le 31 octobre – il y a des investisseurs qui doivent commencer à ressentir une drôle de sensation…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…