Rakuten’s Crypto Exchange a lancé une bourse de commerce de 3 cryptos

BTC-ETH-cryptos-exchange

Le géant du e-commerce japonais Rakuten a lancé sa propre bourse pour le « crypto spot trading ».


Annoncé lundi, Rakuten Wallet est en ligne pour le trading de bitcoin (BTC), d’éther (ETH) et de bitcoin cash (BCH) contre le yen japonais via une application mobile Android. Une application iOS devrait être disponible à l’avenir, bien qu’aucune date n’ait été fourni.

La société a indiqué que les fonds des clients détenus par la filiale seront gérés séparément des siens, sous la supervision de la filiale Rakuten Trust, et au moyen de comptes d’épargne à la Rakuten Bank.

Rakuten souligne en outre que les cryptos déposées par les utilisateurs seront conservées à froid, ou hors ligne, afin de minimiser le risque de piratage. Pour plus de sécurité, les clés privées sont gérées à l’aide d’un schéma à signatures multiples et une authentification en deux étapes est requise lors de la connexion et des retraits.

Aucuns frais ne sont facturés pour effectuer des transactions ou des dépôts, qui sont effectués en temps réel, 365 jours par an (à l’exclusion des périodes de maintenance), indique la société.

Cependant, pour les retraits de monnaie fiat, Rakuten Wallet facturera 300 JYN (environ 2,80 $), et pour les retraits de cryptos il facturera aux taux (paraissant légèrement arbitraires) de : 0,001 BTC pour le bitcoin (10,70 $), 0,01 ETH pour l’éther (2 $) et 0,01 BCH pour le bitcoin cash (3,20 $), les conversions étant seulement exactes au moment de rédaction de l’article.

L’absence de frais pour l’achat et la vente de cryptos devrait plaire aux utilisateurs effectuant des transactions fréquentes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rakuten a révélé pour la première fois son projet de site d’échange en mars, affirmant qu’il avait obtenu une licence au Japon pour son entité Everybody’s Bitcoin, une plateforme d’échange acquise pour 2,4 millions $ en août dernier. En mai elle s’est associée à CipherTrace, société d’analyse de la blockchain, pour assurer la conformité réglementaire de la bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…