Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.


Physique ou digital : à chacun son or !

Un responsable de Morgan Stanley a indiqué que les Millenials préfèrent les cryptomonnaies et Bitcoin aux actifs traditionnels.

Le responsable du département stratégie globale de Morgan Stanley, Ruchir Sharma, a déclaré dans une interview accordée à CNN, que les préférences d’investissement entre la nouvelle génération et les investisseurs plus âgés sont très marquées.

Les premiers, plus jeunes et plus aventureux, préfèrent les actifs risqués, tandis que les seconds continuent à investir dans l’or.

Quoiqu’il en soit, les motivations des 2 générations semblent être les mêmes et, sont liées à la recherche d’une couverture face à la possibilité d’une hausse du taux d’inflation des fiats.

Sharma estime que les mesures fiscales et monétaires adoptées par le gouvernement américain pourraient avoir des répercussions sur l’économie dès 2021.

Bitcoin et or : même combat pour des générations différentes

De nombreux analystes s’inquiètent de l’impression à outrance de monnaies fiat, un recours abusif à la planche à billet engendré par les politiques de quantitative easing destinées à relancer l’activité économique.

Plusieurs investisseurs se tournent par conséquent désormais vers des investissements alternatifs, étant donné la baisse du taux de rendement constatée dans l’épargne traditionnelle.

Pour les plus âgés, la valeur refuge de référence reste l’or. Sharma indique que dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, allouer 5% de son portefeuille à l’or n’est pas une mauvaise idée.

Mais pour les Millenials, les actifs numériques peuvent jouer le même rôle que l’or et constituer une protection contre l’inflation.

Bitcoin BTC or couverture inflation Millenials

Source : Image via Twitter

Twitter a récemment été le théâtre de cette generation gap, mettant en exergue les positions différentes de Peter Schiff et de son fils envers Bitcoincela s’apparentait tout de même à un numéro bien huilé, permettant à Schiff de jouer un double jeu concernant Bitcoin.

Schiff est resté officiellement le même en bon hater de Bitcoin ; les twittos quant à eux, se sont rangés dans le camp de son fils et ont approuvé son choix d’investir davantage dans Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’or serait-il tout simplement “has been” pour les Millenials ? Autrement, comment expliquer cette différence de préférence entre l’or physique et l’or numérique ? Un Bitcoin pour les jeunes et l’or pour les vieux : cliché  ou réalité ?

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…