Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l’occasion d’un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod précieusement !


Protonmail, la crypto-messagerie

Si vous ne connaissez pas encore la messagerie Protonmail, fournie par la société du même nom, arrêtez immédiatement la lecture de cet article, ouvrez un onglet supplémentaire, créez-vous un compte et ne revenez que lorsque qu’il est configuré.

C’est bon ? Protonmail, c’est tout simplement une des meilleures solutions mail chiffrées existantes. Les serveurs sont hébergés dans les montagnes Suisses (à côté des reserves d’or helvètes de la Banque Centrale Suisse). Tout est chiffré de bout en bout. Protonmail a fait de la confidentialité des data une de ses valeurs cardinales. C’est « l’anti-Gmail » par excellence, à tel point que Google a refusé de les référencer durant longtemps : un superbe symptôme de la qualité du produit.

Si vous êtes amateur de crypto, vous devez avoir une adresse .protonmail.com, c’est non négociable.

Et petit luxe supplémentaire : la société permet depuis bien longtemps les paiement en Bitcoin. On est ainsi en droit de se demander quelle stratégie de gestion déploie la société pour ses crypto-actifs. On a désormais la réponse, grâce à un petit échange sur Twitter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Jamais sans mes bitcoins

« Je viens de payer ma facture @ProtonMail avec #btc Je me sens en sécurité et coupable de ne pas HODL tout à la fois.
En réponse à @TokenAlgo @BitcoinErrorLog
Pas de soucis, nous allons HODL pour vous (nous ne vendons pas nos BTC et ne l’avons pas fait depuis des années).
»

L’échange se passe de commentaires. On en retiendra que l’équipe de Protonmail conserve l’intégralité de ses BTC depuis des années. La société acceptant les contributions, c’est un petit trésor de guerre de près de 200 BTC (dans les 2 millions de dollars au cours actuel) qui dort dans alpes Suisses.

Pub

Protonmail a compris que faute de pouvoir les dépenser aisément dans la vie de tous les jours, il valait mieux conserver précieusement ses BTC. Posez-vous moins de questions. Soyez plus comme ProtonMail.

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…
quel jour acheter du bitcoin

Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis.…