Rakuten’s Crypto Exchange a lancé une bourse de commerce de 3 cryptos

BTC-ETH-cryptos-exchange

Le géant du e-commerce japonais Rakuten a lancé sa propre bourse pour le « crypto spot trading ».

Annoncé lundi, Rakuten Wallet est en ligne pour le trading de bitcoin (BTC), d’éther (ETH) et de bitcoin cash (BCH) contre le yen japonais via une application mobile Android. Une application iOS devrait être disponible à l’avenir, bien qu’aucune date n’ait été fourni.

La société a indiqué que les fonds des clients détenus par la filiale seront gérés séparément des siens, sous la supervision de la filiale Rakuten Trust, et au moyen de comptes d’épargne à la Rakuten Bank.

Rakuten souligne en outre que les cryptos déposées par les utilisateurs seront conservées à froid, ou hors ligne, afin de minimiser le risque de piratage. Pour plus de sécurité, les clés privées sont gérées à l’aide d’un schéma à signatures multiples et une authentification en deux étapes est requise lors de la connexion et des retraits.

Aucuns frais ne sont facturés pour effectuer des transactions ou des dépôts, qui sont effectués en temps réel, 365 jours par an (à l’exclusion des périodes de maintenance), indique la société.

Cependant, pour les retraits de monnaie fiat, Rakuten Wallet facturera 300 JYN (environ 2,80 $), et pour les retraits de cryptos il facturera aux taux (paraissant légèrement arbitraires) de : 0,001 BTC pour le bitcoin (10,70 $), 0,01 ETH pour l’éther (2 $) et 0,01 BCH pour le bitcoin cash (3,20 $), les conversions étant seulement exactes au moment de rédaction de l’article.

L’absence de frais pour l’achat et la vente de cryptos devrait plaire aux utilisateurs effectuant des transactions fréquentes.

Rakuten a révélé pour la première fois son projet de site d’échange en mars, affirmant qu’il avait obtenu une licence au Japon pour son entité Everybody’s Bitcoin, une plateforme d’échange acquise pour 2,4 millions $ en août dernier. En mai elle s’est associée à CipherTrace, société d’analyse de la blockchain, pour assurer la conformité réglementaire de la bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.