Qu’est-ce qu’un altcoin ? La Tribune de Maître Rakoon

TheCoinTribune accueille un étonnant et sympathique nouveau professeur ! Tous les jours, Maître Rakoon vous présente un concept ou un mot-clef pour découvrir l’écosystème crypto. Aujourd’hui, retrouvez la définition de ce qu’est un Altcoin !

Pub

« Altcoin est l’abréviation pour “alternative coin”. Cette abréviation désigne toutes les cryptomonnaies autres que le Bitcoin, qui est la première monnaie numérique créée »

L’avis de TheCoinTribune

Les altcoins se comptent par milliers et il en apparaît de nouveaux tous les jours. Pour autant, aucun n’est encore parvenu à détrôner le taulier Bitcoin dont le rêgne écrase le marché !

La capitalisation de Bitcoin représente actuellement 65% de tous les marketcap. On parle d’ailleurs de “dominance” du BTC et le terme n’est pas choisi au hasard. Par ailleurs, même du point du rendement, Bitcoin sur-performe en 2019 85% de ses jeunes concurrents. Bref, le “nouveau Bitcoin” n’est pas pas encore né (et ne naîtra probablement jamais!)

Cette publication est issue du groupe Facebook Maître Rakoon, pour rejoindre la communauté, cliquez-ici. Vous trouverez dans cet espace un havre de paix et d’apprentissage où vous ne risquerez pas de vous faire alpaguer toutes les 3 minutes par de bonnes âmes, avides de « doubler vos Bitcoins », ou de « passer en MP » pour vous faire la proposition de votre vie !

Binance Cloud : Votre propre exchange crypto en kit

Le 8 février dernier, le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), faisait allusion à l'introduction de la plateforme Binance Cloud. Officiellement lancée le 17 février, ladite plateforme est une véritable innovation dans l'industrie de la cryptographie. Selon un article de blog de la…

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…