PwC lance son logiciel d’audit pour crypto-monnaies

pwc

PwC, le géant de l’audit, vient d’annoncer le lancement de son nouveau logiciel d’audit pour crypto-monnaies dans son communiqué de presse du jour.


Garantir les transactions

A partir de ce mercredi 19 juin 2019, le nouvel outil est disponible sur la suite logicielle Halo de PwC. Il permet de fournir « des garanties de sûreté aux entités qui engagent des transactions de crypto-monnaies. » Le cabinet estime désormais que sa suite Halo lui permet d’éditer des preuves de possession des fonds et de tenir les registres des transactions passées sur les différentes blockchains.

Pour aller plus loin, PwC a spécifié avoir utilisé ce logiciel lors de précédents audits pour des clients de l’écosystème crypto. Il a également servi pour des entreprises dont PwC n’est pas l’auditeur, afin d’implémenter les process et contrôles nécessaires pour valider l’audit. Cependant, PwC précise que l’outil contient pour le moment quelques limitations :

« Notre capacité à auditer une entité impliquée dans les crypto-monnaies est fortement influencée par le champ d’action du client. A l’heure actuelle, le point bloquant reste la variété des tokens supportés par le logiciel Halo. Il s’agit là d’un facteur de décision important lors nos choix d’accepter ou non d’effectuer un audit. »

Déjà 8 crypto-monnaies supportées

Pour terminer, PwC précisa dans son communiqué que la dernière version de la suite logicielle Halo supporte désormais 8 tokens différents. Voici leur liste : bitcoin (BTC), bitcoin cash (BCH), bitcoin gold (BTG), bitcoin diamond (BCD), litecoin (LTC), ether (ETH), OAX (token ERC20 sur Ethereum) et ripple (XRP).

Pub

Cette nouvelle annonce vient donc renforcer l’effort fait par PwC pour conquérir le marché grandissant de la blockchain et des crypto-monnaies. Le cabinet d’audit se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème et ne souhaite pas s’arrêter là. Pour ce faire, il cherche à dénicher les talents : PwC était le plus gros recruteur pour des postes blockchain lors du mois de Mars 2019 sur la plateforme Indeed. Sur ce créneau, la compétition est pourtant bien présente. La société Deloitte, un des concurrents majeurs de PwC, annonça dernièrement un nouveau partenariat avec trois banques irlandaises afin de migrer sur Ethereum leur gestion de données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…