Que nous réserve la cryptomonnaie IOTA pour 2020 ?

Que nous réserve la cryptomonnaie IOTA pour 2020 ?

Dans une publication sur son blog, la fondation IOTA a fait le bilan de 2019 et aborde les perspectives pour la nouvelle année. Selon le rapport, le bilan de l’année écoulée est source de fierté, fort de nombreux progrès réalisés sur le plan technologique.


Une exhortation à l’amélioration

La fondation IOTA a publié un tweet dans laquelle elle a déclaré : « En conclusion de l’année avec de bons progrès en tant que fondation et technologie pour permettre la MachineEconomy, nous présentons fièrement notre revue de l’année 2019 et nos perspectives pour l’année à venir ».

C’est sur une exhortation que la fondation IOTA clôture son bilan pour l’année 2019 et la présentation de ses perspectives pour 2020 : elle invite tous les membres de sa communauté ainsi que les nouveaux adhérents à participer à l’écriture de meilleurs chapitres pour 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La paralysie de IOTA suite à un bug, bilan lourd à assumer

L’un des événements ayant marqués l’année 2019 au sein de la fondation a été l’arrêt du système suite à un bug. En dépit de ce dernier, les utilisateurs avaient encore accès à l’historique des transactions et les transferts de données se poursuivaient.

Bien que l’un des cofondateurs de l’IOTA, David Sonstebo, ait alors parlé à l’époque de ‘bug mineur’, il aura tout de même fallu 15 heures pour que le problème soit identifié, le 11 décembre 2019 à 11 heures. La fondation avait révélé qu’une mise à niveau nommée Coordicide était responsable du bug :

« Le correctif de bogue signalait que «la mise en œuvre de la référence IOTA» ne tenait pas compte d’une transaction partagée entre deux ensembles distincts. Une fois qu’il l’a marqué comme «compté» dans un bundle, il a été ignoré pour le bundle suivant. Cela a conduit à un état de registre corrompu. »

IOTA promet des améliorations de son réseau de nœuds pour 2020

Sonstebo a tenté de rassurer les membres de la communauté IOTA, les exhortant à ne pas paniquer. Au vu de l’ampleur du problème, la qualification de « bug mineur » utilisée ne semble pas satisfaire les utilisateurs qui évoquent un sérieux problème de leadership à la tête de la fondation.

IOTA est fondé sur un DAG, contrairement à l’usage courant d’une blockchain. Par conséquent, les défis liés à l’utilisation de la blockchain sont totalement différents de ceux du DAG. Pour que les transactions soient confirmées, deux autres transactions sont nécessaires. En ce qui concerne la validation des offres, le système a recours à un nœud centralisé qui est contrôlé par la fondation et qui a été appelé Coordicide.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La fondation a assuré qu’elle travaille à intégrer des améliorations dans le système, au niveau de ce nœud centralisé ; un travail supposé être achevé cette année

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…