Recrutement blockchain : Toujours le vent en poupe malgré un ralentissement

L’envolée du prix du Bitcoin (BTC) avait motivé les entreprises traditionnelles à ouvrir leur porte aux spécialistes de la blockchain.  Selon Indeed.com, les propositions d’emploi dans la blockchain (développeur, analyste blockchain, etc.) ont connu une croissance de 1 400% depuis 2015.  Toutefois, la demande d’emploi dans le domaine ne suit pas. Elle a augmenté de 470% de septembre 2015 jusqu’à la fin de l’année 2017, pour ensuite diminuer de 53% durant l’année 2018. 

Les offres d’emploi dans la blockchain : Une croissance à 4 chiffres

L’aînée des cryptomonnaies a connu des augmentations de sa valeur fulgurantes ces 3 dernières années, et a atteint un plus haut de 13 000 USD en 2019. Cette croissance exponentielle du prix du Bitcoin a poussé mécaniquement les entreprises traditionnelles à investir dans la technologie blockchain et à embaucher des experts du domaine. 

Les ingénieurs logiciels seniors, les architectes logiciels, les développeurs full stack et les développeurs front-end sont les profils les plus recherchés. 

Le site Indeed.com précise que les offres d’emploi dans la blockchain ont augmenté de 1 457% depuis septembre 2015. Les sociétés traditionnelles dans la finance, la comptabilité et la technologie occupent les premières places en termes de nombre d’offres publiées.

Ces entreprises qui recrutent dans la blockchain

IBM a publié 196 offres dans la blockchain. L’entreprise Collins Aerospace en a publié 131. Cisco Systems, leader mondial dans la fabrication, le développement et la vente de serveurs informatiques, a publié 340 offres d’emploi, soit deux fois plus qu’IBM et Collins Aerospace

Deloitte et Ernst & Young (EY) se retrouvent également dans le top 10 des entreprises ayant publié le plus d’offres d’emploi dans la blockchain. 

Fin 2017, la croissance a connu un pic de 220 offres d’emploi publiées pour un million de personnes. Cependant depuis lors, le nombre de demandes d’emploi dans le domaine a considérablement diminué.   

En 2018, le nombre d’offres d’emploi dans la blockchain n’a ainsi augmenté que de 26 % par rapport à l’année précédente tandis que la demande a diminué de 53 % au cours de l’année.

L’augmentation du cours du Bitcoin a fait émerger de nouveaux business model. Des produits, des concepts, des métiers innovants utilisant la blockchain ont vu le jour. Les spécialistes du domaine sont « courtisés » par les entreprises, le nombre d’offres d’emploi dans la blockchain demeurant, même dans le cadre du ralentissement actuel, supérieur à la demande.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…