Protéger l’Amazonie avec ses cryptomonnaies ? C’est possible !

crypto-amazonie

The Rain Forest Foundation, une association caritative envoie un appel à toute la communauté crypto afin d’aider à combattre les feux de forêts qui ravagent le poumon de la planète. L’association avait déjà travaillé avec le monde des cryptomonnaies auparavant et avait d’ailleurs été à l’origine de BitSeed en 2014, sa propre cryptomonnaie dédiée à protéger la forêt amazonienne !


L’association fait face à un défi conséquent. Le nombre de feux en Amazonie a explosé cet été. Sous la gouvernance de Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, le taux de déforestation a grimpé de 278% par rapport à l’an passé. L’association est à la recherche de plus de 100 millions de dollars afin de pouvoir réellement combattre ce problème.

Pour cela, elle a lancé un appel à dons spécifiquement vers la communauté crypto. Suzanne Peltier, la directrice de l’organisation a annoncé que les dons n’arrivaient simplement pas en assez grande quantité et que les appels à l’aide de l’organisation n’avaient pas suffit pour récolter des sommes suffisantes. Il était donc urgent de penser à des nouvelles solutions et de nouveaux moyens de récolter des dons.

“Le monde crypto est rempli de gens qui pensent différemment et sont prêts à changer les règles du jeux. C’est tellement lent et bureaucratique de lever des fonds de différentes fondations. Il sera trop tard. Nous n’avons pas le temps d’attendre.” a-t-elle ajouté.

L’organisation travaille avec The Giving Block, les spécialistes en dons via cryptomonnaies. Le travail avec la communauté crypto permet aussi à l’association d’être pionnière dans l’utilisation des smarts contracts systems et du peer to peer payments dans l’emploi de locaux pour faire le véritable travail physique directement dans la forêt.

Pub

La fondation accepte pour l’instant des dons en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Pour participer, rendez vous sur leur site internet : https://rainforestfoundation.org/

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…