Protéger l’Amazonie avec ses cryptomonnaies ? C’est possible !

crypto-amazonie

The Rain Forest Foundation, une association caritative envoie un appel à toute la communauté crypto afin d’aider à combattre les feux de forêts qui ravagent le poumon de la planète. L’association avait déjà travaillé avec le monde des cryptomonnaies auparavant et avait d’ailleurs été à l’origine de BitSeed en 2014, sa propre cryptomonnaie dédiée à protéger la forêt amazonienne !


L’association fait face à un défi conséquent. Le nombre de feux en Amazonie a explosé cet été. Sous la gouvernance de Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, le taux de déforestation a grimpé de 278% par rapport à l’an passé. L’association est à la recherche de plus de 100 millions de dollars afin de pouvoir réellement combattre ce problème.

Pour cela, elle a lancé un appel à dons spécifiquement vers la communauté crypto. Suzanne Peltier, la directrice de l’organisation a annoncé que les dons n’arrivaient simplement pas en assez grande quantité et que les appels à l’aide de l’organisation n’avaient pas suffit pour récolter des sommes suffisantes. Il était donc urgent de penser à des nouvelles solutions et de nouveaux moyens de récolter des dons.

“Le monde crypto est rempli de gens qui pensent différemment et sont prêts à changer les règles du jeux. C’est tellement lent et bureaucratique de lever des fonds de différentes fondations. Il sera trop tard. Nous n’avons pas le temps d’attendre.” a-t-elle ajouté.

L’organisation travaille avec The Giving Block, les spécialistes en dons via cryptomonnaies. Le travail avec la communauté crypto permet aussi à l’association d’être pionnière dans l’utilisation des smarts contracts systems et du peer to peer payments dans l’emploi de locaux pour faire le véritable travail physique directement dans la forêt.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La fondation accepte pour l’instant des dons en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Pour participer, rendez vous sur leur site internet : https://rainforestfoundation.org/

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…