Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

eToro enrichit son offre de stablecoins

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C’est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l’exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D’autre actifs sont également annoncés dont Dash, USDC de Circle et le stablecoin USDT de Tether.

eToro étend son cheptel

C’est pas le biais d’un communiqué de presse que la plateforme de trading eToro a fait connaître l’identité des nouveaux lauréats qui auront la possibilité de faire la joie des traders de l’exchange.

Une rafale de nouvelles devises numériques donc, qui fait la part belle aux stablecoins de toutes origines, jugez-en plutôt :

  • Lire turque (TRYX), Zloty polonais (PLNX), Rand sud-africain (ZARX), Dollar de Hong Kong (HKDX) et Dollar de Singapour (SGDX)

A ces 5 nouveaux actifs stables, sont également adjoint deux stars du secteur : le USDC de Circle et l’incontournable USDT de Tether. Enfin, le DASH, cryptomonnaie bien connue de la communauté, rejoint également la danse.

Une passerelle entre deux monde

Si eToro par ces ajouts réguliers,  à vocation à conforter sa place de leader et continuer à assurer sa rentabilité, l’équipe met en avant sa volonté de participer à la démocratisation du trading, et plus particulièrement à la normalisation des actifs crypto. Ainsi, commentant ces ajouts, Doron Rosenblum, Directeur Général d’eToroX (la division dédié crypto de eToro) explique :

« Nous voyons l’ajout de USDC et USDT comme un moyen pour eToroX de mieux répondre aux besoins des traders professionnels et institutionnels, particulièrement sur les marchés asiatiques. L’ajout de cinq nouvelles pièces stables, plus l’ajout de l’actif cryptographique Dash, matérialise par ailleurs notre engagement continu à combler l’écart entre le monde de la blockchain et les marchés financiers traditionnels. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Lancer des passerelles entre des mondes qui parlent des langages différents. C’est un peu le credo de l’exchange qui annonce également que GoldXun token adossé à de l’or physique – est maintenant disponible comme devise de base pour un trading en paire avec Bitcoin (GOLDX/BTC). 

« Notre paire Or/Bitcoin offre un moyen de trader entre d’anciennes et de nouvelles réserves de valeur. Cela fait de cette association Or/BTC une combinaison particulièrement intéressante. »

Quelques jours à peine après avoir annoncé le rachat de l’application de tracking Delta pour un montant non divulgué, eToro continue à multiplier les initiatives. Ce sont ainsi 96 paires de trading qui sont désormais accessibles sur la plateforme.

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…