Quand Land Rover célèbre la naissance de Bitcoin

Depuis 2019, Lamborghini utilise la blockchain, pour certifier ses voitures. Un service en valant un autre, c’est maintenant au tour de l’industrie automobile de « pousser » les cryptos et la blockchain. Pour Land Rover, Bitcoin (BTC) méritait un spot publicitaire à sa hauteur, en le faisant entrer sur la route de l’histoire.

Un Bitcoin tout terrain

Une Land Rover qui mentionne Bitcoin dans l’une de ses publicités, un coup de pouce médiatique de poids pour les cryptomonnaies.

Dans une vidéo marquant le 50ième anniversaire de la marque, Land Rover a partagé les innovations et les modèles emblématiques du label, tout en revenant sur les évènements historiques de ces dernières années.

La vidéo mentionne par exemple, la première transplantation du cœur en 1967, le lancement de MTV en 1981, la chute du mur de Berlin en 1989, l’invention d’Internet par Tim Berner en 1990 et, la création de Bitcoin en 2009.

Le narrateur en profite pour être particulièrement flatteur envers Bitcoin, en le décrivant comme la monnaie du futur.

On rappellera qu’un peu plus tôt, au début de l’année 2020, Bitcoin avait fait déjà l’objet d’un segment entier dans le show télévisé populaire, les Simpson, sans compter son évocation dans l’univers futuriste et cyber-punk de Altered Carbon où BTC apparaît carrément comme la monnaie officielle.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“When, Land Rover sir ?”

Cette publicité n’est pas la première incursion de la firme britannique – qui appartient désormais à l’indien Tata Motors – dans la cryptosphère.

En 2019, Land Rover avait annoncé qu’il procédait au test d’un logiciel destiné à recueillir des informations sur les données de navigation des conducteurs.

En échange de l’accès à ces données, les utilisateurs étaient récompensés en recevant des tokens IOTA.

La firme a commencé à développer un smart wallet intégré à ses véhicules. Lorsque les conducteurs lancent le logiciel, les informations sur le trafic routier telles que les embouteillages, les obstacles ou les accidents, sont automatiquement collectées et transmises aux autorités routières. Les tokens seront ensuite automatiquement versés dans les portefeuilles correspondants.

Bitcoin possède plus de roues motrices et de chevaux qu’une Land Rover, une caractéristique qui fait la force de la doyenne des cryptos, habituée à avancer sur des terrains difficiles. Bitcoin est-il en train de révolutionner la finance ou l’a-t-il déjà fait ? Malgré son haut potentiel de disruption, le bébé de Satoshi Nakamoto n’a pas pour le moment acquis la même légitimité qu’Internet. De plus en plus de pays et d’entreprises déroulent le tapis rouge aux projets blockchain, Bitcoin lui, reste l’ennemi à abattre pour les gouvernements.  

Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est…

Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d'autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu'à un…

Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous…

L’Etat islamique abandonne Bitcoin pour Monero pour ses récoltes de dons

Nous devons mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour éradiquer ce fléau terroriste que sont les cryptomonnaies, qui portent aujourd’hui atteinte à la sécurité de notre pays, à la sécurité de l’humanité : ah ! Ce discours que certains chefs d’institution étatique de rêvent de prononcer…

Bitcoin le 30 juin 2020 – La Surprise Imminente

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 169 USD aujourd’hui, 30 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : les marchés nous servent quasiment les mêmes plats depuis des jours, avec juste des sauces légèrement différentes. Certains pensent que ce calme, cette routine pourrait bientôt…