Qu’attendre du Bitcoin (BTC) ces prochaines semaines ?

Le prix du bitcoin (BTC) n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à la fin du mois d’octobre. Il reste environ 194 jours avant le prochain halving de Bitcoin, ce qui semble probablement une éternité pour ceux qui sont impliqués dans l’espace crypto.


Cette semaine, il y a également eu un surplus d’événements négatifs comme la fuite de courriels Bitmex et le crash de la base de données Coinbase qui a provoqué des liquidations massives sur Deribit. Peut-on vraiment s’attendre à ce que le prix de Bitcoin fasse quelque chose de spectaculaire à court terme ?

Le prix du bitcoin a été bloqué dans une fourchette étroite autour de 9 100 $ à 9 400 $ au cours des 5 derniers jours. Cependant, depuis le mouvement massif il y a deux semaines, l’indicateur des bandes de Bollinger (BB) s’est ouvert, révélant un très large éventail de soutien et de résistance.

La moyenne mobile montre que 8 600 $ est le niveau de soutien que Bitcoin doit maintenir avant de retomber dans la fourchette de 7 000 $. Cependant, c’est un signe positif que Bitcoin se maintient actuellement dans le percentile supérieur des bandes de Bollinger car la résistance que Bitcoin doit casser pour commencer une nouvelle tendance à la hausse est à $9,900.

Mais qu’en sera-t-il de la semaine à venir ? Eh bien, jetons d’abord un coup d’oeil au premier signal haussier majeur pour Bitcoin qui est venu le 1er novembre quand une nouvelle bougie verte mensuelle a été imprimée. La dernière fois, c’était le 1er avril.

Dans les 12 semaines qui ont suivi cette dernière, le prix de Bitcoin a explosé, passant de 3 979 $ à 13 868 $, ce qui représente une croissance massive de 350 % de la valeur BTC/USD.

Pub

Alors qu’il est encore tôt, comme chaque semaine progresse, Bitcoin montre lentement des signes plus optimistes, et si l’histoire se répétait, nous pourrions nous attendre à une croissance hebdomadaire de 29% au début de la nouvelle année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…