Qui sont les 10 plus gros détenteurs d’Ethereum (ETH) ?

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière, l’Ether (ETH) est également l’une des devises numériques les plus utilisées. La crypto créée par Vitalik Buterin est basée sur la blockchain Ethereum, dont les fonctionnalités sont particulièrement déployées dans la réalisation et le déploiement de DApps (Applications Décentralisées) et de smart contract par exemple. Mais qui possède le plus d’Ethereum ? Retrouvez la liste des 10 premières adresses d’holders d’Ether.


Les exchanges trustent les premières places dans les paiements en ETH

Le site d’information spécialisé dans la diffusion d’informations en lien avec la cryptosphère Cryptonomist a révélé une liste des principales adresses utilisées pour les paiements en Ether et en stockant d’importantes quantités. De par la nature même de la blockchain, cette étude comparative a été des plus simple, le groupement des informations autour des adresses et des comptes brassant les sommes les plus élevées de la crypto ETH étant transparent et accessible à tout un chacun.

image.png

Dans le top 5 des adresses les mieux garnies d’ETH, 4 appartiennent plutôt logiquement à des exchanges ou à des entités en lien avec des bourses, opu bien encore des acteur majeurs des transactions crypto, de l’écosystème Ethereum. C’est ainsi le cas de Wrapped Ether, qui apparaît donc à la première place de la liste.

Indispensable à la conversion Ether – standard des tokens ERC-20, Wrapped Ether stocke plus de 2 millions d’ETH, soit l’équivalent d’une valeur d’un peu moins de 400 millions de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance, Biftinex et Kraken, baleines d’Ethereum

En tant qu’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptos, Binance apparaît forcément en bonne place dans la liste des 10 adresses recevant les plus importants versements en ETH. Ainsi, l’exchange occupe la 2e position, avec un peu moins de 2 millions de jetons Ethereum.

À la troisième et la quatrième place, Bitfinex et Kraken réunissent respectivement presque 2 millions et plus de 1 300 000 de jetons. La bourse Kraken a la particularité de disposer d’un deuxième compte dans le top 10 des adresses, le second affichant des versements de plus de 800 000 ETH.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Parmi les 10 premières adresses d’holders d’Ethereum, 6 sont donc des exchanges, Huobi et Gemini étant également présents dans la liste.

Ethereum (ETH) le 25 septembre 2020

Cours Ethereum (ETH) du 25 septembre 2020 – Un DeFi à surmonter !

L’Ether (ETH) a connu une autre période bearish, entre le 18 et le 25 septembre 2020. L’ETH a subi une chute d’un peu plus de 10% ; il se négocie à 345 USD au moment où nous rédigeons cet article. L’Ether…
Ethereum (ETH) à 500$ en fin d'année

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…
Ethereum (ETH) le 25 septembre 2020

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…