Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

eToro enrichit son offre de stablecoins

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C’est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l’exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D’autre actifs sont également annoncés dont Dash, USDC de Circle et le stablecoin USDT de Tether.

eToro étend son cheptel

C’est pas le biais d’un communiqué de presse que la plateforme de trading eToro a fait connaître l’identité des nouveaux lauréats qui auront la possibilité de faire la joie des traders de l’exchange.

Pub

Une rafale de nouvelles devises numériques donc, qui fait la part belle aux stablecoins de toutes origines, jugez-en plutôt :

  • Lire turque (TRYX), Zloty polonais (PLNX), Rand sud-africain (ZARX), Dollar de Hong Kong (HKDX) et Dollar de Singapour (SGDX)

A ces 5 nouveaux actifs stables, sont également adjoint deux stars du secteur : le USDC de Circle et l’incontournable USDT de Tether. Enfin, le DASH, cryptomonnaie bien connue de la communauté, rejoint également la danse.

Une passerelle entre deux monde

Si eToro par ces ajouts réguliers,  à vocation à conforter sa place de leader et continuer à assurer sa rentabilité, l’équipe met en avant sa volonté de participer à la démocratisation du trading, et plus particulièrement à la normalisation des actifs crypto. Ainsi, commentant ces ajouts, Doron Rosenblum, Directeur Général d’eToroX (la division dédié crypto de eToro) explique :

« Nous voyons l’ajout de USDC et USDT comme un moyen pour eToroX de mieux répondre aux besoins des traders professionnels et institutionnels, particulièrement sur les marchés asiatiques. L’ajout de cinq nouvelles pièces stables, plus l’ajout de l’actif cryptographique Dash, matérialise par ailleurs notre engagement continu à combler l’écart entre le monde de la blockchain et les marchés financiers traditionnels. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Lancer des passerelles entre des mondes qui parlent des langages différents. C’est un peu le credo de l’exchange qui annonce également que GoldXun token adossé à de l’or physique – est maintenant disponible comme devise de base pour un trading en paire avec Bitcoin (GOLDX/BTC). 

« Notre paire Or/Bitcoin offre un moyen de trader entre d’anciennes et de nouvelles réserves de valeur. Cela fait de cette association Or/BTC une combinaison particulièrement intéressante. »

Quelques jours à peine après avoir annoncé le rachat de l’application de tracking Delta pour un montant non divulgué, eToro continue à multiplier les initiatives. Ce sont ainsi 96 paires de trading qui sont désormais accessibles sur la plateforme.

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…