Quelle serait la véritable cause du report du lunch de Justin Sun avec Warren Buffett?

Quelques heures après que Justin Sun ait reporté son déjeuner très attendu avec Warren Buffett à cause d’un problème de santé, une source d’information chinoise a soulevé des allégations contre lui, laissant entendre que l’affaire n’était peut-être pas aussi simple.


Collecte illégale de fonds?

Le 21st Century Business Herald a publié un article mardi, accusant Sun de collecter illégalement des fonds via son projet de cryptomonnaie Tron. Il a également allégué que le réseau Tron exploitait des services de jeux d’argent illégaux accessibles aux résidents chinois et s’en est pris à la startup initiale de Sun, Peiwo, une application de réseau social, l’accusant d’être impliquée dans le commerce illicite de la pornographie.

Le média a déclaré que diverses sources avaient confirmé que Justin Sun se trouve actuellement en Chine continentale.

“Sans une réponse claire à ces questions soulevées, Justin sera-t-il en mesure d’obtenir ce repas à 4 millions de dollars ? a remis en question l’article, laissant entendre que Sun pourrait ne pas être en mesure de quitter le pays sans régler les problèmes allégués.

Sun nie les accusations

Plus tôt aujourd’hui, Sun et la fondation Tron ont annoncé qu’ils avaient dû reporter le déjeuner avec l’investisseur milliardaire Warren Buffett, car Sun souffrait actuellement de calculs rénaux et ne pouvait pas être présent pour la date prévue, qui était le 25 juillet.

Sun a depuis répondu par l’intermédiaire de son compte Weibo pour nier les allégations formulées par le 21st Century Business Herald.

“L’accusation de collecte de fonds illégale est fausse. Tron s’est conformé aux organismes de réglementation et a remboursé les investisseurs le 20 septembre 2017, immédiatement après l’ordre [d’une interdiction sur les initial coin offerings] de sept ministères en Chine “, a écrit Sun, ajoutant :

“La fondation Tron est basée à Singapour en conformité avec les lois et règlements locaux. … et n’implique aucun flux de capitaux, ni crypto, ni de monnaie fiduciaire.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cependant, la réponse de Sun ne comporte aucune précision quant à l’endroit où il se trouvait.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Kyrgyzstan compte sur la Blockchain pour assurer la Validité de sa Future Election Présidentielle

Avoir recours à la technologie là où la confiance des hommes est mise à mal constitue aujourd’hui l’une des alternatives les plus répandues. C’est pour cela que Sadyr Japarov -le président par intérim du Kirghizstan- recommande l’utilisation de la blockchain…

La FED couve un Digital Dollar et le FMI un “New Bretton Woods”

Le gouverneur de la FED a fait référence pour la quatrième fois depuis le début de l'année au Digital Dollar : « si nous décidions de lancer un dollar digital international, le plus important est de ne pas le bâcler…
L'Ethereum (ETH) en route pour les 800 dollars ?

Ethereum (ETH) pourrait atteindre prochainement les 800$ !

Plus d’1 Ether (ETH) sur 2 n’a pas bougé depuis 1 an : faut-il y voir un signal bullish pour l’ETH ? Ce dernier se négocie à 396 USD au moment où nous rédigeons cet article. Des analystes le situent pourtant à…

Or ou Bitcoin (BTC), votre cœur balance ? Bloomberg prédit l’avenir du métal jaune et de l’or digital

L’année 2020, qui fait déjà parler d'elle dans la cryptosphère, a surtout été marquée par une forte corrélation entre le Bitcoin (BTC) et l'or sur les marchés. En cause, plusieurs facteurs tels que la pandémie mondiale, l'incertitude financière et les…

Minage de Bitcoin (BTC) : Minez plus pour moins cher avec le Antminer T19 de Bitmain

Victimes de leur succès, les récentes "Machines de guerre du minage de Bitcoin" de chez AntMiner, le S19 et le S19PRO sont désormais compliquées à acquérir, sauf à rejoindre des listes d'attentes sans fin. Conformément à son approche habituelle, Bitmain…