Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l’occasion d’un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod précieusement !

Pub

Protonmail, la crypto-messagerie

Si vous ne connaissez pas encore la messagerie Protonmail, fournie par la société du même nom, arrêtez immédiatement la lecture de cet article, ouvrez un onglet supplémentaire, créez-vous un compte et ne revenez que lorsque qu’il est configuré.

C’est bon ? Protonmail, c’est tout simplement une des meilleures solutions mail chiffrées existantes. Les serveurs sont hébergés dans les montagnes Suisses (à côté des reserves d’or helvètes de la Banque Centrale Suisse). Tout est chiffré de bout en bout. Protonmail a fait de la confidentialité des data une de ses valeurs cardinales. C’est « l’anti-Gmail » par excellence, à tel point que Google a refusé de les référencer durant longtemps : un superbe symptôme de la qualité du produit.

Si vous êtes amateur de crypto, vous devez avoir une adresse .protonmail.com, c’est non négociable.

Et petit luxe supplémentaire : la société permet depuis bien longtemps les paiement en Bitcoin. On est ainsi en droit de se demander quelle stratégie de gestion déploie la société pour ses crypto-actifs. On a désormais la réponse, grâce à un petit échange sur Twitter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Jamais sans mes bitcoins

« Je viens de payer ma facture @ProtonMail avec #btc Je me sens en sécurité et coupable de ne pas HODL tout à la fois.
En réponse à @TokenAlgo @BitcoinErrorLog
Pas de soucis, nous allons HODL pour vous (nous ne vendons pas nos BTC et ne l’avons pas fait depuis des années).
»

L’échange se passe de commentaires. On en retiendra que l’équipe de Protonmail conserve l’intégralité de ses BTC depuis des années. La société acceptant les contributions, c’est un petit trésor de guerre de près de 200 BTC (dans les 2 millions de dollars au cours actuel) qui dort dans alpes Suisses.

Protonmail a compris que faute de pouvoir les dépenser aisément dans la vie de tous les jours, il valait mieux conserver précieusement ses BTC. Posez-vous moins de questions. Soyez plus comme ProtonMail.

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier…

Les traders de Bitcoin (BTC) connaissent le prix qui déclenchera l’explosion du cours

Après Peter Brandt qui a partagé les raisons qu’il pense être à l’origine du bull run qui vient et, Willy Woo qui invite à garder un œil sur le cours du Litecoin (LTC) pour ne pas rater le lâcher de taureau, c’est au tour du…

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…