Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l’occasion d’un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod précieusement !


Protonmail, la crypto-messagerie

Si vous ne connaissez pas encore la messagerie Protonmail, fournie par la société du même nom, arrêtez immédiatement la lecture de cet article, ouvrez un onglet supplémentaire, créez-vous un compte et ne revenez que lorsque qu’il est configuré.

C’est bon ? Protonmail, c’est tout simplement une des meilleures solutions mail chiffrées existantes. Les serveurs sont hébergés dans les montagnes Suisses (à côté des reserves d’or helvètes de la Banque Centrale Suisse). Tout est chiffré de bout en bout. Protonmail a fait de la confidentialité des data une de ses valeurs cardinales. C’est « l’anti-Gmail » par excellence, à tel point que Google a refusé de les référencer durant longtemps : un superbe symptôme de la qualité du produit.

Si vous êtes amateur de crypto, vous devez avoir une adresse .protonmail.com, c’est non négociable.

Et petit luxe supplémentaire : la société permet depuis bien longtemps les paiement en Bitcoin. On est ainsi en droit de se demander quelle stratégie de gestion déploie la société pour ses crypto-actifs. On a désormais la réponse, grâce à un petit échange sur Twitter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Jamais sans mes bitcoins

« Je viens de payer ma facture @ProtonMail avec #btc Je me sens en sécurité et coupable de ne pas HODL tout à la fois.
En réponse à @TokenAlgo @BitcoinErrorLog
Pas de soucis, nous allons HODL pour vous (nous ne vendons pas nos BTC et ne l’avons pas fait depuis des années).
»

L’échange se passe de commentaires. On en retiendra que l’équipe de Protonmail conserve l’intégralité de ses BTC depuis des années. La société acceptant les contributions, c’est un petit trésor de guerre de près de 200 BTC (dans les 2 millions de dollars au cours actuel) qui dort dans alpes Suisses.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Protonmail a compris que faute de pouvoir les dépenser aisément dans la vie de tous les jours, il valait mieux conserver précieusement ses BTC. Posez-vous moins de questions. Soyez plus comme ProtonMail.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…