Quelle serait la véritable cause du report du lunch de Justin Sun avec Warren Buffett?

Quelques heures après que Justin Sun ait reporté son déjeuner très attendu avec Warren Buffett à cause d’un problème de santé, une source d’information chinoise a soulevé des allégations contre lui, laissant entendre que l’affaire n’était peut-être pas aussi simple.

Collecte illégale de fonds?

Le 21st Century Business Herald a publié un article mardi, accusant Sun de collecter illégalement des fonds via son projet de cryptomonnaie Tron. Il a également allégué que le réseau Tron exploitait des services de jeux d’argent illégaux accessibles aux résidents chinois et s’en est pris à la startup initiale de Sun, Peiwo, une application de réseau social, l’accusant d’être impliquée dans le commerce illicite de la pornographie.

Le média a déclaré que diverses sources avaient confirmé que Justin Sun se trouve actuellement en Chine continentale.

“Sans une réponse claire à ces questions soulevées, Justin sera-t-il en mesure d’obtenir ce repas à 4 millions de dollars ? a remis en question l’article, laissant entendre que Sun pourrait ne pas être en mesure de quitter le pays sans régler les problèmes allégués.

Sun nie les accusations

Plus tôt aujourd’hui, Sun et la fondation Tron ont annoncé qu’ils avaient dû reporter le déjeuner avec l’investisseur milliardaire Warren Buffett, car Sun souffrait actuellement de calculs rénaux et ne pouvait pas être présent pour la date prévue, qui était le 25 juillet.

Sun a depuis répondu par l’intermédiaire de son compte Weibo pour nier les allégations formulées par le 21st Century Business Herald.

“L’accusation de collecte de fonds illégale est fausse. Tron s’est conformé aux organismes de réglementation et a remboursé les investisseurs le 20 septembre 2017, immédiatement après l’ordre [d’une interdiction sur les initial coin offerings] de sept ministères en Chine “, a écrit Sun, ajoutant :

“La fondation Tron est basée à Singapour en conformité avec les lois et règlements locaux. … et n’implique aucun flux de capitaux, ni crypto, ni de monnaie fiduciaire.”

Cependant, la réponse de Sun ne comporte aucune précision quant à l’endroit où il se trouvait.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?

Le 18 millionième Bitcoin redonne espoir au marché !

Le marché de la crypto connait une légère reprise après un autre mouvement à la baisse alors que Bitcoin (BTC) est de retour au dessus de 8.000 dollars.

Craig Wright serait-il l’inventeur de Bitcoin ?

L'australien Craig Wright a affirmé que Satoshi Nakamoto, l'auteur du white paper ayant donné naissance Bitcoin (BTC) l'a plagié. Cette affirmation a fait rire beaucoup mais pourrait-il y avoir un fond de vérité ?

Vous pourrez bientôt échanger du Bitcoin Cash (BCH) sur Binance !

Déjà disponible dans le monde entier, le Bitcoin Cash s'attaque maintenant à de nouveaux marchés et plateformes. La dernière plateforme a ajouté la crypto habituée du top 10 est l'échange décentralisé de Binance, la plateforme la plus populaire au monde en matière d'échange de cryptomonnaie.