Protéger l’Amazonie avec ses cryptomonnaies ? C’est possible !

crypto-amazonie

The Rain Forest Foundation, une association caritative envoie un appel à toute la communauté crypto afin d’aider à combattre les feux de forêts qui ravagent le poumon de la planète. L’association avait déjà travaillé avec le monde des cryptomonnaies auparavant et avait d’ailleurs été à l’origine de BitSeed en 2014, sa propre cryptomonnaie dédiée à protéger la forêt amazonienne !

Pub

L’association fait face à un défi conséquent. Le nombre de feux en Amazonie a explosé cet été. Sous la gouvernance de Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, le taux de déforestation a grimpé de 278% par rapport à l’an passé. L’association est à la recherche de plus de 100 millions de dollars afin de pouvoir réellement combattre ce problème.

Pour cela, elle a lancé un appel à dons spécifiquement vers la communauté crypto. Suzanne Peltier, la directrice de l’organisation a annoncé que les dons n’arrivaient simplement pas en assez grande quantité et que les appels à l’aide de l’organisation n’avaient pas suffit pour récolter des sommes suffisantes. Il était donc urgent de penser à des nouvelles solutions et de nouveaux moyens de récolter des dons.

“Le monde crypto est rempli de gens qui pensent différemment et sont prêts à changer les règles du jeux. C’est tellement lent et bureaucratique de lever des fonds de différentes fondations. Il sera trop tard. Nous n’avons pas le temps d’attendre.” a-t-elle ajouté.

L’organisation travaille avec The Giving Block, les spécialistes en dons via cryptomonnaies. Le travail avec la communauté crypto permet aussi à l’association d’être pionnière dans l’utilisation des smarts contracts systems et du peer to peer payments dans l’emploi de locaux pour faire le véritable travail physique directement dans la forêt.

La fondation accepte pour l’instant des dons en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Pour participer, rendez vous sur leur site internet : https://rainforestfoundation.org/

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…

Pour le créateur de Cardano, le potentiel de la blockchain est illimité

Ce vendredi 17 février, devant une foule bondée en Laramie dans l'État du Wyoming, la société IOHK (Input Output, iohk.io) a fait un don de 500 000 $ en cryptomonnaie au Advanced Blockchain Research and Development Lab de l’Université du Wyoming (UW). Annoncé par Charles…

Traçabilité des yaourt – Danone en plein “blockchain-washing” ?

Même si leurs activités sont plus ou moins éloignées de l'univers de la technologie ou de la finance, nombreuses sont les enseignes à recourir à la blockchain. C'est ainsi le cas de Danone, poids lourd mondial de l'industrie alimentaire, qui annonce le lancement d'un nouveau…

“10 de perdus, 1 de gagné” : SHOPIFY rejoint l’Association Libra

Alors que Visa, MasterCard, Stripe, PayPal et eBay sont tous sortis de la « Libra Association », le géant du commerce électronique, Shopify, surprend tout le monde en rejoignant le collectif de Facebook. La société a annoncé son adhésion dans un communiqué publié vendredi 21 février, sur…