Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L’un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d’avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l’identité ou l’appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d’autres cas, aucun nom ne les accompagne. Qui a le plus été concerné par le paiement en jetons TRX ? Voici les 10 principales adresses par lesquelles ont transité les plus grandes quantités des 100 milliards de TRX distribués.

Pub

Des adresses brassant des milliards de TRX

Bien avant de se poser des questions sur la libération d’une masse de 33 milliards de TRON (TRX) sur les premiers jours de 2020, certains médias spécialisés dans la publication d’actualités autour des cryptomonnaies avaient publié vers la fin de l’année 2019 un classement des adresses détenant cette devise numérique. La blockchain TRON étant publique, il a été relativement facile pour les analystes de retrouver les statistiques autour des nombres de comptes créés ainsi que la liste des adresses utilisant le plus de TRX, révèle Cryptonomist.

image.png
Les 10 adresses les mieux garnies en TRON (TRX)

Si les nombres de comptes dépassaient alors plus de 4 millions à cette période, sans surprise, l’adresse la mieux garnie est celle de Huobi, l’exchange crypto fondé en Chine et aujourd’hui basé à Singapour. Un pactole de plus de 2,5 milliards de TRX est ainsi comptabilisé sur l’adresse de cette société dont l’origine est donc la même que celle de TRON.

Dans le top 3 de cette liste figurent également 2 adresses dont les propriétaires restent encore inconnus. La masse de TRX identifiée s’élève tout de même à un peu moins de 2,5 milliards de TRX pour l’adresse qui arrive en position n°2, et autour de 1,3 milliard pour le n°3.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Dans le top 10 des adresses holders de TRON apparaissent également d’autres exchanges. C’est ainsi le cas des 2 adresses de la bourse Binance, respectivement à la quatrième et à la huitième place, totalisant un flux de 1,2 milliard de TRX pour la première et environ 800 millions pour la seconde. Bittrex est le dernier exchange présent dans la liste, avec un nombre de jetons s’élevant à 1,1 milliard de TRX.

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…