Rebondissement dans le procès de Craig Wright, auto proclamé inventeur du Bitcoin

Craig Wright a affirmé dans le passé que Satoshi Nakamoto l’avait plagié dans la création du Bitcoin et fait partie des premiers à avoir reconnu la valeur de cette cryptomonnaie. Il est actuellement en procès contre son ancien associé qui est aujourd’hui décédé.

Les derniers documents judiciaires dans l’affaire David Kleinman contre Craig Wright, déposée le 1er novembre, révèlent que Wright – le créateur autoproclamé de Bitcoin (BTC) Satoshi Nakamoto – a informé la cour qu’il ne pouvait financer un règlement de 500.000 BTC (4,5 milliards $).

Étant donné que l’affaire semblait en voie d’être réglée grâce à cet accord financier, le demandeur a mis fin au litige actif et s’est concentré sur l’accord, se joignant ainsi aux demandes de M. Wright de reporter la date limite à la fin octobre. Puis Wright aurait rompu l’accord de règlement :

Le 30 octobre, sans préavis, les demandeurs ont été informés que Craig ne pouvait plus financer le règlement et qu’il ” violait ” l’accord financier.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Le document donné est la requête accélérée du plaignant pour faire témoigner un témoin hors de l’État de Washington. La déposition explique qu’en septembre, les plaignants ont discuté d’un accord avec M. Wright, faisant remarquer que ses réclamations impliquaient qu’il avait les moyens de couvrir les coûts.

Par conséquent, parce que Wright a rompu l’entente de règlement, les demandeurs ont recommencé à se préparer en vue d’un procès.

Dans le cadre du processus, ils ont contacté le directeur financier des sociétés de Wright en 2013 et 2012, James Wilson, ” pendant que Dave était en vie et Craig allègue qu’il a vendu les intérêts de Dave dans ses sociétés en échange d’une fortune de Bitcoin “.

Le 31 octobre, M. Wilson a dit au conseil qu’il serait aux États-Unis, à Washington D.C., et disponible pour témoigner le 8 novembre. Suite au refus de Mr. Wright en citant certaines lois précises sur le timing des dépositions, une vidéoconférence sera organisée afin que James Wilson puisse témoigner dans les deux prochaines semaines.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…