Qu’attendre du Bitcoin (BTC) ces prochaines semaines ?

Le prix du bitcoin (BTC) n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à la fin du mois d’octobre. Il reste environ 194 jours avant le prochain halving de Bitcoin, ce qui semble probablement une éternité pour ceux qui sont impliqués dans l’espace crypto.

Cette semaine, il y a également eu un surplus d’événements négatifs comme la fuite de courriels Bitmex et le crash de la base de données Coinbase qui a provoqué des liquidations massives sur Deribit. Peut-on vraiment s’attendre à ce que le prix de Bitcoin fasse quelque chose de spectaculaire à court terme ?

Le prix du bitcoin a été bloqué dans une fourchette étroite autour de 9 100 $ à 9 400 $ au cours des 5 derniers jours. Cependant, depuis le mouvement massif il y a deux semaines, l’indicateur des bandes de Bollinger (BB) s’est ouvert, révélant un très large éventail de soutien et de résistance.

La moyenne mobile montre que 8 600 $ est le niveau de soutien que Bitcoin doit maintenir avant de retomber dans la fourchette de 7 000 $. Cependant, c’est un signe positif que Bitcoin se maintient actuellement dans le percentile supérieur des bandes de Bollinger car la résistance que Bitcoin doit casser pour commencer une nouvelle tendance à la hausse est à $9,900.

Mais qu’en sera-t-il de la semaine à venir ? Eh bien, jetons d’abord un coup d’oeil au premier signal haussier majeur pour Bitcoin qui est venu le 1er novembre quand une nouvelle bougie verte mensuelle a été imprimée. La dernière fois, c’était le 1er avril.

Dans les 12 semaines qui ont suivi cette dernière, le prix de Bitcoin a explosé, passant de 3 979 $ à 13 868 $, ce qui représente une croissance massive de 350 % de la valeur BTC/USD.

Alors qu’il est encore tôt, comme chaque semaine progresse, Bitcoin montre lentement des signes plus optimistes, et si l’histoire se répétait, nous pourrions nous attendre à une croissance hebdomadaire de 29% au début de la nouvelle année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub