Quand Ethereum rencontre les Cartes Panini – Sorare signe le club Betis Séville

Pub

Sorare, la start-up qui n’en finit plus de monter dans ce secteur prometteur que sont les cartes à jouer de collection gravées dans la blockchain, annonce ce jour une nouvelle équipe dans son écurie de Clubs de foot internationaux.

C’est le Betis Séville qui rejoint l’écosystème Sorare. Les joueurs de l’équipe espagnole pourront ainsi être tokenisés, puis mis en jeu dans les différents Ligues où la communauté s’affronte. Les participants pourront progresser dans le championnat, faire gagner de l’expérience (et de la valeur!) à leurs cartes, et même tenter de décrocher des prix hebdomadaires sous forme de nouvelles cartes et de Prize Money !

Sorare, l’avenir des cartes à jouer de collection

Comparer ce que fait Sorare aux cartes Panini de notre enfance (et maintenant de celle de nos enfants…ça pique un peu hein ?) est à la fois profondément pertinent dans l’esprit, et parallèlement assez inexact

Dans les deux cas, la même passion d’une discipline sportive (en l’occurrence le football), la même excitation au moment de découvrir les cartes (« rhhho non, encore un double », « yes ! une brillante ! »), la même envie de rejoindre les petits camarades pour procéder à des échanges enfiévrés, et découvrir dans la bonne humeur enfantine un principe aussi fondateur que celui de l’offre et de la demande

Osez dire que ça ne vous parle pas ?

Pour autant, avec sa proposition de cartes de joueurs de foot à collectionner, matérialisées par des tokens uniques de type NFT (Non Fungible Token, évoluant sur la sidechain d’Ethereum Loom Network), Sorare s’inscrit dans la même tendance culturelle en lui apportant une utilité supérieure : la possibilité d’engager ses cartes dans de véritables ligues, animant une communauté de plus en plus large (5000 joueurs en janvier).

Le frisson du challenge sportif puissance Blockchain

Pour chaque joueur et chaque saison, Sorare émet une carte de joueur unique, dix cartes de joueur super rare, 100 cartes de joueur rare.

Ces cartes sont ensuite utilisées dans le jeu pour participer à des compétitions chaque semaine ou peuvent être échangées dans le marché secondaire ou sur d’autres plateformes numériques de collecte. Chaque semaine, les managers composent des équipes de 5 cartes de joueurs pour s’affronter dans différentes des ligues de Fantasy football pour gagner des récompenses et débloquer des succès.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sorare-780x507.jpg.

Les managers sont classés en fonction des performances réelles de leurs joueurs sur le terrain, et des points bonus liées à la puissance de leurs cartes. Plus un manager est habile, plus il est récompensé. Et cette récompense est sonnante et trébuchante, puisqu’elle peux atteindre actuellement jusqu’à 2,64 éthers par semaine !

Et au-delà du frisson apporté par le challenge sportif, Sorare à su créer les conditions de l’émergence d’une place de marché dédiée, où s’échangent, se vendent et s’achètent pack de carte et éditions les plus rare.

Pub

Ces dernières semaines, certaines cartes uniques ont été revendues sur la place de marché communautaire pour plus de 2 000 $ en ETH.

Pardonnez-moi de ne pas rentrer plus dans le détail pour aujourd’hui, c’est que le projet Sorare est tellement attractif et plein de potentiel qu’il méritera une présentation solide, en bonne et due forme, tout prochainement dans votre canard crypto favori !

Pour l’heure, on soulignera simplement que les joueurs présent sur les cartes proposées par Sorare sont issues de clubs et de ligues avec lesquels la jeune société parisienne a su nouer des partenariats, de manière à enrichir continuellement les desk de cartes de sa communauté !

Et aujourd’hui, Sorare a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord avec le célèbre club espagnol Betis Séville !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Betis Séville rentre dans le game

C’est par le biais d’un communiqué officiel conjoint que le club de football espagnol et Sorare indiquent avoir signé un accord de licence.

Real Betis Balompié

Ce partenariat ouvre la porte à la production de rares objets de collection associés aux joueur emblématiques du club de Séville. Nabil Fekir et tous le autres joueurs du Betis seront dorénavant disponibles sur la plateforme de Sorare, pour le plus grand plaisir de la communauté qui pourra les engager dans les différentes ligues du championnat Sorare.

Le Betis Séville rejoint ainsi une liste croissante de clubs européens connus qui sont déclinés en objets numériques de collection du joueur grâce à Sorare comme la Juventus, Schalke, l’Atlético de Madrid, Porto et le Spartak Moscou. La technologie Blockchain (Ethereum) est utilisée pour garantir l’authenticité, la provenance et la rareté numérique des objets de collection.

Le mot de Nicolas Julia, PDG de Sorare

« Nous sommes très fiers d’avoir signé cet accord avec une telle légende espagnole. Nous considérons qu’il s’agit d’une nouvelle étape clé dans notre vision de l’intégration des meilleurs clubs de football de la région, le tout en apportant les jeux sur blockchain aux fans de football du monde entier ».

Et si vous aussi vous voulez tenter l’aventure, vous jeter dans la mêlée (ou commencer en douceur dans la “Rookie League”, la meilleure option pour vous familiarisez tranquillement – et gratuitement – à l’exercice) c’est sur le site officiel de Sorare que ça se passe !

Pub

ethereum mineur 5 ans

Où sont passés les Ethers (ETH) minés il y a 5 ans ?

Les 5 premières années de la vie d’un enfant : il apprend à marcher, à parler, il découvre à peine l’école, on lui pardonne ses bêtises qu’on trouve alors « mignonnes ». Mais certains enfants sont précoces pour leur âge : Ethereum (ETH) n’a…

Hack ? Faille de sécurité ? Grosse trouille sur Ethereum Classic (ETC) ce week-end

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ? L’Ethereum Classic a peut être gagné en « solidité » et en légitimité dans la cryptosphère mais, il n’est pas pour autant à l’abri des attaques des hackers. On s’attendait à…

Ethereum (ETH) offre une belle Boîte à outils pour s’amuser avec le TestNet

Des articles sur l’Ethereum (ETH) 2.0 : il y en a eu et il y en aura encore. Alors si vous êtes un nouveau lecteur de The Coin Tribune, prenez le temps de lire l’article sur les milles et uns obstacles…
Ethereum 2.0 et ConsenSys

80% des ETH prêts à être stakés avec Ethereum 2.0

32 ETH : le nouveau nombre à la mode ? ConsenSys vient de sortir des statistiques annonçant une explosion future du staking sur Ethereum (ETH) 2.0. Si l’ETH 2.0 se solde par un échec, ce qui est certain c’est qu’on ne pourra…

Ethereum (ETH) vous offrira 10 000 $… à une seule Condition

Les choses s’accélèrent du côté de l’équipe technique chargée du projet devant aboutir au lancement d’Ethereum 2.0. On se rappellera par exemple de la récente annonce de la mise en service du testnet final multi-client qui est prévue pour le…