TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente.


Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d’effacer l’intégralité des messages publiés… sur son propre channel Telegram !

Telegram-ception

Petit coup de chaud du côté du board de Telegram semble t-il. Alors même que nous reportions hier que la SEC avait vendredi décidé d’enclencher une procédure contre le projet crypto TON,  avec l’objectif affiché d’interdire aux investisseurs américains de vendre leurs tokens GRAM, la réaction de Telegram ne s’est pas faite attendre.

Première étape : On fait le ménage sur les réseaux sociaux, et de manière fort ironique c’est sur son propre channel Telegram que l’équipe a décidé de commencer à mettre en place sa politique d’endiguement de la menace.

Coup de balai général donc sur l’ensemble des messages échangés sur ce réseau entre les plus de 2500 membres/investisseurs de la communauté et l’équipe.

Le genre de message pas inquiétant du tout

« En raison du niveau accru d’incertitude réglementaire, nous prenons une pause pour analyser les nouvelles informations et adapter nos politiques. L’équipe de TON sera de nouveau avec vous une fois que nous aurons plus de clarté sur le statut juridique de TON et des GRAM ainsi que sur le type d’analyse autorisée qui peut être publiée à leur sujet. Nous sommes impatients de partager plus d’informations avec vous dès que possible. » Communiqué de Telegram du 12 octobre

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A quelques semaines de la distribution théorique des tokens GRAM – prévue on le rappellera avant le 31 octobre – il y a des investisseurs qui doivent commencer à ressentir une drôle de sensation…

Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…