Rakuten’s Crypto Exchange a lancé une bourse de commerce de 3 cryptos

BTC-ETH-cryptos-exchange

Le géant du e-commerce japonais Rakuten a lancé sa propre bourse pour le « crypto spot trading ».

Annoncé lundi, Rakuten Wallet est en ligne pour le trading de bitcoin (BTC), d’éther (ETH) et de bitcoin cash (BCH) contre le yen japonais via une application mobile Android. Une application iOS devrait être disponible à l’avenir, bien qu’aucune date n’ait été fourni.

La société a indiqué que les fonds des clients détenus par la filiale seront gérés séparément des siens, sous la supervision de la filiale Rakuten Trust, et au moyen de comptes d’épargne à la Rakuten Bank.

Rakuten souligne en outre que les cryptos déposées par les utilisateurs seront conservées à froid, ou hors ligne, afin de minimiser le risque de piratage. Pour plus de sécurité, les clés privées sont gérées à l’aide d’un schéma à signatures multiples et une authentification en deux étapes est requise lors de la connexion et des retraits.

Aucuns frais ne sont facturés pour effectuer des transactions ou des dépôts, qui sont effectués en temps réel, 365 jours par an (à l’exclusion des périodes de maintenance), indique la société.

Cependant, pour les retraits de monnaie fiat, Rakuten Wallet facturera 300 JYN (environ 2,80 $), et pour les retraits de cryptos il facturera aux taux (paraissant légèrement arbitraires) de : 0,001 BTC pour le bitcoin (10,70 $), 0,01 ETH pour l’éther (2 $) et 0,01 BCH pour le bitcoin cash (3,20 $), les conversions étant seulement exactes au moment de rédaction de l’article.

L’absence de frais pour l’achat et la vente de cryptos devrait plaire aux utilisateurs effectuant des transactions fréquentes.

Rakuten a révélé pour la première fois son projet de site d’échange en mars, affirmant qu’il avait obtenu une licence au Japon pour son entité Everybody’s Bitcoin, une plateforme d’échange acquise pour 2,4 millions $ en août dernier. En mai elle s’est associée à CipherTrace, société d’analyse de la blockchain, pour assurer la conformité réglementaire de la bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…