Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l’occasion d’un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod précieusement !


Protonmail, la crypto-messagerie

Si vous ne connaissez pas encore la messagerie Protonmail, fournie par la société du même nom, arrêtez immédiatement la lecture de cet article, ouvrez un onglet supplémentaire, créez-vous un compte et ne revenez que lorsque qu’il est configuré.

C’est bon ? Protonmail, c’est tout simplement une des meilleures solutions mail chiffrées existantes. Les serveurs sont hébergés dans les montagnes Suisses (à côté des reserves d’or helvètes de la Banque Centrale Suisse). Tout est chiffré de bout en bout. Protonmail a fait de la confidentialité des data une de ses valeurs cardinales. C’est « l’anti-Gmail » par excellence, à tel point que Google a refusé de les référencer durant longtemps : un superbe symptôme de la qualité du produit.

Si vous êtes amateur de crypto, vous devez avoir une adresse .protonmail.com, c’est non négociable.

Et petit luxe supplémentaire : la société permet depuis bien longtemps les paiement en Bitcoin. On est ainsi en droit de se demander quelle stratégie de gestion déploie la société pour ses crypto-actifs. On a désormais la réponse, grâce à un petit échange sur Twitter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Jamais sans mes bitcoins

« Je viens de payer ma facture @ProtonMail avec #btc Je me sens en sécurité et coupable de ne pas HODL tout à la fois.
En réponse à @TokenAlgo @BitcoinErrorLog
Pas de soucis, nous allons HODL pour vous (nous ne vendons pas nos BTC et ne l’avons pas fait depuis des années).
»

L’échange se passe de commentaires. On en retiendra que l’équipe de Protonmail conserve l’intégralité de ses BTC depuis des années. La société acceptant les contributions, c’est un petit trésor de guerre de près de 200 BTC (dans les 2 millions de dollars au cours actuel) qui dort dans alpes Suisses.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Protonmail a compris que faute de pouvoir les dépenser aisément dans la vie de tous les jours, il valait mieux conserver précieusement ses BTC. Posez-vous moins de questions. Soyez plus comme ProtonMail.

bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…