Protéger l’Amazonie avec ses cryptomonnaies ? C’est possible !

crypto-amazonie

The Rain Forest Foundation, une association caritative envoie un appel à toute la communauté crypto afin d’aider à combattre les feux de forêts qui ravagent le poumon de la planète. L’association avait déjà travaillé avec le monde des cryptomonnaies auparavant et avait d’ailleurs été à l’origine de BitSeed en 2014, sa propre cryptomonnaie dédiée à protéger la forêt amazonienne !

L’association fait face à un défi conséquent. Le nombre de feux en Amazonie a explosé cet été. Sous la gouvernance de Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, le taux de déforestation a grimpé de 278% par rapport à l’an passé. L’association est à la recherche de plus de 100 millions de dollars afin de pouvoir réellement combattre ce problème.

Pour cela, elle a lancé un appel à dons spécifiquement vers la communauté crypto. Suzanne Peltier, la directrice de l’organisation a annoncé que les dons n’arrivaient simplement pas en assez grande quantité et que les appels à l’aide de l’organisation n’avaient pas suffit pour récolter des sommes suffisantes. Il était donc urgent de penser à des nouvelles solutions et de nouveaux moyens de récolter des dons.

“Le monde crypto est rempli de gens qui pensent différemment et sont prêts à changer les règles du jeux. C’est tellement lent et bureaucratique de lever des fonds de différentes fondations. Il sera trop tard. Nous n’avons pas le temps d’attendre.” a-t-elle ajouté.

L’organisation travaille avec The Giving Block, les spécialistes en dons via cryptomonnaies. Le travail avec la communauté crypto permet aussi à l’association d’être pionnière dans l’utilisation des smarts contracts systems et du peer to peer payments dans l’emploi de locaux pour faire le véritable travail physique directement dans la forêt.

La fondation accepte pour l’instant des dons en bitcoin, ethereum, litecoin et bitcoin cash. Pour participer, rendez vous sur leur site internet : https://rainforestfoundation.org/

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…