Recrutement blockchain : Toujours le vent en poupe malgré un ralentissement

L’envolée du prix du Bitcoin (BTC) avait motivé les entreprises traditionnelles à ouvrir leur porte aux spécialistes de la blockchain.  Selon Indeed.com, les propositions d’emploi dans la blockchain (développeur, analyste blockchain, etc.) ont connu une croissance de 1 400% depuis 2015.  Toutefois, la demande d’emploi dans le domaine ne suit pas. Elle a augmenté de 470% de septembre 2015 jusqu’à la fin de l’année 2017, pour ensuite diminuer de 53% durant l’année 2018. 


Les offres d’emploi dans la blockchain : Une croissance à 4 chiffres

L’aînée des cryptomonnaies a connu des augmentations de sa valeur fulgurantes ces 3 dernières années, et a atteint un plus haut de 13 000 USD en 2019. Cette croissance exponentielle du prix du Bitcoin a poussé mécaniquement les entreprises traditionnelles à investir dans la technologie blockchain et à embaucher des experts du domaine. 

Les ingénieurs logiciels seniors, les architectes logiciels, les développeurs full stack et les développeurs front-end sont les profils les plus recherchés. 

Le site Indeed.com précise que les offres d’emploi dans la blockchain ont augmenté de 1 457% depuis septembre 2015. Les sociétés traditionnelles dans la finance, la comptabilité et la technologie occupent les premières places en termes de nombre d’offres publiées.

Ces entreprises qui recrutent dans la blockchain

IBM a publié 196 offres dans la blockchain. L’entreprise Collins Aerospace en a publié 131. Cisco Systems, leader mondial dans la fabrication, le développement et la vente de serveurs informatiques, a publié 340 offres d’emploi, soit deux fois plus qu’IBM et Collins Aerospace

Deloitte et Ernst & Young (EY) se retrouvent également dans le top 10 des entreprises ayant publié le plus d’offres d’emploi dans la blockchain. 

Fin 2017, la croissance a connu un pic de 220 offres d’emploi publiées pour un million de personnes. Cependant depuis lors, le nombre de demandes d’emploi dans le domaine a considérablement diminué.   

En 2018, le nombre d’offres d’emploi dans la blockchain n’a ainsi augmenté que de 26 % par rapport à l’année précédente tandis que la demande a diminué de 53 % au cours de l’année.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’augmentation du cours du Bitcoin a fait émerger de nouveaux business model. Des produits, des concepts, des métiers innovants utilisant la blockchain ont vu le jour. Les spécialistes du domaine sont « courtisés » par les entreprises, le nombre d’offres d’emploi dans la blockchain demeurant, même dans le cadre du ralentissement actuel, supérieur à la demande.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…