Rakuten’s Crypto Exchange a lancé une bourse de commerce de 3 cryptos

BTC-ETH-cryptos-exchange

Le géant du e-commerce japonais Rakuten a lancé sa propre bourse pour le « crypto spot trading ».


Annoncé lundi, Rakuten Wallet est en ligne pour le trading de bitcoin (BTC), d’éther (ETH) et de bitcoin cash (BCH) contre le yen japonais via une application mobile Android. Une application iOS devrait être disponible à l’avenir, bien qu’aucune date n’ait été fourni.

La société a indiqué que les fonds des clients détenus par la filiale seront gérés séparément des siens, sous la supervision de la filiale Rakuten Trust, et au moyen de comptes d’épargne à la Rakuten Bank.

Rakuten souligne en outre que les cryptos déposées par les utilisateurs seront conservées à froid, ou hors ligne, afin de minimiser le risque de piratage. Pour plus de sécurité, les clés privées sont gérées à l’aide d’un schéma à signatures multiples et une authentification en deux étapes est requise lors de la connexion et des retraits.

Aucuns frais ne sont facturés pour effectuer des transactions ou des dépôts, qui sont effectués en temps réel, 365 jours par an (à l’exclusion des périodes de maintenance), indique la société.

Cependant, pour les retraits de monnaie fiat, Rakuten Wallet facturera 300 JYN (environ 2,80 $), et pour les retraits de cryptos il facturera aux taux (paraissant légèrement arbitraires) de : 0,001 BTC pour le bitcoin (10,70 $), 0,01 ETH pour l’éther (2 $) et 0,01 BCH pour le bitcoin cash (3,20 $), les conversions étant seulement exactes au moment de rédaction de l’article.

L’absence de frais pour l’achat et la vente de cryptos devrait plaire aux utilisateurs effectuant des transactions fréquentes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rakuten a révélé pour la première fois son projet de site d’échange en mars, affirmant qu’il avait obtenu une licence au Japon pour son entité Everybody’s Bitcoin, une plateforme d’échange acquise pour 2,4 millions $ en août dernier. En mai elle s’est associée à CipherTrace, société d’analyse de la blockchain, pour assurer la conformité réglementaire de la bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…