Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries – c’est un euphémisme – pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence du fameux Tulip Trust en usant du privilège du secret professionnel. Suite à l’échec de sa manœuvre désespérée, il avait finalement fourni à la cour une prétendue liste d’adresses Bitcoin dont l’origine daterait de 2009. Toutefois, la récente publication d’un message signé par certaines de ces adresses tendrait à prouver le contraire.


Un désaveu de plus pour M. Wright

En effet, après la publication de la liste des adresses, 145 de celles-ci – avec leurs signatures correspondantes – ont été utilisées pour signer un message dont le contenu discrédite très légèrement M. Wright. Tout indique que ces adresses sont sous le contrôle de quelqu’un. Et ce quelqu’un n’est manifestement pas le bon Dr. Wright.

On peut y lire la déclaration suivante :

« Craig Steven Wright est un menteur et un fraudeur. Il n’a pas les clés utilisées pour signer ce message. Le Lightning Network est une réalisation importante. Cependant, nous devons continuer à travailler à l’amélioration de la capacité on chain. Malheureusement, la solution n’est pas de simplement changer une constante dans le code ou de permettre à des participants puissants d’en expulser d’autres ».

Le message en clair des clefs Bitcoin farceuses
Craig Wrigt ENCORE ridicule
Pas très sympas ces adresses BTC…

Si dans un premier temps un utilisateur de Reddit a tenté de relier certaines de ces adresses à l’inventeur du bitcoin( le vrais s’entend), la démarche s’est révélée vaine. En effet, une investigation menée par les chercheurs de BitMEX a permis d’examiner un échantillon de 20 adresses prises aléatoirement dans le lot. Ils en ont déduit qu’aucune d’entre elles n’a été attribuée au mineur dominant en 2009 qui devrait être Satoshi Nakamoto et que M. Wright prétend être.

Notons au passage, que ce message qui claque comme une gifle virtuelle est rédigé dans un style net, précis et dénué d’émotion identifiable, un style que n’aurait pas renié….le véritable Satoshi Nakamoto. Faites ce que vous voulez de cette information.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quelles conséquences pour Craig Wright ?

Ces derniers éléments viennent sans aucun doute fragiliser davantage – si c’est possible – la position de M. Wright dans ce procès. En effet, si l’intention de ce dernier était de se servir de la liste pour prouver qu’il était Satoshi Nakamoto, force est de constater que ce fut un échec.

À la prochaine audience qui est prévue pour le 6 juillet, l’équipe juridique de Kleiman aura d’ailleurs une nouvelle occasion de prouver la mauvaise foi de l’intéressé. Rappelons que ce dernier avait déjà été accusé de parjures et de falsification de documents dans le même procès.

Autant dire que l’action commune des détenteurs des différentes adresses semble confirmer ces accusations. Connaissant toute l’ingéniosité dont a su faire preuve Craig Wright dans ce procès, on se doute bien qu’il n’en restera pas là.

Wright espère d’ailleurs faire venir au tribunal pas moins de quatre experts parmi lesquels un psychologue. Ce dernier devrait témoigner avoir diagnostiqué chez lui un trouble du spectre autistique avec de hautes compétences intellectuelles et expliquer ainsi « comment ce handicap affecte le comportement ».

Pub

Une fois de plus, la tentative de Craig Wright pour prouver qu’il est bien l’inventeur du bitcoin n’a abouti qu’à une énième raillerie. Face à tant d’incapacité à fournir des preuves solides dans ce procès, ce ne serait pas une surprise de le voir subir un revers définitif dans cette affaire.  

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…