Qu’attendre du Bitcoin (BTC) ces prochaines semaines ?

Le prix du bitcoin (BTC) n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à la fin du mois d’octobre. Il reste environ 194 jours avant le prochain halving de Bitcoin, ce qui semble probablement une éternité pour ceux qui sont impliqués dans l’espace crypto.

Cette semaine, il y a également eu un surplus d’événements négatifs comme la fuite de courriels Bitmex et le crash de la base de données Coinbase qui a provoqué des liquidations massives sur Deribit. Peut-on vraiment s’attendre à ce que le prix de Bitcoin fasse quelque chose de spectaculaire à court terme ?

Le prix du bitcoin a été bloqué dans une fourchette étroite autour de 9 100 $ à 9 400 $ au cours des 5 derniers jours. Cependant, depuis le mouvement massif il y a deux semaines, l’indicateur des bandes de Bollinger (BB) s’est ouvert, révélant un très large éventail de soutien et de résistance.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

La moyenne mobile montre que 8 600 $ est le niveau de soutien que Bitcoin doit maintenir avant de retomber dans la fourchette de 7 000 $. Cependant, c’est un signe positif que Bitcoin se maintient actuellement dans le percentile supérieur des bandes de Bollinger car la résistance que Bitcoin doit casser pour commencer une nouvelle tendance à la hausse est à $9,900.

Mais qu’en sera-t-il de la semaine à venir ? Eh bien, jetons d’abord un coup d’oeil au premier signal haussier majeur pour Bitcoin qui est venu le 1er novembre quand une nouvelle bougie verte mensuelle a été imprimée. La dernière fois, c’était le 1er avril.

Dans les 12 semaines qui ont suivi cette dernière, le prix de Bitcoin a explosé, passant de 3 979 $ à 13 868 $, ce qui représente une croissance massive de 350 % de la valeur BTC/USD.

Alors qu’il est encore tôt, comme chaque semaine progresse, Bitcoin montre lentement des signes plus optimistes, et si l’histoire se répétait, nous pourrions nous attendre à une croissance hebdomadaire de 29% au début de la nouvelle année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…