Qu’est-ce qui fait grimper le prix du bitcoin (BTC) ? Les banques centrales ?

Qu'est-ce qui fait grimper le prix du bitcoin (BTC) ? Les banques centrales !

Le correspondant en chef du Financial Times de la catégorie finances internationales affirme que les banques centrales peuvent être indirectement responsables de l’embrasement du prix du Bitcoin (BTC).


Dans une chronique du 21 août, Henny Sender a déclaré que les politiques dovish des banques encouragent une reconnaissance croissante des cryptomonnaies en tant que valeurs refuges.  

Couverture de gros risques macroéconomiques avec Bitcoin (BTC).

Les analystes s’attendent à d’autres annonces dovish de la Réserve fédérale américaine lors de la réunion de la banque centrale de cette année à Jackson Hole, Wyoming, plus tard cette semaine.

En juillet, le président de la Fed, Jérôme Powell, a baissé les taux d’intérêt pour la première fois en plus d’une décennie, poursuivant ainsi le ton dovish donné par la Banque centrale européenne.

Le 5 août, la monnaie chinoise est tombée sous le seuil critique de 7 yuans par rapport au dollar américain, et les obligations d’État continuent d’être en proie à la volatilité, avec peu d’assurance de rendements solides.

Dans ce contexte, Sender soutient que les actions des banques centrales des économies développées font de Bitcoin (BTC), qui était un instrument spéculatif, un investissement solide qui peut aider à couvrir de grands risques macroéconomiques. 

Elle cite un rapport de l’unité de recherche de Grayscale Investments, qui soutient la même chose :

“Le bitcoin (BTC) a le potentiel de bien performer au cours des cycles économiques normaux et des crises de liquidité, en particulier celles qui impliquent des dévaluations monétaires (…)[il a] des caractéristiques de réserve de valeur semblables à celles des actifs réels comme l’or, avec des attributs de monnaie forte comme la rareté immuable”.

En effet, la corrélation croissante de Bitcoin (BTC) avec le métal précieux n’est pas passée inaperçue – ce qui consolide encore son appellation d’or numérique. Au cours des trois derniers mois seulement, la corrélation entre les actifs a presque doublé.

Une tempête parfaite

En Chine, un gouvernement préoccupé par la fuite des capitaux considère la cryptomonnaie comme l’un des canaux de sortie. Cela – entre autres facteurs – a accéléré la décision de la Banque populaire de Chine de développer sa propre monnaie numérique de banque centrale, selon des sources internes.

Selon un expert de l’association informelle Bitcoin Association of China, les achats en cryptomonnaie ont grimpé de 50% ces derniers mois, note Sender – avec la réserve que ce chiffre reste difficile à vérifier.

Plus tôt ce mois-ci, la firme de recherche sur les actifs numériques Delphi Digital a publié un rapport soutenant que l’assouplissement monétaire des banques centrales et le risque croissant de dévaluation de la monnaie fiduciaire sont susceptibles de catalyser le prix du bitcoin (BTC) et de l’or physique. Les macro facteurs créent la tempête parfaite pour enflammer l’appréciation du prix du Bitcoin (BTC), conclut le rapport.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Anthony Pompliano, qui a récemment déclaré que le virage dovish attendu de la Banque centrale européenne sera pour Bitcoin (BTC) un “carburant de fusée” – une opinion partagée par les acteurs du secteur financier traditionnel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…