Quelle serait la véritable cause du report du lunch de Justin Sun avec Warren Buffett?

Quelques heures après que Justin Sun ait reporté son déjeuner très attendu avec Warren Buffett à cause d’un problème de santé, une source d’information chinoise a soulevé des allégations contre lui, laissant entendre que l’affaire n’était peut-être pas aussi simple.

Pub

Collecte illégale de fonds?

Le 21st Century Business Herald a publié un article mardi, accusant Sun de collecter illégalement des fonds via son projet de cryptomonnaie Tron. Il a également allégué que le réseau Tron exploitait des services de jeux d’argent illégaux accessibles aux résidents chinois et s’en est pris à la startup initiale de Sun, Peiwo, une application de réseau social, l’accusant d’être impliquée dans le commerce illicite de la pornographie.

Le média a déclaré que diverses sources avaient confirmé que Justin Sun se trouve actuellement en Chine continentale.

“Sans une réponse claire à ces questions soulevées, Justin sera-t-il en mesure d’obtenir ce repas à 4 millions de dollars ? a remis en question l’article, laissant entendre que Sun pourrait ne pas être en mesure de quitter le pays sans régler les problèmes allégués.

Sun nie les accusations

Plus tôt aujourd’hui, Sun et la fondation Tron ont annoncé qu’ils avaient dû reporter le déjeuner avec l’investisseur milliardaire Warren Buffett, car Sun souffrait actuellement de calculs rénaux et ne pouvait pas être présent pour la date prévue, qui était le 25 juillet.

Sun a depuis répondu par l’intermédiaire de son compte Weibo pour nier les allégations formulées par le 21st Century Business Herald.

“L’accusation de collecte de fonds illégale est fausse. Tron s’est conformé aux organismes de réglementation et a remboursé les investisseurs le 20 septembre 2017, immédiatement après l’ordre [d’une interdiction sur les initial coin offerings] de sept ministères en Chine “, a écrit Sun, ajoutant :

“La fondation Tron est basée à Singapour en conformité avec les lois et règlements locaux. … et n’implique aucun flux de capitaux, ni crypto, ni de monnaie fiduciaire.”

Cependant, la réponse de Sun ne comporte aucune précision quant à l’endroit où il se trouvait.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Binance vient de détruire 38 millions de dollars en tokens BNB

Binance a procédé à sa 10ème destruction trimestrielle, faisant passer de vie à trépas 2 216 888 BNB. L’opération s’est soldée par le retrait définitif d’environ de l'équivalent de 38,8 millions USD en BNB de la circulation. Il s'agit de la 2ème plus grosse opération…

La “protection du consommateur 3.0” grâce à l’authentification via blockchain de Shopify

La blockchain va-t-il sonner le glas du dropshipping ?  Une start-up basée à San Francisco teste actuellement un plugin Shopify utilisant la blockchain, pour permettre aux consommateurs de vérifier l’authenticité d’un produit. Bonne nouvelle pour les consommateurs ! Ce plugin mettra cependant certains e-commerçants dans l’embarras, d’autres…

6 géants en test sur une cryptomonnaie de Banque Centrale, le début des choses sérieuses ?

Dans un article du 12 décembre 2019, Le FMI avait exprimé son soutien au développement des Cryptomonnaies Des Banques Centrales (CDBC). Dans un communiqué de presse du 21 janvier 2020, la Bank of England (BOE) a annoncé que 5 banques centrales et la Banque des…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…