Rakuten’s Crypto Exchange a lancé une bourse de commerce de 3 cryptos

BTC-ETH-cryptos-exchange

Le géant du e-commerce japonais Rakuten a lancé sa propre bourse pour le « crypto spot trading ».

Annoncé lundi, Rakuten Wallet est en ligne pour le trading de bitcoin (BTC), d’éther (ETH) et de bitcoin cash (BCH) contre le yen japonais via une application mobile Android. Une application iOS devrait être disponible à l’avenir, bien qu’aucune date n’ait été fourni.

La société a indiqué que les fonds des clients détenus par la filiale seront gérés séparément des siens, sous la supervision de la filiale Rakuten Trust, et au moyen de comptes d’épargne à la Rakuten Bank.

Rakuten souligne en outre que les cryptos déposées par les utilisateurs seront conservées à froid, ou hors ligne, afin de minimiser le risque de piratage. Pour plus de sécurité, les clés privées sont gérées à l’aide d’un schéma à signatures multiples et une authentification en deux étapes est requise lors de la connexion et des retraits.

Aucuns frais ne sont facturés pour effectuer des transactions ou des dépôts, qui sont effectués en temps réel, 365 jours par an (à l’exclusion des périodes de maintenance), indique la société.

Cependant, pour les retraits de monnaie fiat, Rakuten Wallet facturera 300 JYN (environ 2,80 $), et pour les retraits de cryptos il facturera aux taux (paraissant légèrement arbitraires) de : 0,001 BTC pour le bitcoin (10,70 $), 0,01 ETH pour l’éther (2 $) et 0,01 BCH pour le bitcoin cash (3,20 $), les conversions étant seulement exactes au moment de rédaction de l’article.

L’absence de frais pour l’achat et la vente de cryptos devrait plaire aux utilisateurs effectuant des transactions fréquentes.

Rakuten a révélé pour la première fois son projet de site d’échange en mars, affirmant qu’il avait obtenu une licence au Japon pour son entité Everybody’s Bitcoin, une plateforme d’échange acquise pour 2,4 millions $ en août dernier. En mai elle s’est associée à CipherTrace, société d’analyse de la blockchain, pour assurer la conformité réglementaire de la bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

Concours TCT, KuCoin et UniCorn Wear, des USDT et des cadeaux à Gagner !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, chez TheCoinTribune on n'aime rien tant que de s'entourer de nouveaux acteurs de l'industrie du Bitcoin, des Cryptos et de la Blockchain. Les bons feeling se transforment en belles amitiés, les partenariats de circonstances, en une forme de fraternité inter-disciplinaire…

Web et confidentialité – Avec Unikname Connect, l’Anonymat a enfin un Nom !

En ces heures troubles, des questions se posent sur beaucoup de lèvres : devons-nous céder au grand diktat de la transparence absolue et divulguer notre identité numérique ? L’anonymat sur Internet est-il encore possible, l’a-t-il seulement déjà été ? Ces questions, la société blockchain nantaise Space…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…