PwC lance son logiciel d’audit pour crypto-monnaies

pwc

PwC, le géant de l’audit, vient d’annoncer le lancement de son nouveau logiciel d’audit pour crypto-monnaies dans son communiqué de presse du jour.

Pub

Garantir les transactions

A partir de ce mercredi 19 juin 2019, le nouvel outil est disponible sur la suite logicielle Halo de PwC. Il permet de fournir « des garanties de sûreté aux entités qui engagent des transactions de crypto-monnaies. » Le cabinet estime désormais que sa suite Halo lui permet d’éditer des preuves de possession des fonds et de tenir les registres des transactions passées sur les différentes blockchains.

Pour aller plus loin, PwC a spécifié avoir utilisé ce logiciel lors de précédents audits pour des clients de l’écosystème crypto. Il a également servi pour des entreprises dont PwC n’est pas l’auditeur, afin d’implémenter les process et contrôles nécessaires pour valider l’audit. Cependant, PwC précise que l’outil contient pour le moment quelques limitations :

« Notre capacité à auditer une entité impliquée dans les crypto-monnaies est fortement influencée par le champ d’action du client. A l’heure actuelle, le point bloquant reste la variété des tokens supportés par le logiciel Halo. Il s’agit là d’un facteur de décision important lors nos choix d’accepter ou non d’effectuer un audit. »

Déjà 8 crypto-monnaies supportées

Pour terminer, PwC précisa dans son communiqué que la dernière version de la suite logicielle Halo supporte désormais 8 tokens différents. Voici leur liste : bitcoin (BTC), bitcoin cash (BCH), bitcoin gold (BTG), bitcoin diamond (BCD), litecoin (LTC), ether (ETH), OAX (token ERC20 sur Ethereum) et ripple (XRP).

Cette nouvelle annonce vient donc renforcer l’effort fait par PwC pour conquérir le marché grandissant de la blockchain et des crypto-monnaies. Le cabinet d’audit se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème et ne souhaite pas s’arrêter là. Pour ce faire, il cherche à dénicher les talents : PwC était le plus gros recruteur pour des postes blockchain lors du mois de Mars 2019 sur la plateforme Indeed. Sur ce créneau, la compétition est pourtant bien présente. La société Deloitte, un des concurrents majeurs de PwC, annonça dernièrement un nouveau partenariat avec trois banques irlandaises afin de migrer sur Ethereum leur gestion de données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
Des routeurs infectés minaient du Monerao à l'insu de leurs propriétaires, Interpol y a mis fin

Interpol fait tomber un réseau de cryptojacking de Monero (XMR)

Le cryptojacking est une pratique malveillante où les attaquants infectent des appareils ordinaires avec des logiciels malveillants de crypto-minage et utilisent les ressources de leurs victimes pour miner des crypto-monnaies à leur insu. Selon un communiqué de presse du 8 janvier, Interpol a collaboré avec…
La Defi a rapporté 250% eb 2019, sur-performant Bitcoin et les autres investissements

Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans…
L'exchange coréen Bithumb consacre 8 millions à son installation dans une zone coréenne faiblement régulée

L’exchange crypto Bithumb investit 8 millions pour s’installer dans une zone de régulation minimale

Trop de règles tuent les règles ! Rien de tel qu’une regulation free blockchain zone pour stimuler la croissance des entreprises cryptos et blockchain dans un pays où ces secteurs ont tendance à être sur-réglementés. Juillet 2019, le gouvernement sud-coréen approuve la désignation de Busan, la…