Qui sont les 10 plus gros détenteurs d’Ethereum (ETH) ?

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière, l’Ether (ETH) est également l’une des devises numériques les plus utilisées. La crypto créée par Vitalik Buterin est basée sur la blockchain Ethereum, dont les fonctionnalités sont particulièrement déployées dans la réalisation et le déploiement de DApps (Applications Décentralisées) et de smart contract par exemple. Mais qui possède le plus d’Ethereum ? Retrouvez la liste des 10 premières adresses d’holders d’Ether.

Pub

Les exchanges trustent les premières places dans les paiements en ETH

Le site d’information spécialisé dans la diffusion d’informations en lien avec la cryptosphère Cryptonomist a révélé une liste des principales adresses utilisées pour les paiements en Ether et en stockant d’importantes quantités. De par la nature même de la blockchain, cette étude comparative a été des plus simple, le groupement des informations autour des adresses et des comptes brassant les sommes les plus élevées de la crypto ETH étant transparent et accessible à tout un chacun.

image.png

Dans le top 5 des adresses les mieux garnies d’ETH, 4 appartiennent plutôt logiquement à des exchanges ou à des entités en lien avec des bourses, opu bien encore des acteur majeurs des transactions crypto, de l’écosystème Ethereum. C’est ainsi le cas de Wrapped Ether, qui apparaît donc à la première place de la liste.

Indispensable à la conversion Ether – standard des tokens ERC-20, Wrapped Ether stocke plus de 2 millions d’ETH, soit l’équivalent d’une valeur d’un peu moins de 400 millions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance, Biftinex et Kraken, baleines d’Ethereum

En tant qu’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptos, Binance apparaît forcément en bonne place dans la liste des 10 adresses recevant les plus importants versements en ETH. Ainsi, l’exchange occupe la 2e position, avec un peu moins de 2 millions de jetons Ethereum.

À la troisième et la quatrième place, Bitfinex et Kraken réunissent respectivement presque 2 millions et plus de 1 300 000 de jetons. La bourse Kraken a la particularité de disposer d’un deuxième compte dans le top 10 des adresses, le second affichant des versements de plus de 800 000 ETH.

Parmi les 10 premières adresses d’holders d’Ethereum, 6 sont donc des exchanges, Huobi et Gemini étant également présents dans la liste.

Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…